Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
MMs
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2019, 12:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par MMs » 30 mars 2021, 12:11

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens juste faire un petit résumer du problème d'arrêtoir de culasse sur le 416 A5 de VFC.
j'ai commandé des ressort de PTW (strong) pour chargeur.
Problème résolu partiellement.
Tir en semi ça fonctionne à 100%, sur 12 chargeurs tiré, l'arrêtoir de culasse à très bien fonctionner.
Je précise qu'avant le changement de ressort, ça ne fonctionnait presque jamais.
C'est en full que ça déconne, sur 8 chargeurs tiré, l'arrêtoir fonctionne de temps en temps.
je pense que le tir est trop rapide, et la culasse ne recule peut être pas asser loint, pour que le mécanisme s'enclenche.
Ou alors ça envoie trop de gaz en full, et le choque est encore trop fort, ce qui fait encore sauter le mécanisme.
En tout cas en semi ça fonctionne parfaitement.
Une dernière précision.
Le fait de mettre des ressorts plus épais et plus long, vous fait perdre de la place dans le compartiment de ressort dans le chargeur.
Du coup on ne peut rentrer que 26 billes au lieu de 30.
Dernier conseil.
N'hésitez pas à scotcher tout le tour du chargeur avant le démontage, car la partie vers l'extérieur du compartiment s'enlève, donc pour le maintenir, scotchez tout le tour du chargeur pour maintenir cette pièce au moment d'insérer le ressort.

ymerrr
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2021, 23:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par ymerrr » 29 juin 2021, 23:11

Hello,


Peut être ai-je de la chance ou alors est-ce les toutes dernières séries , mais j ai acheté cette réplique il y a 3 semaines, et elle n'a pas ce fameux pb que je voyais sur pas mal de forums

Avatar du membre
chaperon rouge
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 11:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par chaperon rouge » 30 juin 2021, 10:55

:super: merci de cette info
certains avait le problème sur le modèle européen :nul: , perso j'ai acheté le miens en modèle asia qui n'avait pas ce souci :bleh2:
il semble que les modèles vendu actuellement dans les boutiques européennes n'ai pas ce défaut merci >VFC :allah:

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par kenellipik » 19 août 2022, 16:22

Salut,

Après avoir tenté de mettre 1 shim d'1/10e de mm comme proposé sur des forums et comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6bw0ZqtQvlk
J'ai à nouveau le pb. J'ai tenté de rajouter un shim mais j'ai pas la place, tout semble calé au max.

Du coup j'en arrive à laisser tomber pour l'instant mais m'intéresse à régler le pb tout de même dans l'avenir.

Du coup la technique de changer les ressorts des chargeurs me gonfle : 1) c'est chiant de devoir modifier chaque chargeur, 2) c'est encore plus chiant de se priver de 4 billes dans un chargeur prévu pour 30 billes. Jveux bien passer au GBB mais faut pas déconner non plus ;)

Du coup je m'interroge : pourquoi la version asie est moins sujette à ce pb ? Est-ce que c'est pas la pièce double boutons d'arrêtoir qui mange trop de chocs et qui se déforme un peu trop ? ici au centre de l'image : https://lantredudingo.com/wp-content/up ... 050245.jpg ... Est-ce qu'il n'en existe pas en acier renforcé qu'on pourrait remplacer ?

Bref, ça me gonfle, c'est trop bien d'avoir la culasse qui s'arrête seule et c'est trop classe. Pourquoi moi j'y ai pas droit !!! :non:

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par kenellipik » 12 janv. 2023, 08:36

Salut et bonne année,

Juste pour venir abonder encore un peu plus dans le joyeux bordel du problème d’arrêtoir de culasse du 416 VFC...

3 retours en SAV la 1ère année de garantie pour au final changer l'arrêtoir. Là il est tout neuf, je vais aller jouer dimanche pour voir mais a priori ça semble, vite fait, refonctionner (mais vite fait hein... il fait 13/15° et le 150 PSI me renvoie pas assez la culasse en arrière pour juger correctement, donc j'ai acheté une bouteille de 174 PSI pour m'assurer de ne pas être trop light.

Néanmoins, et même si la garantie légale de conformité m'assure pouvoir faire jouer la garantie à nouveau pour le même problème autant de fois que nécessaire pendant encore 12 mois, j'ai quand même vraiment les boules d'avoir vu ma réplique partie environ 6 mois (3 x 2 mois à chaque retour en SAV environ) dans l'année... ça commence à faire pour une réplique neuve... Et sans compter que j'ai racheté une autre réplique pour pouvoir aller jouer quand même. Bref...

A travers toute la doc que j'ai pu ressasser, la seule méthode pour régler le problème, en dehors de changer les ressorts des chargeurs par des plus costauds (et donc perdre la place pour 3 ou 4 billes dans chaque chargeur) est un tuto concernant le bricolage de la culasse et du nozzle pour empêcher le nozzle de galérer à renvoyer la culasse en arrière et en le privant de parcourir la moitié de sa course habituelle. A priori ça ne change rien aux performances mais ça fait fonctionner l'arrêtoir à chaque fois : https://www.youtube.com/watch?v=O7fLXjjopDc

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce mod et si je peux pas trouver le moyen, en prévention, de m'en fabriquer ou me faire parvenir une culasse custom comme dans ce tuto.

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par kenellipik » 21 mars 2023, 17:41

Donc donc donc... il y a à présent le HK 416 Gen3. Est-ce que vous savez si le problème a été résolu sur cette nouvelle génération ?

Notez qu'OPS Store m'a renvoyé en fin d'année dernière la réplique une 3è fois cette fois-ci en ayant remplacé l'arrêtoir de culasse... mais le problème persiste encore, retour au magasin avec cette fois-ci un avoir, du coup je vais sans doute passer sur la Gen3.

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème d'arrêtoir de culasse 416 A5 VFC [résolu partiellement]

Message par kenellipik » 22 mars 2023, 08:22

Ce matin sur Powergun je lis concernant la Gen3 :

"La version Gen 3 dispose d'une fiabilité et d'une stabilité d'utilisation augmentée, changement du système guidehop, système firepin, système de marteau et lower receiver. Shoot-up facilement réglable. Optimisation du système de verrouillage de la culasse, sélecteur de tir, verrouillage du chargeur ambidextre."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »