[AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 22 déc. 2011, 01:37

dingchavez a écrit :Il y a peu de chances, ils doivent surement monter le nozzle "japon", la pièce est la même, seule la valve change.

Ton nozzle coulisse bien dans le bolt carrier ?
A vrai dire, dans la mesure où c'est ma première réplique, je ne dispose pas d'élément de comparaison. En tout cas, je dois quand même forcer un peu pour le faire coulisser ! Pour reprendre l'expression de Cap'tain Caverne, c'est loin de glisser comme dans du beurre... Le problème pourrait-il venir de là ? Si oui, comment y remédier ?


Sur ton Bolt Carrier, desserre légèrement le tube. Le mien était serré au début et du coup sa coulissait mal. Je l'ai dévissé, j'ai mi un joint torique et je l'ai vissé légèrement pour qu'il n'y ai aucun frottement.
Oulala, désolé mais là, ça commence à devenir un peu trop technique pour moi... Quel est ce tube dont tu fais allusion ?

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par FlOo » 22 déc. 2011, 07:26

Salut,

Image

La pièce du dessus (tube, je connais pas son nom) tu la dévisse du Bolt Carrier (piece du milieu) de manière a se qu'elle soit libre, si elle est serré.

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 22 déc. 2011, 19:00

J'ai essayé de dévisser ce tube, en faisant en sorte qu'il y ai un millimètre d'espace entre le tube et le bolt. Mais aucun changement n'est à signaler durant le test de tir...

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 22 déc. 2011, 19:19

J'y pense, cela me dirait bien de placer le nozzle de rechange. On sait jamais, cela pourra peut-être m'aider.

Cependant, je ne parvient pas à l'extraire de ma réplique. Lorsque je tire dessus, il se bloque par le petit anneau situé à l'extrémité de la pièce. Je ne vois pas comment l'enlever davantage. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par dingchavez » 22 déc. 2011, 19:59

Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 29 déc. 2011, 19:57

Rebonjour à tous,

Maintenant que les petites formalités de fin d'années sont presque achevées, j'ai pu de nouveau me consacrer à ma réplique.

Merci pour le lien dingchavez, je pense que cet aide me sera précieuse. Je vois ça samedi avec un pote plus expérimenté que moi(et qui surtout, possède les outils qui me manquent^^).




A part ça, j'ai reçus la pièce de rechange que j'avais cassé:


Image
Image


L'utilité de cette pièce est de bloquer la culasse en cas de chargeur vide de bille.

Je m'y connais peu en mécanique, alors si c'est possible, j'aimerai avoir quelques conseils pour la changer. Je me doute qu'il faut extraire les petits cylindre que l'on voit de part en part de la carcasse. Mais je ne sais par lequel commencer...

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 01 janv. 2012, 17:49

Eh bien, avec mon pote, il nous aura fallu 1h30 et 4 mains pour changer cette maudite pièce. Je ne veux plus jamais entendre parlé de ressort de ma vie ^_^
Dans un même temps, j'ai suivi les conseils d'un forumeur et appliqué une solution lubrifiante sur ma culasse.

Nouveau test effectué > Un succès ! Aucun problème de culasse ni de bille qui reste coincé dans la réplique. Et la culasse se bloque enfin quand mon chargeur est vide de bille. Un vrai bonheur, je commence à entrevoir le bout du sombre tunnel :lol:


Toutefois, le problème du réglage full auto/coup par coup persiste... En fait, je n'ai pu tirer qu'en full auto alors que j'avais pourtant réglé ma réplique en semi-auto...
Je dois dire que je bloque pas mal sur ce problème. Je vais contacter Law-airsoft dans l'espoir d'obtenir des renseignements. Si vous avez déjà été confronté à ce problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

Aussi, mon top cover à tendance à se barrer tout seul lorsque je tire plusieurs rafales. On m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un souci récurrent sur les AK. Je vais voir si je peux rafistoler tout cela à l'aide d'un bout de ficelle...

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 03 janv. 2012, 23:05

Hum... J'ai réussi à identifier le problème en ce qui concerne la perturbation du mode semi-auto et auto. En fait, il semblerait que je dois resserrer la vis du sélecteur. Seulement, impossible d'y parvenir, la vis plate refuse de bouger... Si quelqu'un peut me venir en aide en m'indiquant la marche à suivre...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Cap'tain Caverne » 03 janv. 2012, 23:45

Il faut démonter le selecteur du corps pour pouvoir chauffer la pièce et faire fondre le frein filet.

Ensuite, tu pourra revisser le vis en bonne position.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 05 janv. 2012, 02:00

Euh... Mais je pensais qu'il fallait justement dévisser cette vis pour démonter la pièce ? Or, je ne parviens pas à la visser, ni la dévisser...

Donc, comment dois-je m'y prendre pour démonter le sélecteur ? J'ai beau cherché, je ne vois pas...

Ensuite, question subsidiaire: C'est quoi, euh... Un frein filet ? :oops:

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »