Page 1 sur 2

Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 01:25
par -Z-
Alors voilà, l'hiver arrive ( :lol: ) et les OP continuent. Le mois dernier, j'ai eu des soucis au petit matin. L'humidité et le froid de la nuit ont rendu mes tirs compliqués avec certaines répliques.
J'ai laissé mon gaz et les chargeurs dans une caisse en plastique dehors sous une bâche durant mon sommeil.

Je joue sur 3 jours prochainement. Cette fois-ci, je compte les garder dans la tente, au chaud. J'ai même dans l'idée de prendre une glacière et d'y mettre des chaufferettes histoire de garder au chaud mes 2 coleman de propane et les chargeurs (pleins) lorsque je ne les utilise pas. Du coup ça me permettrais de laisser la glacière en dehors de la tente (ou pas).
Est ce dangereux? est ce judicieux?

La température avoisinera 0° ou un peu moins au plus froid, et 12°-15° la journée.

Je monte avec plusieurs répliques (on est plusieurs et j'ai 2 répliques au cas où).

Vous en pensez quoi? vous avez déjà fait des OP sur plusieurs en GBBR avec des températures similaires?

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 08:32
par Chavez44
nous on garde les chargeurs et le gaz dans le véhicule. Au moment de repartir un coup de chauffage sur les chargeurs pendant 10 minute et hop. Mais si pas d’accès au véhicule je ne sais pas.
En tout cas je reste à suivre ce sujet. :D

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 08:53
par Joker
Pour les chaufferettes et la glacière, je ferais un test dans le jardin perso ;) Avant de dormir avec... :bleh2:

Sinon, choisir sa réplique... Je sais que tout le monde n'as pas les moyens d'avoir plusieurs réplique mais il y a des répliques comme le G36 WE qui supporte mieux le froid. Ou encore préparer sa réplique, avoir un "set up" pour le froid...

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 10:52
par -Z-
Si je pouvais avoir ma voiture à coté se serait réglé, mais non. Ensuite pour les répliques le choix je peux l'avoir mais il est très limité par le dresscode: taliban.
Cependant je prend le SVD WE en premier et le steyr aug ghk en secours. Le steyr s'est vu pas mal, y'a même un article ou les autrichiens s'indignent qu'on reporte que plusieurs stg77 aient été utilisés par des talibans lors de l'attaque d'un village.J'ai une photo de talibans avec un AUG et un MP5. On le retrouve beaucoup en Syrie et dans les rangs de l'EI.
Je prête mon kc02 (USM1) a un pote, et un autre aura une akms ghk.
Pour le PA j'ai pas choisi le mieux, un 1911, mais c'est un full abs de chez bell et nous jouons en real cap, donc 7 billes par chargeurs, ça devrait passer, encore que je prendrais bien des chargeurs co2 (il est compatible kj). J'ai aussi prévu un G23 KJ au cas où. Un pote à un M9 KJ au co2, l'autre un couteau un plastoc (pas de cooldown pour lui :lol: ).

Pour la préparation de la réplique et le set up froid, je sais pas trop quoi faire. Si tu as des idées, je suis tout ouïe.
J'ai prévu de jouer avec les chargeurs à la ceinture ou un chicom sous ma M65. L'utilisation des chaufferette dans l'emport est possible.
Je ne referai pas la connerie de laisser les répliques dehors ce coup-ci, elles étaient glacées et humides au matin. Direct dans la tente et isolées du sol.

Pour le test de la glacière c'est une idée tient... :roll:

En fait c'est pas tant le froid lors de l'utilisation, c'est principalement le stockage qui me pose un soucis. Il fait relativement encore bon par chez nous (au dessus de 10° voir 15°).

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 11:26
par Joker
Pour les préparations, pas vraiment le choix, faut faire dans le léger au niveau partie mobile. Avec ça, faut un ressort de rappel plus mou, un ressort de marteau plus mou également histoire de ne pas devoir avoir une grosse quantité de gaz lors d'un tir. Plus il y a de gaz détendu plus ton effet cooldown va venir vite... Et privilégié les répliques/chargeurs plastique genre G39, G5...

Par contre le délire de mettre gaz et chargeurs dans une bagnole pour jouer le lendemain matin je ne pense pas que ça va aller. Tu vas faire quelques tirs et puis cool down... En quelques minutes le froid et l'humidité vont gagner ta réplique...

Pour moi le mieux c'est faire un set up réplique spécial hiver et adapter son jeu. Ou le HPA avec son tuyau...

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 31 oct. 2016, 12:03
par Rapture
Pour ton SVD n'hesites pas a acheter une culasse et l'alleger au max, et un set de ressorts (recoil) dont tu coupes des spires.

Pour les chargeurs, nous on scotch carrement les chaufferettes decathlon dessus, celles que tu secoues pour percuter. Elles tiennent entre 7 et 10h. Alors certes sur des mags Izmarsh y'en faut 2, et ça fait pas tres milsim (encore que, avec un bandana autour ça fait tres Afghan..). Mais sur des chargeurs plus fins (mp5, mp7 etc) une seule suffit.

La chaufferette dans la poche des mags marche bien aussi.

Contre l'humidité je passe toute la replique au wd40, puis essuie dans les regles, et toujours une petite bombe de nettoyant freins dans le sac (pour le hop up surtout).

Quand à la glaciere je suis pas fan, l'acier des chargeurs et l'interne emmagasinnent l'humidité avant, et tu les met en milieu étanche avec du chaud...rien de bon tout ça, et comme dit Joker, le cooldown te guette encore plus vite (comme les mags sur le chauffage de la bagnole, j'ai testé, c'est niet, y'a pas pire). Surtout en OP Milsim ou tu passes des heures sans tirer, la seule alternative est d'avoir du chaud sur toi, pas le choix.

Je t'ai mp pour un tips supplementaire sur ton SVD..

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 19 nov. 2016, 18:04
par cmfcdtup
-z- c'était toi Abdul le tchétchène ?

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 19 nov. 2016, 19:19
par -Z-
oui, tu etais?

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 19 nov. 2016, 21:01
par cmfcdtup
Samoon Turan le cousin du chef du village :thup: , très bien joué par notre ami vincz ! On était assis ensemble à la paella de fin d'op.

Re: Gaz et chargeurs pendant une OP de plusieurs jours

Posté : 20 nov. 2016, 00:24
par -Z-
oui, je vois tout à fait... on s'est bien marré coté afghans. Très très bonne équipe entre les villageois et les talibans. J'ai jamais autant été dans l'ambiance, vous avez été particulièrement excellents.
La même au printemps et c'est parfait.

Je peux pas en dire autant des GBBR. Le kc02 s'en est tiré le mieux mais dès 18h, il ne tirait plus. Le SVD a fonctionné le samedi de 10 à 16h, et vaguement le dimanche matin une 15aine de tirs en dégazant. Le steyr n'a pas aimé les bbs fluo KA.

J'ai dormi avec les bouteilles de propane dans le sac de couchage, mais ça ne durait pas, les chaufferettes décathlon c'etait de la merde, 1 sur 5 qui chauffe mollement, dans les poches. Après 2 tirs, dégazage.