G36/39 WE bloqué en semi

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 01 déc. 2020, 21:27

Salut les gens !
Pouh, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum, ça fait tout drôle ^^ Faut dire que j'ai pas dû tirer une bille depuis 2 ans ou plus...
Bref, tout ça pour dire que ce soir, je me suis dit que j'allais ressortir mon vieux G39 de chez WE pour essayer une énième fois de réparer un problème qui dure depuis déjà très longtemps : la bête tire en semi auto seulement... Au coup par coup le tir se fait parfaitement bien, mais dès que je passe sur du full auto, la première bille part et puis... Plus rien. Je dois réarmer pour tirer la suivante, et ainsi de suite... Quand ça veut bien tirer... J'ai effectué les tests avec du green gas ATM, mais à l'époque ça déconnait aussi avec de l'ultrair et du power gas...

Tout est d'origine, sauf le marteau qui est de chez RA-Tech (je l'ai changé quand il a pété...) et le ressort de recul (pas sûr du terme, désolé... Le ressort sur lequel vient frapper la culasse pour repartir.) qui est en métal. J'ai aussi installé un limiteur de flux pour respecter la puissance requise, parce que plus de 400 fps en sortie de boîte, ça piquait un peu :D Et j'avais aussi installé un truc, je sais même plus quoi, qui accélérait la cadence de tir pour être similaire à celle d'un vrai G36, mais je sais même plus si je l'ai laissé ou non... J'avais pas touché la réplique depuis des années.

Pour résumer : tire bien en semi, bloque en full auto. Vos avis ?

Merci d'avance ^^

zeDonutz
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2020, 14:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par zeDonutz » 01 déc. 2020, 22:21

Bonsoir

On va essayé de faire par élimination :D

Tu as le même problème en tirant à vide en full ?
Quand ton chargeur contient des billes, la bille se positionne t'elle bien dans le joint hop up avant que tu aies réarmé (en full) ?
Quel est l'état de ton ressort de rappel de nozzle ? Voir s'il ne serait pas détendu.
Ton nozzle n'est pas cassé à son extrémité ?

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 02 déc. 2020, 19:05

zeDonutz a écrit :
01 déc. 2020, 22:21
Bonsoir

On va essayé de faire par élimination :D

Tu as le même problème en tirant à vide en full ?
Quand ton chargeur contient des billes, la bille se positionne t'elle bien dans le joint hop up avant que tu aies réarmé (en full) ?
Quel est l'état de ton ressort de rappel de nozzle ? Voir s'il ne serait pas détendu.
Ton nozzle n'est pas cassé à son extrémité ?
Merci de ta réponse ! Je vais tester tout ça demain à la lumière du jour et je viendrai faire un rapport complet :)

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 02 déc. 2020, 19:47

Bon, en fait j'ai eu la flemme d'attendre... Pour répondre à tes questions :

Même problème en full avec le chargeur vide
la bille semble se positionner correctement
le ressort de rappel me semble en effet un peu faible, mais je n'ai pas d'élément de comparaison; si je tire manuellement le nozzle, est-ce que le ressort est censé résister bien fort ou pas ? Le mien résiste, mais sans plus. J'ai aussi l'impression que parfois le nozzle reste coincé dans le joint hop up, comme si le ressort n'était pas assez puissant pour le faire revenir. Du coup j'ai un peu envie d'accuser le nozzle, maintenant...
Le nozzle lui-même ne semble pas abîmé. A ce propos, j'avais envisagé de le changer par un RA-Tech métallique, puis je m'étais ravisé en lisant plein d'avis disant que ça créait des problèmes de dégazage vu que le métal refroidit bien plus que le plastique. T'en penses quoi ?

Dernier détail : je sens un peu de "jeu" sur mon sélecteur de tir; si je le mets sur semi ou auto, par exemple, il se déplace un tout tit peu au moment du 1er tir (mais rien qui le fasse changer de mode tout seul pour autant). C'est un problème ou un détail sans conséquences ?

Encore merci de ton aide ^^

zeDonutz
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2020, 14:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par zeDonutz » 03 déc. 2020, 12:45

Le ressort de nozzle doit le ramener sans forcer. S'il coince un peu, mettre un coup de silicone :)
Le plus inquiétant serait si le ressort ne le ramenait pas.

Le nozzle peut adhérer au joint un peu donc pas d'inquiétude, je constate le phénomène avec mes 2 G17 WE.

Je posais la question sur le nozzle car parfois l'ergot permettant de charger la bille casse.
Avis perso, je resterai en nozzle plastique car cela permet d'être moins sensible au froid et plus déformable au besoin.

J'avais un peu de jeu sur le mien aussi mais je n'ai jamais eu de souci.

En tir rapide en semi, as tu aussi le problème ?

Si j'ai bien lu tu as mis le l'accélérateur de cadence et le buffer fg airsoft ? Est il bien fixé ?

Je suis un peu dégouté d'avoir vendu le mien en début d'année, j'aurai pu t'aider plus facilement.

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 03 déc. 2020, 17:58

Alors, avec le sélecteur de tir en full auto, j'ai pu tirer quelques billes en semi. Ensuite ça a bloqué, il a fallu que je réarme, et de là ça n'a fait que ça. Comme si la culasse n'avait pas assez de force en full pour réarmer le marteau. J'ai de nouveau testé en semi avec sélecteur sur semi : tir nickel. Par contre j'ai le sélecteur de droite qui a sauté. C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive; déjà dès ma 1ere partie avec cette bête, j'avais perdu le gauche... J'ai dû racheter 3 fois cette merde... Tu avais aussi ce problème ?

Je pense qu'il faut que je vérifie si les upgrades FG airsoft sont installées correctement, non ?

zeDonutz
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2020, 14:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par zeDonutz » 03 déc. 2020, 18:20

Tu as un gaz plus pêchu en stock ?

:schock: je n'ai jamais eu ce souci
Si ce n'est pas la première fois, soit il se dévisse avec les vibrations et il faut mettre du lockit soit un souci dans le groupe détente.

Regardes juste si tout est bien vissé et pas en contrainte.

Pour info perso, tu commandes où tes pièces ?

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 03 déc. 2020, 19:01

Alors non, je suis en rade de gaz, du coup je vais prendre un truc assez méchant la prochaine fois ^^

ouais je vais essayer du lockit. Je pense que c'est juste que la vis se défait un peu, et à force ça saute. M'enfin ça l'a fait dès la sortie de boîte, ça fait un peu chier...

Normalement tout est bien vissé; quand je tire dessus à la main ça reste bien en place.

Je prends presque tout sur Airsoft Entrepot, sauf les upgrades que j'ai trouvées, il me semble, sur FG

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Titus72 » 04 déc. 2020, 13:33

Salut,

Je te conseillerais de démonter ton accélérateur de cadence, il se pourrais qu'il empêche que le nozzle recule assez en auto (ce n'est pas dit, mais ça vaut la peine d'essayer).

Le chargeur se bloque bien, il n'y a pas de jeu?

Tu n'as pas acheté la réplique en Allemagne?
A+

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36/39 WE bloqué en semi

Message par Siegfried40 » 05 déc. 2020, 10:49

Titus72 a écrit :
04 déc. 2020, 13:33
Salut,

Je te conseillerais de démonter ton accélérateur de cadence, il se pourrais qu'il empêche que le nozzle recule assez en auto (ce n'est pas dit, mais ça vaut la peine d'essayer).

Le chargeur se bloque bien, il n'y a pas de jeu?

Tu n'as pas acheté la réplique en Allemagne?
Hey, merci pour ton intervention ^^

Je sais même plus s'il y est toujours, l'accélérateur... Si c'est le cas je l'enlèverai pour voir. Pareil pour le limiteur de flux (ce qui m'emmerderait un peu, vu que la réplique repasserait à 400 fps, mais bon...)

J'ai essayé avec mes 5 chargeurs, le problème persiste.

Non, je l'ai achetée en France, dans une boutique... qui a depuis fermé xD

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »