Problème chargement bouteille coleman

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Pouletfrit
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2013, 19:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème chargement bouteille coleman

Message par Pouletfrit » 29 sept. 2013, 18:42

Bonsoir

Aujourd'hui après utilisation intensive de mon g39 we et mon usp45 ksc je décide de les nettoyer/graisser et je charge un chargeur d'usp avec ma bouteille coleman + adaptateur madbull et d'habitude j'ai une charge d'une 10ene de seconde mais la que 5 secondes jme dis il dois être plein mais non je fais 5 tirs et la un kick tout mou et la culasse ne revient plus au bout de 7 tirs, j'ai essayé avec du gaz walther et le chargeur se remplis entièrement et je peut tirer 2 chargeurs avec une recharge, ma bouteille de coleman n'est pas vide il y a encore plein de gaz dedans(quand je la secoue je sens encore le poids du gaz) comment se fait t'il j'ai du tirer une 15 de chargeurs voir plus seulement avec ma bouteille et que je ne puisse plus l’utiliser ?

Pb de pression : non je pense pas du fait qu'il y a encore du gaz liquide dedans(masse qui bouge quand je le secoue)

Adaptateur madbull qui merde ?

bouteille neuve : 0.9 kg

bouteille entamée 0.6 kg + adaptateur madbull

Quelqu’un a une solution ?

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Jérémy.67 » 29 sept. 2013, 20:58

Sans vouloir te prendre pour un c** , tu charges bien tes chargeurs vers le bas ?
Quand tu charges tes chargeurs , du gaz s'échappe sur les côtés de la valve ? si oui plus avec l'adaptateur Colman qu'avec ta bouteille de Walther?
Bouteille Walther , l'embout est il en plastique ?

Pour moi ton soucis peut venir des valve et du petit joint qui à tendance à sauter avec la pression du Colman lors d'une charge , sans ce joint le bec métal du madbul n'est plus étanche , alors que celui du Walther en plastique ( si c'est le cas) l'est grâce à la déformation du plastique

Bref simple supposition

Pouletfrit
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2013, 19:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Pouletfrit » 30 sept. 2013, 22:02

Salut

Oui lol je charge la tête en bas ya du gaz qui s'échappe mais pas beaucoup pareil pour les deux au niveau des échappements de gaz l'embout est bien en plastique oui

Tu me dis que sa pourrait être le petit joint de l'adaptateur madbull mais la bouteille a encore du gaz alors je peut l'enlever comme sa ou je dois vider ma bouteille avant de pouvoir le retirer ?

Merci de ta réponse

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Jérémy.67 » 01 oct. 2013, 07:02

Oui tu peux enlever l'adaptateur madbull sans devoir vider la bouteille et non je parle d'un petit joint ce trouvant sur la valve de remplissage du chargeur ( autour du téton sur lequel tu appuies pour remplir)

Pouletfrit
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2013, 19:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Pouletfrit » 01 oct. 2013, 11:20

Ce ne sont pas les chargeurs sa c'est sur j'ai essayé avec trois bouteilles différentes et ce soir j'essaye de démonter mon adaptateur madbull pour voir si ya pas un truc qui a lâché dedans

merci de m'aider

Avatar du membre
couette
Messages : 79
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : brout-vernet/03 allier
Contact :

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par couette » 01 oct. 2013, 19:59

Pour ma part je pense que tu n'a plus assez de gaz dans ta bouteille. Les pressions s'annule et c'est pour cela que tu peut faire que quelques tirs. Entend tu refouler dans la bouteille quand tu charge un de tes chargeurs??? Une bouteille contient 450gr environ. Dons si il tu 300gr en moins sans compter le poids du madbull (50gr) il te reste 100gr dans ta bouteille donc ma theorie est peut etre bonne.

Pouletfrit
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2013, 19:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Pouletfrit » 01 oct. 2013, 20:14

Oui tu dois avoir raison j'ai regardé l'adaptateur il est bon j'en est profité pour mettre un coup de huile silicone, je pensais que les bouteilles de coleman tiendrais plus longtemps mais bon sa va il m'en reste encore une pour dimanche

Merci a tous de m'avoir aidé !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Cap'tain Caverne » 01 oct. 2013, 21:12

Sinon, il suffit de les recharger quand elles sont vides... :roll:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Pouletfrit
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2013, 19:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Pouletfrit » 01 oct. 2013, 22:12

Ouais j'y est deja pensé je me suis documenté sur le sujet mais je suis quand même méfiant c'est pas des rechargeables que j'ai alors il faut percer etc acheter l’adaptateur, la bouteille je vais me renseigner pour voire pour combien j'en aurai parce que j'économise pour fiabiliser le gbbr et sa va coûter bonbon ...

Avatar du membre
Silent Scope
Messages : 102
Enregistré le : 12 nov. 2012, 19:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargement bouteille coleman

Message par Silent Scope » 01 oct. 2013, 23:37

Honnêtement, j'ai des pas rechargeable, et la modif à faire est super facile!

Les 3 petits ergots à enlever avec le foret se "casse" de peur.
Faut juste faire ultra gaffe à l'obus, en l'enlevant, j'ai abîmer le joint de ce dernier avec un petit copeau resté là, résultat au 1er remplissage: pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Un obus d'occaz récupérer au taf (concession Suzuki moto) et vogue la galère.

D’ailleurs, si jamais ça arrive à l'un d'entre vous d'abimer un obus, filez voir une boite qui fait du pneus (auto/moto) les obus sont de type Schrader, et comme on change les valves quand on monte des pneus neuf, on (les mécano) se retrouve avec une chiée de valve d'occaz!
Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »