Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Vous avez des problèmes avec le Forum, dite le...
Vous voulez rajouter quelque chose, demandez nous...
Le Forum évolu, on vous tient au jus...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 29 déc. 2018, 21:17

Cap'tain Caverne a écrit :Bonjour à toutes et à tous. :bye:

Ce petit message pour vous dire, pour ceux qui ne se sont pas connecté cette dernière semaine, que le Forum GBB-Technics sera désactivé pendant quelques jours le temps de migrer vers un tout nouveau Forum tout en gardant les informations déjà présentes sur le forum actuel, évidement...

En effet, le Forum GBB-Technics actuellement en ligne n'est pas à jour depuis plus d'un an et il est maintenant trop vieux, trop de mises à jour de retard sur le fofo et/ou ses mods, de plus, une nouvelle version sortie depuis et est incompatible avec cette version en ligne, pour permettre une évolution en douceur. Il faudra donc y passer tôt ou tard si je veux maintenir le Forum en ligne.
Ma situation professionnelle ne me permet plus de suivre le forum comme je le souhaiterais, ou comme je le faisais il y a quelques années, mais je profite de mes congés de cette fin d'année pour me lancer dans l'évolution et la configuration du nouveau forum.

Ce Forum n'étant pas un Forum Gratuit comme on peut en voir pour les Teams d'Airosfteurs ou de Gamers, il est hébergé sur des serveurs OVH, ainsi que sa/ses base(s) de donnée, c'est moi qui suis seul à pouvoir faire les installations et/ou mises à jour, et ça se fait manuellement uniquement. Ben oui, sinon ça serait trop simple... :boxe:

N'étant pas un professionnel de la programmation web, je fais ce que je peux pour le tenir en état, et ça me prends surement bien plus de temps que certains d'entre vous qui baignent la dedans tous les jours, mais c'est comme ça... :x

Donc, pas de crainte à avoir si le site est hors ligne entre Noël et Nouvel An, GBB-Technics reviendra en ligne dès que le nouveau forum sera fonctionnel, avec le Chat en premier stade. Il sera configuré sur le thème d'origine PhPBB, donc comme l'état actuel avant déconnexion.
Par la suite, d'autres mises à jour seront faites au fur et à mesure pour permettre l'intégration d'un nouveau portail et en dernière phase, d'un nouveau thème GBB-Technics. :thup:

Pour le moment, l'évolution a déjà été faite pour la partie serveur et base PHP, passée à une version récente et sans bugs sur le fofo actuel, la Base SQL également passée à une version récente et sans bugs sur le fofo actuel. L'ensemble de ces bases ont été nettoyées avant migration. Donc, tout est prêt pour le passage vers un Forum la dernière version PhPBB.


:arrow: Cette migration devrait régler les problèmes de blocage à l'inscription, de CAPTCHA non fonctionnel actuellement, ainsi que d'autres petits bugs sur cette version du Forum.

Voilà, Joyeux Noêl et Bonne Année 2019 à toutes et à tous.

De retour en 2019, ou peut être avant si tout se passe bien... :super:


Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

wojtek
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2018, 15:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par wojtek » 29 déc. 2018, 21:39

Merci de t'occuper du forum Cap'tain et bonne fête de fin d'année.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 29 déc. 2018, 22:20

Le portail ainsi que le Chat ont été désactivés.

Seul le fofo est encore en ligne jusqu'à demain soir.

Ensuite, la migration hivernale commence. Comme les oiseaux...

:jesors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 30 déc. 2018, 21:21

Bonjour à toutes et à tous,

Petit message d'avancement dans la mise en ligne du forum.

Après la première phase, désactivation des modules ajoutés au fofo pour éviter les Bugs de mise à jour, passage sur une base serveur PHP 5.6, et SQL 5.5, la migration à commencée.

Le Forum est passé hier d'une version 3.0.13-PL1 à une version 3.1.12 par des mises à jour en 9 paliers. Tout c'est bien passé apparemment, chaque mise à jour à permis de faire évoluer la base de donnée sans perte d'informations.

Aujourd'hui, le forum est passé de la version 3.1.12 à la dernière version en date, à savoir la version 3.2.5 sortie il y a seulement quelques jour.

Pour le moment, pas de bugs graphique ou autre, en dehors d'une seule page en administration du fofo qui reporte un problème, mais ça devrait se régler rapidement. De plus, ça ne vous touche pas...

@+ pour la suite.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Titus72 » 02 janv. 2019, 11:52

Salut,

La présentation du nouveau forum est très réussie, merci pour ce beau boulot! :thup:
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2019, 12:32

Salut,

Merci Titus pour ta remarque, j'éspère que ça plaira à la majorité des gens.
Bon, après, je me doute qu'on ne vient pas sur ce forum pour admirer le design mais pour chercher des infos et échanger entre passionnés...
Mais ça fait plaisir... :super:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2019, 12:48

Est ce que vous voyez la ChatBox en haut de la page ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Titus72 » 02 janv. 2019, 16:34

Salut,

Oui; et ça fonctionne!
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Evolution Forum GBB-Technics pour 2019

Message par Cap'tain Caverne » 02 janv. 2019, 21:38

Bonjour ou plutôt Bonsoir à toutes et à tous,

Ca y est le Fourm est à nouveau en ligne avec toutes les évolutions et changements que je vous listerais dans la semaine.

Pour le reste, comme vous pouvez le remarquer, dans cette même journée de finalisation, une fenêtre de "Chat" à été installé en haut du Forum, et en début de soirée, un nouveau Portail.

Vous pourrez donc maintenant, en vous connectant, repérer les nouvelles fraiches, par le Portail, puis en discuter en live par la fenêtre de "Chat"...


C'est pas beau ça madame ??? Monsieur ??? Enfin, comme vous voulez...

ATTENTION tout de même, et ça parait logique, le "Chat" est visible de tous les Membres inscrits, veillez donc à ne pas divulguer d'informations sensibles, comme :

- Adresse Perso
- Adresse Mail
- Numéro de Téléphone
- Informations Bancaire en cas d'achat ou vente sur le Forum
- Ou tout autres infos personnelles ou sensibles...


Préférez les MP pour vos infos privées. Les archives des messages sont aussi en partie gardées pendant un certains temps, les 50 derniers messages sont visibles...

==================================================================================================================================

Modifiez les raccourcis de vos navigateurs pour retomber facilement sur le portail et le forum.

=> Lien vers le Portail en Direct : app.php/portal
=> Lien vers le Forum en Direct : index.php

==================================================================================================================================

Voilà, encore une ou deux modifications graphique sur la bannière et c'est fini pour ce GBB-Technics Reborn...

Voilà, Bonne Année 2019 à toutes et à tous.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout... ;)

Le Staff | GBB Technics.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Problèmes / Demandes / Evolutions du Forum. »