Maintenance chargeurs we

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Maintenance chargeurs we

Message par richard » 25 mai 2011, 08:28

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de tuto concernant l'entretien dès chargeurs we.ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse d'avance.
Vous avez dès conseils à donner à l'instar du tuto pour les chargeurs wa ?
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maintenance chargeurs we

Message par Jérémy.67 » 25 mai 2011, 17:43

En faite y a pas grand chose a faire , sur les WE soit ça fuit et il faut coller les joints au silicone de pare-brise , soit ça fuit pas et pour l'entretient et la "conservation" il y a quelques petits trucs
Un huilage de valve pour les maintenir en état , un peu d'huile silicone également sur le joint qui ce trouve au niveau des lips
Un stockage avec du gaz à l'intérieur , pas besoin de le remplir au max mais de quoi le laisser sous pression quand même , et ça c est un avis perso mais j 'ai plus d'une vingtaine de chargeurs et je les stock toujours debout (les seul chargeurs que j'ai laissé couché fuyaient comme des passoires ) , j'ai jamais ou vraiement très rarement eu de fuites

EX:
Pour huiler l'interne d'un chargeur , une goûte (deux c est trop et ton hop up va pas aimer) d'huile dans la bouteille Colman , puis je revis l'adaptateur et je remplis le chargeur (avant chaque partie)

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Maintenance chargeurs we

Message par richard » 25 mai 2011, 18:08

Merci pour ta réponse.j'ai justement commandé un adaptateur madbull pour bouteille coleman et je me demandais si il fallait mettre un peu de lubrifiant comme expliqué sur la notice.
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Maintenance chargeurs we

Message par Cap'tain Caverne » 25 mai 2011, 18:12

oui, il faut mettre du lubrifiant. une goutte par chargeur, et par chargement.

Vu la taille des chargeurs de GBBr, c'est ce qu'il faut par rapport à leur préco qui sont prévu pour des chargeurs de GBB plus petit.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Maintenance chargeurs we

Message par richard » 25 mai 2011, 18:28

Tu fais bien de me le dire car je pensais que le fait de bien lubrifier la réplique dispensait de lubrifier le gaz.
Si j'ai bien compris il faut mettre une goutte dans l'adaptateur avant chaque recharge ? Donc :une goutte, on recharge le chargeur, on remet une goutte, on recharge le 2eme chargeur, et ainsi de suite ..
Image

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »