Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Fulgrim84
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Fulgrim84 » 26 août 2020, 19:47

Salut les gazeux !

Aujourd'hui deux problèmes pour le prix d'un...

1- Npas qui déconne

ImageImage

Comme vous pouvez le voir, l'espèce de valve qui sert à brider la puissance de la réplique ne tient pas, elle "saute" quand je tire...
Ici sur un nozzle Atlas Custom Works, mais il m'est arrivé exactement la même chose sur un 5KU (mais je m'étais dis que le problème venait de la qualité pas toujours top de cette marque).
Avez-vous une solution pour que ça fasse le job ?

2- ACR Beta project qui ne cycle plus.

Comme dit plus haut, il ne cycle plus correctement, et la bille tombe au bout de 10m. Il sort d'une longue hibernation, et avant ça il me semblait que ça partait droit...
J'ai déjà éliminé le nozzle des causes potentielles (j'ai mis un neuf), et j'utilise des Gmag V2.

Une idée ?


Merci beaucoup pour votre aide...

Fufu

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Cap'tain Caverne » 26 août 2020, 21:44

Nettoie ton canon et change ton joint HopUp. Il a peut être durci ou est déchiré. A vérifier...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Fulgrim84
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Fulgrim84 » 26 août 2020, 23:47

Ca pourrait expliquer la trajectoire mais pas le mauvais cycle non :?:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Cap'tain Caverne » 09 sept. 2020, 12:46

As tu essayé de changer le nozzle complet pour être sur que ça ne venait pas de là ?

C'est la première chose à faire. Si ça règle ton soucis, il faut chercher la cause sur le nozzle d'origine, si ça règle pas le soucis, il faut chercher autre part...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

meyerlink
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 07:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par meyerlink » 21 juin 2021, 08:13

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois un masada beta project "comme neuf" et j'enchaine les tuiles avec, pas si neuf que ça finalement.

Je poste à la suite d'ici parce que je rencontre notamment le même soucis, j'ai eu la réplique avec un npas qui ressemble au 5ku et la flute valve flotte fortement, j'ai changé le nozzle qui était bouffé, je n'avais plus de soucis jusqu'à ce qu'il soit de nouveau bouffé.

J'ai pris un nozzle ratech aluminium, dans lequel j'ai mis le npas (l'interne du nozzle gp ne s'ajustais pas dedans), et je soucis c'est que la flute valve flotte et je peux avoir des pertes de fps conséquentes. Hier j'ai joué, passage chrony aux alentours de 370fps (je suis bloqué en semi), dernière partie, les billes chutes, j'ai repassé au chrony en rentrant, 260fps et la petite pièce avait vraiment bougée ...

J'ai un autre soucis, très gênant également, les billes ne remontent pas tout le temps la petite rampe qui mène à l'entrée du canon, du coup elle reste coincée, dans le meilleur des cas, elles sont éclatée et ça cycle ( pas dingue), dans le pire des cas le nozzle vient se bloquer.

Je me suis dit que ça pouvait être un problème de jeu avec les chargeurs, j'ai essayé de calé ça avec de la carte plastique, ça a un peu amélioré le soucis, mais celà persiste quand même ( j'ai les chargeurs pmag gp wp159s)

Enfin, j'ai comme soucis un "dégazage" fréquent, comme si la culasse ne passait pas sur la rondelle qui vient refermer la valve de "gaz", j'ai vu que ça arrivait parfois, mais pour ma part, c'est vraiment fréquent, je réarme pour refermer la valve mais le tir d'après ça peut recommencer ... et c'est agaçant.

Je précise que je suis en hpa, donc pas de dégazage lié à la température possible.

Pour les modifs que j'ai apporté dessus moi même, il y a un 6.01 pdi, je ne connais pas le joint, j'ai normalement un falcon bleu qui arrive et un nozzle gp plastique, encore ^^

Voilà, ça fait un peu bouteille à la mer, et c'est le cas, j'adore la réplique, visuellement, en jeu, quand elle fonctionne, j'ai mis une somme dedans, et j'aimerais pouvoir jouer avec sans soucis, clairement, j'arrive à ma limite de patience, j'ai cherché pour trouvé d'ou venait les soucis sans succès. Si vous avez des pistes, je prends

Merci par avance

Avatar du membre
Fulgrim84
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Fulgrim84 » 22 juin 2021, 23:38

Salut !

Je peux pas vraiment répondre à tes questions car le miens est dans un placard depuis maintenant très longtemps...
Je me suis re-penché dessus ce soir, et pour mon problème ça semble venir du hammer spring, c'est un ratech, il a pas la bonne forme. Je vais tenter avec un element ou G&P d'origine.

Pour le problème de nozzle j'ai EXACTEMENT le même que toi. J'ai eu le 5KU, une vraie bouse, et un Atlas comme dit dans mon 1er post et j'ai le même problème. J'ai pas trouvé de réponse pour le solutionner malheuresement c'est des mécaniques rares aujourd'hui peu de personnes les connaissent bien...
5KU et Atlas on le point commun d'être des copies du Ratech, d'ailleurs il y a l'air d'avoir quelques restock de celui-ci mais j'hésite à en prendre un... peur de remettre 50€ pour un truc qui déconne...
Je vais essayer de démonter le nozzle dans la semaine, je te tiens au jus si je trouve qqch.

Pour tes problèmes de feed et dégazage j'ai pas eu ce problème donc dur de t'aider, mais j'utilise des Gmag GHK.

PS: Captain j'ai pas vu ton dernier message, désolé pour l'absence de réponse même si ça fait longtemps maintenant !

Fufu

Edit: pour le NPAS j'ai un soupçon sur le ressort qui est sensé maintenir les 2 parties du NPAS entre elles (désolé je connais pas les vrai termes !), je me demande si il est pas un peu trop mou pour bien les maintenir.

meyerlink
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 07:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par meyerlink » 23 juin 2021, 06:14

salut :)

Pour la partie npas, je l'ai remonté a plusieurs reprises et le problème persiste ... j'ne suis au même point, remettre de l'argent ... encore sans certitude de résultats

Pour le "dégazage", ça ne vient pas des chargeurs, mais de la mécanique, quand les billes ne remontent pas la rampe jusqu'au canon et bloque la course du nozzle, la culasse ne ferme pas l'ergo du chargeur qui est censé refermer la valve de gaz, enfin c'est la théorie que j'ai ...

J'en suis au point de ranger cette superbe réplique au placard et me prendre autre chose, par dégout

Avatar du membre
Fulgrim84
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Fulgrim84 » 24 juin 2021, 00:41

C'est vraiment bizarre cette histoire de misfeed...
Ca te le fait quel que soit le nozzle ?

Pour le Npas je t'en dis plus quand je l'ai démonté, j'arriverais peut-être pas a résoudre le problème mais j'espère au moins comprendre ce qui déconne

meyerlink
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 07:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par meyerlink » 24 juin 2021, 05:47

J'ai un ratech Alu dedans, ça le fait, et ça le le faisait avec un gp ...

Avatar du membre
Fulgrim84
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème nozzle/Npas WA + ACR Beta Project

Message par Fulgrim84 » 24 juin 2021, 14:25

Tu pourrais photographier ton bolt par dessous ? En l'ayant sorti de ta replique pas par le puits de chargeur

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »