[WE] Réparation et problèmes lié aux Chargeurs M4 V1

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

[WE] Réparation et problèmes lié aux Chargeurs M4 V1

Message par Jérémy.67 » 12 août 2010, 23:17

Démontage:

Prendre le chargeur à l'envers
Image

Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Image

Dévisser la vis de maintient
Image

Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Image

Voilà ce que l'on obtient
Image

Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur :!: :!: :!: :idea:
Image

Voilà ce que l'on obtient
Image



Fuite de la plaque arrière:

Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)

Image
Image

Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Image

Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Image

Encoller ensuite le bloc du chargeur
Image
Image

Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Image
Image
Image

Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Image

Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien



Fuite de la valve de percution:

Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Image

Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Image



Fuite de la plaque sous les lèvres:

Il faut commencer par démonter les lèvres
Image

Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Image



Problème de lèvres mal montées:

Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Image

Voilà maintenant comme elles doivent être:
Image



Problème d'enclenchement des chargeurs:

Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Image

Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Image



Casse d'un vis sur la plaque arrière:

Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Image

Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Image

Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois ;)
Image


Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 31 déc. 2010, 11:43, modifié 2 fois.

Cud
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2010, 14:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Cud » 18 août 2010, 12:20

Merci, bien utile ce petit tuto. Aurait tu le même genre pour les chargeurs fonctionnant au co²

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Jérémy.67 » 18 août 2010, 12:35

Désolé Cud , je n ai pas de chargeur Co²

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Cap'tain Caverne » 05 sept. 2010, 11:25

Salut,

Après avoir racheté un SCAR WE d'occaz, j'ai voulu être sur de l'étanchéité des chargeurs, certains fuyaient au niveau de la plaque arrière avec du Green Gaz, j'ai donc testé avec la graisse silicone de robinet que j'utilisais pour les chargeurs WA, ça n'a tenu que 24h, mes 6 chargeurs fuyaient encore plus qu'avant... :cry:
Je n'ai peut être pas assez serré la plaque arrière, ça se peut, mais j'avais peur de casser les vis, c'est apparemment fragile d'après certaines personnes. Comme quoi, la conception des chargeurs ne permet pas forcement les mêmes bricolages pour étancheifier ces derniers. La graisse suffit en général pour les modèles WA. Mais je me suis peut être démerdé comme un pied...

J'ai donc suivi le tuto de Jeremy pour la deuxième fois, mais j'y ai mis le joint silicone noir en tube, plus la moindre fuite, c'est nickel. :thup:

Petite précision, pour dégraisser correctement les pièces avant la mise en place de la pâte silicone, il suffit d'utiliser du détachant pour vêtements, ça fait tout fondre, même la graisse silicone la plus épaisse. Bon, il faut quand même un peu froter avec une brosse à dent, mais en 30 secondes maxi, vous nettoyez vos pièces.
La graisse silicone avait blanchie et s'était transformée en poudre, je pense que la graisse a dû être "brulée par le froid" lors de la fuite rapide de gaz...



Voici ce que j'utilise pour dégraisser :

Image


Un petit truc que j'ai trouvé lors du remontage, c'est de précontraindre la plaque arrière dans un petit étau une fois que le serrage devient dur, pour ne pas forcer sur les vis et le filetage lors du serrage final.
Évidement, il se sert à rien de serrer comme un bœuf votre étau, vous risqueriez de faire plus de dégâts qu'autre chose, mais juste ce qu'il faut pour bien mettre en place le joint caoutchouc dans son logement et ensuite, serrer la vis sans trop forcer...
Ça marche super bien, et c'est super simple à faire. Avec ça, tout se met en place sans casser ou forcer les 4 vis de serrage dans leur taraudage.


Voici comment j'ai fait :

Prise dans l'étau à coté de chaque vis, comme ça, ce n'est pas la vis qui prends les contraintes mécaniques lors du vissage, mais elles servent juste pour garder la plaque en position "étanche".
A faire à coté de chaque vis et aux extrémité de la plaque. Ça permet de ne pas casser les vis en forçant, ou d'abimer les filetages dans le corps du chargeur...


Image Image


Voilà, @++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par FlOo » 13 sept. 2010, 06:59

Pourquoi ne pas mettre de la colle genre araldit spécial métal pour la plaque a l'arriere ?
De toute manière c'est jamais démonter donc autant condamner ?

( il a l'air sympa ton tuberware bleu, doit y avoir plein de truc intéressant :) )

A++

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Cap'tain Caverne » 13 sept. 2010, 09:28

FlOo a écrit :Pourquoi ne pas mettre de la colle genre araldit spécial métal pour la plaque a l'arriere ?
De toute manière c'est jamais démonter donc autant condamner ?

( il a l'air sympa ton tuberware bleu, doit y avoir plein de truc intéressant :) )

A++
Ouai, j'en ai plein des tuperware comme ça... ^^
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Cap'tain Caverne » 13 sept. 2010, 13:44

Le silicone utilisé est un silicone/colle donc, indémontable, sauf si tu utilise un produit qui disout le silicone (rayon salle de bains dans les magasins de bricolage)...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par Cap'tain Caverne » 04 juil. 2011, 12:47

Il faut juste que le produit tienne des températures basse, style -40/-50, en dehors de ça, pas de soucis.
Il faut aussi que le produit résiste aux hydrocarbures et gaz Propane/Butane et huile silicone.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Réparation de Fuite sur les Chargeur WETTI

Message par LYNX » 06 juil. 2011, 00:13

mes chargeurs ont tous été fiabilisés à la loctite 9540 , ils datent de 2009 , jamais aucun n'a refuit depuis, je ne vide jamais mes chargeurs et j'en ai 12 ils ont des milliers de billes à leur actif essentielement au green , aujourd'hui convertis à l'open bolt , ils fonctionnent toujours impeccablement ....on peux considerer la methode comme éprouvée

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »