Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par Jack-Ass » 26 août 2010, 18:20

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels sont les chargeurs les mieux adaptés pour une M4 de Inokatsu (résistants, autonomie, compatibilité,...)? Parce que je revends mes chargeurs de G&P (J'en ai trop achetés :mdr: :oops2: ) et j'avais envie de changer pour tester d'autre chargeurs pour tomber sur la perle rare coté Inokatsu.

Merci pour vos futures réponses! :bye:
Load up on guns...

Avatar du membre
Lax
Messages : 136
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par Lax » 07 oct. 2010, 10:40

Tu as du trouver des éléments de réponse sur le forum.
Les chargeurs WA sont les seuls 100% compatibles et efficaces pour inokatsu.
Après il te reste les GHK qui doivent être pratiquement poncés pour rentrer dans le puits de chargeur et les prowin, en changeant le joint du dessus par un special inokatsu.
Hélas sur l'inokatsu 2010 avec laquelle nous avons testé, les chargeurs prowin rentraient difficilement dans la réplique et dégazaient parfois, pas convaincu du tout.
Une seconde version du chargeur vient de sortir, mais on ne l'a pas testée.
Image

lapin bleu
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par lapin bleu » 19 févr. 2012, 00:38

Bonjour je déterre ^^ mais je voulais savoir quels chargeurs acheter pour une ino 2011 merci a vous et désolé si une réponse y a déjà été apporté mais ne l'ai pas trouvé.

Prowin ?
Ghk ?
G&p ?
Western arms je sais bien mais vu le prix je préfère éviter si il y a une alternative

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par La HiRR » 19 févr. 2012, 01:02

Yoh,

De mon côté, j'ai pu essayer comme chargeurs sur mon Ino du G&P, bomber, proWinV2, Viper et GHK CO2. Verdict, je n'ai retenu à terme que les GHK CO2 et les proWinV2 (7 de chaque) qui sont à mes yeux ceux qui offrent le meilleur comportement.

Les + et les - :

>> G&P, Bomber et WA (non testé), vraiment chiants à démonter, comportement médiocre pour les bomber, correct pour les G&P (~proWin) et esthétique qui à mon goût laisse à désirer. Système d'ouverture sur toute la longueur du chargeur. Moi qui suit pro-RS ... bof bof !!!

>> Viper, comportement correct, teinte claire assez jolie mais difficile de se procurer des pièces en spare

>> GHK CO2, Kick de dingue (le plus puissant de tous), très exigent coté mécanique (2 Nozzle Ino et 1 Ra-Tech morts). Aucun soucis à déplorer sur la nouvelle gamme de BCG Ra-Tech avec nozzle ALU 7075 allégé. Il faut néanmoins un temps de rodage pour ces chargeurs qui n'est pas négligeable (pour les insérer et pour que les lèvres se fassent) ... c'est très rebutant quand il faut en roder 6 !!!! Côté esthétique, je leur préfère les proWin ... après usure naturelle.

>> proWinV2, le meilleur compromis que j'ai trouvé. Kick très correct (propane Coleman), très belle finition et vieillissement très beau après quelques mois d'utilisation. Facile d'entretien et pièces assez faciles à trouver en Asie. Fonctionnement au Gaz ... moins chiant que le CO2 (en partie).

Voilà, verdict je ne joue qu'avec des proWinV2 quasiment, l'esthétique et le temps de rodage m'ont vraiment saoulé avec les GHK CO2 (en plus des nombreuses casses et fiabilisations associées) ... je pense d'ailleurs "peut-être" les re-vendre jour.

En espérant t'avoir aiguillé ...

a++ :D

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par Cap'tain Caverne » 19 févr. 2012, 01:17

Les GHK Gaz sont aussi bien que les ProWin à mes yeux, et bien plus simple pour la maintenance.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par La HiRR » 19 févr. 2012, 01:35

De mon côté, je n'ai jamais tiré avec des GHK Gaz ... peu po dire :D !!

En tout cas les GHK CO2 sont très simple à entretenir et à démonter ... lorsqu'on trouve des pièces.

lapin bleu
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par lapin bleu » 19 févr. 2012, 01:51

Merci pour ce descriptif tres detaillé :) bon et bien je vais aller à mon premier choix du prowin v2, mais y a t'il une modification à faire dessus ? Et avez vous un site particulier, car sur red Wolf les prowins spécial inokatsu sont out of stock ? Et ma dernière question quel gaz mettre dedans et où l'achetez vous (le Green gaz Taïwan gun est il correct ?)?

Désolé pour toutes ces questions :oops: mais si je peux éviter des problèmes ^^

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par Cap'tain Caverne » 19 févr. 2012, 11:13

tu as des comparatifs sur les chargeurs, des articles sur le démontage/maintenance de chaque type de chargeurs, et également des posts sur les comparatifs des gaz et tests de gaz...

Il suffit de chercher un minimum...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par ad.max.67 » 19 févr. 2012, 11:41

Pour ma part, les chargeurs GHK CO2 sont certes très simples à démonter mais ils sont aussi très fragiles. Les lèvres du chargeur en ABS n'aiment pas le retour de BCG Ra-Tech et j'ai deux chargeurs qui ont claqué en moins de 3 essais.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé sont les Prowin V2 car toutes les pièces d'usure sont dispo en spare (joints, magazine lip, valve, etc...). Je n'utilise plus que ces chargeurs à présent (en alimentation HPA externe) et ils résistent parfaitement.

;)

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Chargeurs mieux adaptés pour Inokatsu?

Message par La HiRR » 19 févr. 2012, 12:46

Pour les proWin ... il te faut modifier le Lip Gaz. Pour du Ino, prendre les lip Gaz O.

a++ :D

ps : je confirme la version d' ad.max.67, aucun soucis en 1 an et demi avec mes prowinV2 (aucune fuite, casse ...) ... contre une lèvre pétée sur GHK CO2.

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »