AK74 UN WE...problème de flatulences

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
conyb
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : savoie

AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par conyb » 20 avr. 2013, 12:55

HELP !
Je viens de reçevoir mon gaz par la poste... ( 6mois de repos pour ma kalach' 74 UN de chez WE ). Donc je remplie le chargeur de gaz et là : tire sans gaz !
...j'enlève le chargeur et la bille engagée...je recommence et "prout" : TOUJOURS RIEN !
Je suis débutant, je ne pige rien et j'ai pas passé 1000 billes avant que mon AK74 UN ne répond plus !
Aidez moi svp : aujourd'hui c'est mon anniv' et la journée s'annonce mal ! :cry:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Titus72 » 20 avr. 2013, 13:10

Salut,

L'anniv n'a rien à voir là-dedans!

Tu l'as remisée 6 mois, mais tu l'as regraissée et siliconée avant de l'employer? En six mois, ça sèche!

Ton joint de nozzle est encore intact?

Tu utilises quel type de gaz?

[HS on]six mois pour du gaz, il est venu à dos de facteur?[HS off]
A+

conyb
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : savoie

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par conyb » 20 avr. 2013, 18:06

Merci pour ta pertinence... oui je crois que l' anniv' n'y est pour rien aussi !
Le gaz est du whalter siliconé...en fait j'ai l'impression qu'une fois le chargeur mis, le percuteur n'a plus de force...
Je vais filer voir ce qu'est un nozzle....

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Joker » 20 avr. 2013, 18:30

Et abandonne ce gaz de m*** trop siliconé...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Titus72 » 20 avr. 2013, 18:46

Salut,

Mauvaise nouvelle pour du gaz que tu as attendu si longtemps: le Walther (bien qu'il soit un des plus puissants) ne vaut RIEN pour les GBBr, il est beaucoup trop siliconé, il transforme un GBBr en friteuse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (il pollue le hopup et salit le canon, bref, à fuir comme la peste).

Donc, avant tout, nettoie bien ton AK, et puis regraisse la, achètes du "bon" gaz et ré essaie.

Un simple green gaz donnera de meilleurs résultats, ou si tu joues en extérieur, du "bête" propane de camping est de loin la meilleure solution, et la plus économique (et sans silicone, mais ça a une assez forte odeur).

Comme je ne suis plus un jeunot non plus, je ne tire qu'en intérieur, et je me suis payé du Brut Sniper sur Airsoft Entrepôt, aussi puissant que le green, mais sans silicone (si tu veux en acheter, fais toi membre du forum, et tu auras 10% de réduction).
A+

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Jérémy.67 » 20 avr. 2013, 19:03

Petite parenthèse :
C'est hallucinant, le nombre de personnes qui arrivent avec ce gaz de merde !!!
On dirait que c'est une banalité tel que respirer ou manger !!!
MAIS QUI VOUS DONNE DONC CE CONSEIL ?

Le Walther est un gaz pour airgun en cal 4.5 donc plomb !
Lubrifié à outrance pour les canons de ces guns dépourvus de joint hop up

Bref pas d'agression , mais j'aimerai savoir d'où t'es venu l'idée de CE gaz !!??

conyb
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : savoie

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par conyb » 20 avr. 2013, 19:13

...bein quand j'ai acheté cette réplique, le vendeur m'a conseillé du Delta K (avec silicon oil) donc j'ai racheté du gaz avec silicone... (je ne joue pas et n'utilise mon ak que l' été dans mon jardin)
Maintenant, vous mettez mon soucis sur le dos du gaz mais je pense que c'est un soucis plutôt mécanique !!! le percuteur qui tape sur le "kiki-gaz" du chargeur a du mal à coulissez droit et se bloc un peu....ce qui explique peut-être le "prout" car ça ne tape pas assez fort....vous en dites quoi ?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Titus72 » 20 avr. 2013, 19:24

Salut,

C'est une piste à suivre, en effet, mais là, tu vas devoir démonter le trigger group. Ca n'a rien d'insurmontable, mais travaille eu calme, sans personne (ni animaux dans les pieds) et travaille sur une surface propre et avec des outils appropriés.

Ceci dit, même si le gaz n'est pas coupable sur ce coup, il ne vaut quand même rien, donc, à liquider au plus vite, et sans remords.

Le nozzle, c'est la partie mobile qui chambre les billes et les envoie.
A+

conyb
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : savoie

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par conyb » 20 avr. 2013, 19:34

Merci bien, je cherche un peu de doc et je fais ça !
Mais c'est pas facile et j'ai paumé mon éclaté (en coréen) livré avec la réplique....par contre je n'ai pas vu de "green gaz" sur airsoft-entrepot.
C'est les vacances alors je vais m'y mettre.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: AK74 UN WE...problème de flatulences

Message par Joker » 20 avr. 2013, 19:45

Ce gaz est juste bon à tirer un chargeur a vide après entretient pour voir si tout est en ordre.

On ne met pas le problème sur le dos du gaz, on commence par le début. Bon gaz, bonne billes. Après on peut partir sur une bonne base pour un diagnostique. Faut bien te rendre compte que "réparer" une réplique via un forum (donc sans rien voir, ou l'avoir en main) est assez difficile même avec photos. Donc dans cette optique, on a une certaine façon de procéder qui s'est naturellement installé.

On ne te prend pas pour une bille non plus mais encore une fois faut bien te dire que le nombre de personne qui arrive ici avec un problème est hallucinant. Et bien souvent ils arrivent ici sans la moindre expérience, ou encore pire (comme toi) avec les minces explication d'un vendeur qui n'y connait rien et qui sont fausse dans 99% des cas.

Chez airsoft entrepot c'est le sniper brut de chez Abbey, le green.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »