DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Scrounz » 12 janv. 2021, 22:09

Salut à tous,

Je découvre depuis peu une pratique qui a déjà 5 ans outre-atlantique, le dh mod, plus concrétement : du CO2 liquide dans un chargeur gaz GHK !

Et les vidéos que j'ai vu, les retours que j'ai lu (principalement sur facebook), sont excellents.

Notre ami Lynx m'a questionné sur la sécurité : en effet, mettre un gaz à 800psi (CO2 liquide), dans un chargeur qui en prend 150 habituellement, est-ce bien raisonnable !? A priori oui, un utilisateur s'est même amusé à remplir ses chargeurs de CO2 liquide pour les tremper dans de l'eau à 60°. La pression monte apparemment a 2000psi dans le mag... et il tient le coup !

Bref, comment faire :

Un chargeur GHK Gaz, des valves CO2 GHK & du teflon pour renforcer les filetages contre les fuites (filetage des deux valves mais aussi des deux bouchons des cylindres). Rien de bien compliqué. Il est peut-être également recommandé de mettre des inlet valves de M9 KJW mais j'ai lu également que beaucoup s'en passé avec succès.

Pour le CO2 : soit des cartouches 12g que l'on peut transférer via des remplisseurs façon Madbull XC03 (au besoin, on peut également trouver des adaptateurs pour cartouche 88g) ou, je m'oriente vers cette solution, des bouteilles Sodastream qui font 450g (bien plus économique).

Au final, qu'est-ce que ça donne !?? Et bien rien, j'ai pas encore le matos pour équiper mon Sig 553 de tout ça :D
Sur les retours lus : bon kick bien franc, bonne stabilité des fps et 4 chargeurs + d'autonomie.

Quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Dma5y11 ... aAirsofter
https://www.reddit.com/r/GasBlowBack/co ... gas_again/
https://www.youtube.com/watch?v=EQxjJuk ... lentHunter

& beaucoup de ces infos découvertes sur le groupe FB "GHK / Samoon Airsoft GBB Owners Group", toutes ces informations étant vouées à disparaitre au bon vouloir de Mark Z.

Si vous voulez participer à cette formidable expérience, par exemple en possédant des valves CO2 pour AK, faites moi signe ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Cap'tain Caverne » 10 mars 2021, 10:46

C'est intéressant ça...

Faut juste avoir confiance car si un chargeur comme ça explose sur toi, c'est hosto directement avec un bout de viande en moins...

Si les chargeurs GHK étaient fait en acier ou Inox, j'aurais plus confiance, mais les alliages de Zamac, même si les aliages GHK sont biens plus solides que ceux d'autres constructeurs (je pense à WE par exemple), j'ai des doutes graintes sur les replissages.

Donc, opération design chargeurs GHK en inox, ça, ça serait top.
Je vais voir combien ça peut couter de faire fabriquer ces pièces en INOX, enfin quand j'aurais un peu de temps... :roll:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Romanovic
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2020, 16:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Romanovic » 10 mars 2021, 20:39

J'ai peut être sauté une étape mais quelle est la différence avec un chargeur CO² standard :?:

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Scrounz » 10 mars 2021, 22:30

Autonomie nettement supérieur, stabilité, économie (recharge avec des bouteilles SodaStream).

Avatar du membre
Le Breton
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2020, 20:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Savigny Sur orge (91)

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Le Breton » 12 mars 2021, 11:22

J'ai lu ça et vu les vidéos depuis quelque mois. Cela m'intéresse fortement aussi. Après pour la pression tu la choisis directement sur le régulateur Madbull, tu n'as pas la pression de 800PSI, dans ton chargeur. Même s'ils sont résistants ils ne sont pas étudiés pour résister à une aussi forte pression. Le pression du régulateur est la même que sur des régulateurs de bouteilles HPA.

Je joue avec mes chargeurs GHK au HPA car les tirs sont réguliers, précis. Mais la avoir la ligne c'est super chiant, et pour des rechargements rapides en pleine action tu peux oublier tu te feras avoir avant^^.

Après mettre dans des bouteilles de soda stream, je ne te le conseille pas. Car la résistance de ces bouteilles est limitée. La pression de CO2 pour mettre dans de l'eau et dans un chargeur n'est pas la même. je te conseille de prendre une vraie bouteille de CO2 pour le paintball. Se sera étudié pour. Car finir à l'hôpital n'est pas ce que tu souhaites.

Le principal inconvénient de cet utilisation est le CO2 lui même. Je reconnais son efficacité, mais le côté extrêmement polluant. Avec du HPA je ne pollue pas. J'essaye de limiter mon impact environnemental dès que je peux. Même si on utilise des billes bio, ce n'est pas bio à 100%.
De plus, une fois que tu as acheté ta bouteille de CO2, où la recharge tu ? Car les shop de paintball ont tendance à arrêter le CO2. Il existe aussi un adaptateur Madbull pour y charger des cartourches de CO2 de 12gr. Mais oublies ça car une cartouche de CO2 de 12gr revient à la même autonomie qu'un chargeur CO2. Il te faudra l'adaptateur pour acheter des cartouches de 88gr.

Ce mode a beaucoup d'avantage. Il me permettra de jouer sans flexible et de jouer en hiver. Mais il a un impact environnemental, et il faut savoir où se fournir en CO2.

Si tu as plus d'informations je suis preneur.
Manger un Kinder Bueno c'est la vie:-)

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Scrounz » 12 mars 2021, 20:50

La pression est bien de 800psi car tu fais passer le CO2 liquide dans le mag.
Pour la bouteille SodaStream, je ne vois pas en quoi l'usage d'un contenant très grand public n'est pas moins sécurisée qu'une bouteille paintball... Tu fais sortir le co2 pareil quoi !

Avatar du membre
Le Breton
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2020, 20:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Savigny Sur orge (91)

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Le Breton » 20 mars 2021, 12:23

Ok je vois, alors ce système serait assez fiable donc. As tu trouvé une solution pour faire marcher le système ?
Si toutes les conditions de sécurité sont remplies se sera de la la folie. Où en es tu dans ton projet ?
Manger un Kinder Bueno c'est la vie:-)

Avatar du membre
Romanovic
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2020, 16:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Romanovic » 20 mars 2021, 18:41

Je suis très chaud d'essayer

En gros il te faut cet objet
https://www.begadi.com/akkus-gas-pflege ... zeige.html

et ton idée est de l'adapter sur une bouteille Sodastream 8)

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Scrounz » 21 mars 2021, 07:17

Le Breton a écrit :
20 mars 2021, 12:23
Où en es tu dans ton projet ?
J'ai reçu l'adaptateur pour recharger les mags de chez core-airsoft en Italie, j'attends les valves co2. Ça progresse doucement.

Avatar du membre
Le Breton
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2020, 20:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Savigny Sur orge (91)

Re: DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Le Breton » 21 mars 2021, 14:20

Ah top. Selon toi, quelle est la chose la plus difficile pour réaliser ton projet ?
Je garde un oeil dessus, car je suis également intéressé depuis quelques mois, et un gars de ma team veut exactement faire la même chose.
J'ai l'impression que le plus dur est de se fournir en CO2 pour remplir ta bouteille. J'ai vu que les bouteilles de recharges Sodastream peuvent prendre jusqu'au 700PSI, ce qui est largement suffisant pour nous.

Il faudra déterminer quel est le coût d'investissement initial, puis le coût régulier de la recharge en CO2. Faudra-t-il prendre un contrat avec un fournisseur de gaz etc ....

Les chargeurs de type Madbull ou autre pour mettre une cartouches de CO2 de 12gr, ne nous intéressent pas ici, vu que l'on recherche de l'autonomie. Car avec juste une cartouche tu tires seulement entre 1 et 2 chargeurs.
Manger un Kinder Bueno c'est la vie:-)

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »