Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Buck690 » 24 mai 2010, 17:09

Bonjour à toute la communauté
(merci d'avance pour vos conseils avisés)

Matèriel concerné : 3 chargeurs PROWIN (reçu la semaine derniere)
Réplique : G&P M4A1 WOC13
Débutant GBB mais bricoleur et plein d'idées bidouille

Voili voilou ... j'ai beaucoup lu sur le forum et ailleurs même ... concernant les joints de sorties des chargeurs lorsque le mouvement du nozzle "coince" (si prés du but)
Réponse de Cap'tain caverne à de nombreuses reprises : "change ton joint de sortie par un plus bas comme pour une "INO"

Je suis proprio d'une G&P WOC13. Achetée en NOV09 via UNcompany.
1. Comment faire pour savoir si c'est une vieille version ou une recente ?? Y a-t-il une façon de le reconnaitre ??
2. De la question 1. découle la question 2. Mes chargeurs coincent à deux centimetres de l'obturation du canon par le nozzle .... Est-ce due aux chargeurs (probleme de joint de sortie) ou à la réplique ???
3. Perso je pense qu'un changement de joint de sortie fera l'affaire mais voilà .... où se les procurer en grande quantité ?? c'est en vente par 10 ou au kilo ^^ ?? (un lien SVP). Comment être sur de prendre le bon ???

Mon petit soucis actuellement c'est que j'habite en Guadeloupe et que ce genre de petit artefact ne se trouve pas sur notre cher département (vous vous en doutez bien). Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aiguiller et me donner des liens d'achats. J'aurais de toutes façons des frais de douanes prohibitifs à payer (et oui ils nous rajoutent "l'octroi de mer") ... Je ne vous chiffrerais pas la taxation ça vous ferait froid dans le dos (un comble pour un utilisateur de gaz pour une fois que c'est pas sur les doigts).
Etant débutant je n'ai pas encore de petite boite magique avec des reste de chargeurs cannibalisés ^^

En esperant avoir été assez clair dans l'énonciation de mon problème ...
Airsoftement

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Titus72 » 24 mai 2010, 18:20

Salut,

Histoire de faire connaissance, si tu passais par la case "présentation", ce serait plus sympa: viewforum.php?f=5 (et: viewtopic.php?f=5&t=6 ).

Merci à toi.
A+

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par freelancer » 24 mai 2010, 18:22

boomarms ou ehobbyasia doivent avoir ca en stock.

Avatar du membre
taise77
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2010, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par taise77 » 24 mai 2010, 18:26

Et je me permet de te rediriger sur ce post:
viewtopic.php?f=26&t=562
ont y parle des chargeurs prowins :)
pour ma part j'attend quelques pièces et je ferai un post si je regles le problème
des chrgeurs prowin^^

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Buck690 » 24 mai 2010, 18:37

Titus72 a écrit :Salut,

Histoire de faire connaissance, si tu passais par la case "présentation", ce serait plus sympa: viewforum.php?f=5 (et: viewtopic.php?f=5&t=6 ).

Merci à toi.
^^ ça a déjà été fait .... à l'inscription

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Titus72 » 24 mai 2010, 18:52

Salut,

Je te présente toutes mes excuses, je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous.

En effet, il s'agit du joint du chargeur qui est un peu trop haut, et de ce fait, il gêne le cycle du GBBr.

Comme je n'ai qu'un chargeur de la marque, j'ai coupé une toute fine tranche du caoutchouc du joint, et ça va beaucoup mieux (attention, n'enlève pas trop à la fois). En attendant d'autres joints, ça pourra te dépanner.
A+

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Buck690 » 24 mai 2010, 19:21

^^ merci du conseil Titus ... j'ai bien limé une ch'tiotte partie du joint pour voir le résultat ... alors du coup l'introduction se fait parfaitement comme avec le chargeur WA d'origine ... en tirant à blanc avec chargeur (sans billes) le BC revient en position arriere (fin de bile, fin de chargeur ... nikel) ... mais dès que je met des billes le coup part ... (bruit PAN !) mais la bille ne sort pas .. même avec joint hop up au plus bas en reglage "mini" ...
Donc là je suis en train de me dire que j'ai du trop enlever de matière et que le joint n'est plus étanche ... et pourtant j'ai limé micron par micron ^^ en faisant un essai à chaque coup de micro limage ...

Donc là je me tate pour attaquer un deuxieme chargeur au limage ... apr ce que du coup faudra quand même que je change les joints ... alors bon ...

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Buck690 » 24 mai 2010, 22:06

Re-hello

Euhhh dernière question : Je viens de consulter e-hobbyasia et c'est rempli (bein sur) d'adaptateur pour chargeur Prowin ... alors voilà, y a-t-il une correspondance de hauteur de joint pour chaque marque de réplique (AGM, WA, G&P ...Etc...) ?? Parce que là ... je sais pas quoi prendre comme hauteur de joint :schock:
Info : le nozzle et BC sont ceux d'origine de la G&P sortie de boite ...

D'avance merci

Syphe
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Syphe » 25 mai 2010, 08:05

Faut que tu prennes les joint "O" pour inokatsu, et ça rêglera ton probleme.

Limer du caotchou est très aléatoire, hônnetement, même si tu penses avoir bien fait il y a beaucoup de chance que tu aies agravé le tout. Je te conseil de commander ces joints et tu n'aura plus aucun problême.

Par contre si tu as la valve qui reste bloquée fait moi signe, j'ai ce problême sur mes 2 prowin ....... Je cherche quelqu'un qui s'y connait pour le demonter essayer de voir le probleme, si on est deux à l'avoir on se fera peut être entendre, car personne n'a réponse à ça actuellement.

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeurs PROWIN (joint de sortie)

Message par Buck690 » 25 mai 2010, 14:06

OK merci Syphe pour le joint "O"... c'est aussi le conseil de Capt'ain caverne ... par contre pour les miens concernant les valves, ils sont OK .. pas de blocage, pas de fuite non plus ... J'attend un autre arrivage. Je te tiens au courant s'il y a le même probleme que toi concernant la valve.
Ciao

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »