QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
kiffran
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2012, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par kiffran » 04 sept. 2012, 00:35

Salut tous le monde,
Voilà j'ai un AEG VLC E-Serie M4 que j'ai acheté il y a deux ans de cela suite à l'arrêt du Paintball mais malgrés que ce soit une très bonne réplique je n'ai pas trop accroché.
Quand j'ai expliqué ça à un vendeur d'une boutique ce matin au téléphone il m'a conseillé de m'orienté vers un GBBr que j'ai tout de suite kiffé sur une vidéo.
A la suite de ça j'ai appelé le shop ou j'avais acheté mon AEG et il m'a fortement déconseillé de prendre un GBBr pour cause de Piéces de mauvaises qualités, trop fragile avec beaucoup de casse. Que la culasse n'est pas en acier car le gaz que l'on utilise dedans n'est pas assez puissant et instable par rapport à la température de la Region Parisienne qui n'est pas tip top.
Il a terminé par "ton E-serie est mieux n'en change pas"

Donc je m'adresse au PRO du GBBr pour avoir plus d'info et vos avis sérieux svp.
MERCI

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par 666def » 04 sept. 2012, 04:05

les shops n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi...

Avatar du membre
atros
Messages : 196
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par atros » 04 sept. 2012, 04:17

Le gars veut surtout que tu lui achètes le matos qu'il vend,c'est surtout ça :mdr:,il doit en avoir en stock des aeg bien cheap et bien pourris,je suis sur que c'est un adepte de cyberprout celui la(encore un d'ailleurs,grrrr).
pour cause de Piéces de mauvaises qualités, trop fragile avec beaucoup de casse. Que la culasse n'est pas en acier car le gaz que l'on utilise dedans n'est pas assez puissant et instable par rapport à la température de la Region Parisienne qui n'est pas tip top.
Là,par contre,je rejoins mon confrère,il n'y connais rien du tout,car c'est la méme avec des AEG bien cheap.
Vous jouez pas avec vos GBB a paris?? :mdr: la température est pas bonne?? :mdr: tu diras au type de ma part qu'il arréte de fumer,c'est pas bon pour ce qu'il a

Il y a rien de mieux que le gaz,qu'on se le dise!!

Avatar du membre
kiffran
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2012, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par kiffran » 04 sept. 2012, 09:13

666def a écrit :les shops n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi...
Merci pour cette réponse très constructive ;)


atros a écrit :Le gars veut surtout que tu lui achètes le matos qu'il vend,c'est surtout ça ,il doit en avoir en stock des aeg bien cheap et bien pourris,je suis sur que c'est un adepte de cyberprout celui la(encore un d'ailleurs,grrrr).
Non il fait parti des premiers shop Airsoft de la région Parisienne et il vend que des grandes marques.
Il ne vend pas de Cyber prout
:mdr:
pour cause de Piéces de mauvaises qualités, trop fragile avec beaucoup de casse. Que la culasse n'est pas en acier car le gaz que l'on utilise dedans n'est pas assez puissant et instable par rapport à la température de la Region Parisienne qui n'est pas tip top.
Là,par contre,je rejoins mon confrère,il n'y connais rien du tout,car c'est la méme avec des AEG bien cheap.
Vous jouez pas avec vos GBB a paris??la température est pas bonne?? tu diras au type de ma part qu'il arréte de fumer,c'est pas bon pour ce qu'il a

Il y a rien de mieux que le gaz,qu'on se le dise!!
Je comprend vos réactions mais ça ne m'en dit pas plus sur les GBBr car il y a deux jours je ne savais même pas que ça existé. :oops:

Nico l'as
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 16:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par Nico l'as » 04 sept. 2012, 09:19

Salut,
Passons sur le chapitre fiabilité et regularité

Le GBBR te donnera de meilleurs sensation de jeux (recul, effet psycologique sur l'adversaire quand tu tire a cause du bruit)
Plus de realisme avec des chargeurs de 30 coups environ donc une meilleurs immersion dans le jeux ( c'est mon avis)

Pour le gaz il en existe plusieurs qui réagissent mieux aux température haute ou basse,
A toi de choisir celui qui convient le mieu

En espérant t'avoir aidé
Modifié en dernier par Nico l'as le 04 sept. 2012, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kiffran
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2012, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par kiffran » 04 sept. 2012, 09:26

Nico l'as a écrit :Salut,
Passons sur le chapitre fiabilité et regularité

Le GBBR te donnera de meilleurs sensation de jeux (recul, effet psycologique sur l'adversaire quand tu tire a cause du bruit)
Salut Nico c'est l'un des point fort qui m'a fait kiffé les GBBr ;)
Merci

Nico l'as
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 16:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par Nico l'as » 04 sept. 2012, 09:27

Edit post precedent

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par dingchavez » 04 sept. 2012, 10:35

En fait toutes les réponses ou presque sont sur le forum, il suffit de le parcourir, parce qu'on devine déjà que ta prochaine question sera

"alors faut que je prenne quelle marque? " ---> on s'en fout, la première question c'est quel type de réplique tu veux, ak, m4, l85, snipe etc.

après seulement regarder quelles marques font quelles répliques et se baser sur les retex d'utilisation et les sous-parties du forum qui concernent les différentes marques.

"alors c'est quoi les meilleures billes ? " ----> idem, ça dépend de ta réplique, du grammage avec lequel tu es plus à l'aise (perso 0.28 mais plein de gens jouent à la 0.25 et 0.30) si le nozzle est en ferraille ou en plastoc etc.

"quel gaz y faut mettre ?" -----> réponses complètes sur le forum, suffit de lire

"oui mais moi j'veux jouer au co² passke ça tape sa mère" -----> euh, lol ?

"queski faut faire pour entretenir sa réplique ?" -----> avoir un minimum de sens commun, certains disent nettoyer/graisser avant ET après chaque journée de jeu, bien leur en fasse, ils pourraient également la nettoyer entre les parties le dimanche, à la pause de midi etc. :mdr:

A partir du moment où tu es soigneux avec tes affaires pas besoin de sur-entretien.

"y a pas des hicap ?" ----> si tu te poses cette question, reste à l'AEG.


En bref, prendre un gbbr nécessite de la motivation et un certain sens du bricolage, acheter ce type de réplique parce que "c'est la mode et ça a l'air cool" n'est pas une bonne idée.

J'espère que tu sauteras le pas et que tu apprécieras ta nouvelle réplique, bienvenue sur bgg-technics :super: :biere:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par Titus72 » 04 sept. 2012, 10:40

Salut,

Pour t'orienter efficacement, quelque questions :

quel est ton budget?

Et surtout ton type de réplique favori (M4/16 et dérivés, T91, HK416, G36, L85, M14, SVD, ...)?

Vu que je tire uniquement en intérieur, je n'ai pas de souci de température, et je tire toujours au green gaz (en extérieur, essaie le propane pur (Coleman), ça revient moins cher, bon, il a une odeur particulière, mais dehors, ça va).

Si tu as des questions, pense aussi à la fonction de recherche, beaucoup de sujets on déjà été développés.
A+

Avatar du membre
kiffran
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2012, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: QUESTION pour 'ACQUISITION d'un GBBr après un AEG

Message par kiffran » 04 sept. 2012, 11:12

Merci Titus et Dingchavez pour votre réponse.

dingchavez a écrit :En fait toutes les réponses ou presque sont sur le forum, il suffit de le parcourir, parce qu'on devine déjà que ta prochaine question sera

"alors faut que je prenne quelle marque? " ---> on s'en fout, la première question c'est quel type de réplique tu veux, ak, m4, l85, snipe etc.
C'est exactement ça :mdr:
M4 CQB pour la marque j'aimerai quelque chose de fiable et solide on m'avait conseillé WE mais je ne me suis pas arrêté dessus.


après seulement regarder quelles marques font quelles répliques et se baser sur les retex d'utilisation et les sous-parties du forum qui concernent les différentes marques.

"alors c'est quoi les meilleures billes ? " ----> idem, ça dépend de ta réplique, du grammage avec lequel tu es plus à l'aise (perso 0.28 mais plein de gens jouent à la 0.25 et 0.30) si le nozzle est en ferraille ou en plastoc etc.
"alors c'est quoi les meilleures billes ?" lol
Je pensai à une bille 0.30 voir plus mais je n'y connais rien



"quel gaz y faut mettre ?" -----> réponses complètes sur le forum, suffit de lire
J'y jetterai un Oeil

"oui mais moi j'veux jouer au co² passke ça tape sa mère" -----> euh, lol ?
Je ne connais même pas la différence entre les deux

"queski faut faire pour entretenir sa réplique ?" -----> avoir un minimum de sens commun, certains disent nettoyer/graisser avant ET après chaque journée de jeu, bien leur en fasse, ils pourraient également la nettoyer entre les parties le dimanche, à la pause de midi etc. :mdr:

A partir du moment où tu es soigneux avec tes affaires pas besoin de sur-entretien.
Ok c'est cool je ne suis pas trop bricoleur mais j'apprend vite

"y a pas des hicap ?" ----> si tu te poses cette question, reste à l'AEG.
Je ne me suis pas posé la question mais avec 20 billes tu ne tire jamais en rafale ???


En bref, prendre un gbbr nécessite de la motivation et un certain sens du bricolage, acheter ce type de réplique parce que "c'est la mode et ça a l'air cool" n'est pas une bonne idée.
Ce n'est pas pour une question de mode mais plutôt pour les sensations qu'elle procure :love2:

J'espère que tu sauteras le pas et que tu apprécieras ta nouvelle réplique, bienvenue sur bgg-technics :super: :biere:
Merci

PS: Pas de BUDGET si j'ai un coup de :coeur2: (Dans la limite du raisonnable)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »