Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 16:00

Bah justement la constante des joules n'est pas une règle "absolue".
Vasriotaep a écrit :Ensuite, j'ai déjà lancé le sujet plusieurs fois et les avis ne sont vraiment pas tranché, mais pour moi faut abandonner la mesure des FPS et se baser sur les Joules, car normalement, je n’ai pas encore eu le temps de pousser les vérifications, le poids de la bille fait également jouer les Joules.

Je m'appuie sur ce manuel (page 19) : http://www.kaboom-airsoft.com/downloads ... anuel.html

Je cite :
Selon les conventions, une bille plus lourde irait moins vite et donc délivrerait la même énergie qu’une bille de 0,20g plus rapide. Erreur. Les faits parlent d’eux-mêmes : une réplique mesurée à 341fps/0,20g développe 1,08J. La même réplique avec une bille de 0,43g qui n’atteint plus que 265fps développe 1,4J.
Alors j'ai vu qu'il y a des logiciels et des chrony qui ne change jamais les joules quelques soit le grammage, et d'autre ou cette valeur change. Pour moi, j'ai tendance à être convaincu par la démonstration du manuel de Kaboom, mais justement les arguments en face ne manquent pas. C'est assez chiant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2013, 16:38

OK, alors le simple fait de remettre en cause ceci par un texte sur un site d'airsoft remets aussi en cause bon nombres de lois de physique sur notre bonne vielle terre... CQFD...

Si la réplique est capable de délivrer 2j à une bille de 0.2gr, la puissance réceptionnée à l'impact sera de 2j (sans compter la résistance de l'air et l'attraction terrestre), et si une réplique transmets 2j à une bille de 0.40gr, l'impact sera aussi de 2j, c'est comme ça...

Je ne vois pas comment une bille peut emmagasiner de la puissance qu'elle n'as pas reçu de la réplique. Ces mesures sont simples à faire. Tu prends une réplique stable, tu fais une série de 10 tirs avec un chrony réglable

- 10 tirs à 0.20 gr réglé à 0.20 sur le chrony = Xj de moyenne
- 10 tirs à 0.30 gr réglé à 0.30 sur le chrony = Xj de moyenne
- 10 tirs à 0.40 gr réglé à 0.40 sur le chrony = Xj de moyenne

et tu aura ta réponse, et ça coupera cours à toutes les discussion... Faut essayer, il n'y a que ça...

Mais je pense qu'une loi de physique établie depuis des années, des décennies, voir des siècles est pour moi bien plus probante qu'un manuel d'airsoft qui ne prouve rien par un simple texte de quelques ligne...
Ou est l’explication de ce qu’ils avancent ??

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 16:43

Tu as jeté un oeil au manuel ? J'ai fais une demande d'explication sur leur méthode de test pour en arriver à ce résultat.

@technique du pauvre : Comme je n'aurai surement pas le chrony de l'asso dimanche, je vais demander à un pote de me tirer dessus avec de la 0,20 puis de la 0,40. Si j'ai plus mal avec la 0,40 ou si j'arrive a noter une différence entre les deux sans qu'il me dise la plus lourde, c'est qu'ils auront pas eu tord :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2013, 16:45

Oui, j'ai jeté un oeil, et il ne donne aucune explication sur ce qu'ils avancent... M'enfin bon, j'ai pas lu les 180 pages ou je sais plus combien en tout...

Ton test, pour moi c'est du pipo, c'est subjectif et tu peux très bien réagir dans un sens ou dans l'autre incontiement...
Et suivant ou il va taper, ça va faire plus ou moins mal, même si la bille est la même et à la même puissance...
Ca sert à rien ce que tu veux faire...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 16:47

En l'absence de chrony, c'est tout ce que je pourrais faire. Et avec une dizaine de bille, je pense pouvoir dire tout de même si je sens une différence ou pas, tant qu'il tire dans la même zone. Avec de la mousse je pourrais faire la même chose, si la bille s'enfonce plus ou moins, enfin des trucs du genre. Bref à la guerre comme à la guerre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2013, 17:26

Ben justement, c'est ça que je t'explique quand je dis c'est subjectif...

La première bille va pas faire mal, la seconde un peu plus, la troisième encore plus, etc... C'est le corps humain qui réagit comme ça, donc, je vois pas comment tu pourra comparer une sensation de douleur qui augmente en fonction de la sensibilisation de la zone d'impact après plusieures billes...

Bon, pour ma part, on dévie du sujet fais comme tu veux, le mieux est de faire le test avec un chrony réglable et de comparer celui-ci aux dires du manuel de Kaboom Airsoft...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par freelancer » 25 sept. 2013, 17:30

Un gun d'airsoft délivre t'il des billes à une énergie constante comme un blaster laser de star wars ou délivre t'il une quantité de gaz sous pression dont la détente sera bien ce qu'elle sera pour pousser au cul d'une bille? Un petit tour sur sniperland et on trouve les mesures réalisées sur le meme gun pour différent grammages de bille.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2013, 18:10

Rajoute le lien, ça intéresse du monde je pense...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par freelancer » 25 sept. 2013, 18:56

à cette génération qui ne fait plus de recherche dans les livres, elle va bientôt arrêter d'utiliser les moteurs de recherche ;)

http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... dd6#p24283

on voit l'énergie vs la masse des billes, les points sont pas alignés à l'horyzontal, après on peut toujours critiquer les mesures etc... mais au moins ça existe.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 20:14

Super ton lien ! Comme quoi les math et les formules ça ne vaut pas des vrais tests :)
Modifié en dernier par Vasriotaep le 25 sept. 2013, 21:45, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »