Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 23 sept. 2013, 18:05

Pour moi c'est hop-up réglé. Ensuite j'ai déjà lancé le sujet plusieurs fois et les avis ne sont vraiment pas tranché, mais pour moi faut abandonner la mesure des FPS et se baser sur les Joules, car normalement, j'ai pas encore eu le temps de pousser les vérifications, le poid de la bille fait également jouer les Joules.

Je m'appuie sur ce manuel (page 19) : http://www.kaboom-airsoft.com/downloads ... anuel.html

Je cite :
Selon les conventions, une bille plus lourde irait moins vite et donc délivrerait la même énergie qu’une bille de 0,20g plus rapide. Erreur. Les faits parlent d’eux-mêmes : une réplique mesurée à 341fps/0,20g développe 1,08J. La même réplique avec une bille de 0,43g qui n’atteint plus que 265fps développe 1,4J.

Du coup, je vous laisse imaginer la puissance réel dégagé par un snipe qui joue à la 0,40 (pas accepter par la fed je crois d'ailleurs).

J'ai regroupé ci-dessous tous liens données au fil du topic qui vont dans ce sens :

-http://unconventional-airsoft.com/2008/ ... -quarters/
-Le document suivant émane la police britannique, qui explique que plusieurs billes tapant exactement au même endroit pénètrent la chair. : http://www.airborne-airsoft.co.uk/cms-a ... etter-.pdf
-Force nécessaire pour infliger une blessure (1,35J) : http://en.wikipedia.org/wiki/Airsoft_pellets
-Test sur sniperland : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... dd6#p24283
Modifié en dernier par Vasriotaep le 27 sept. 2013, 11:33, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par xin » 23 sept. 2013, 18:14

C'est un grand débat....Je connai des "filous " qui s'arrange pour avoir un hop up a zéro avec un effet minimum a 0,30g...

Je pratique également le sniping , et je passe a 425 fps hopup réglé en 0,36g et 450fps fps hopup zéro.

Il est vraiment chiant de devoir mettre le hopup a zéro pour un passage chrony , mais les régles sont les régles ^^

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par ROB » 23 sept. 2013, 20:54

hello
perso, sur les quelques OP que j ai pu faire ( milsim ou op cool) passage au chrony hop up a zero et a la 0.20 fournis pas les orgas!
c est heu qui te graillent les 5 billes dans ton chargeurs :roll:

c est completement debile mais bon c est les regles, et apres tu passe un temps fou a regler ton hop up et tu perds du temps ( 10 ou 20 fps ca change quoi?)

:thup: je prefere prendre 2bbs a 450FPS que UNE RAFALE DE FOU a 350FPS

APRES c est a chaqun de voir :mdr: :roll:
Modifié en dernier par ROB le 23 sept. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Jack-Ass » 23 sept. 2013, 22:01

+1

Quand tu te prends une bille à 450fps, ça pique c'est sûr... Mais en attendant je trouve pas que ça soit plus réjouissant une rafale de 50 billes à 350fps! Si la loi autorise jusqu'à 2 joules c'est que c'est tolérable comme puissance, et à mon humble avis un GBB-R, malgré la présence d'un mode auto, ne doit pas jouer selon les mêmes règles qu'un AEG. On a que 30 coups, on joue la plupart du temps en semi, je voudrais être extrême je dirais qu'il faudrait avoir la même tolérance pour un GBB-R qu'un snipe, car nos "cibles" prennent rarement plus d'une bille (sauf sur un malentendu... ^^), et même à cette puissance c'est tolérable (pour en avoir pris quelques unes, dans la tête parfois).
Pour en revenir au débat, je trouve ça particulièrement débile de vouloir passer les répliques hop-up à zéro. Pour un AEG c'est une chose. Mais pour un GBB-R qui demande temps et patience à régler... Autant leur dire que notre hop-up est fixe! Et honnêtement avec l'adrénaline de la partie, qui est en mesure de faire la différence entre 350fps et 400fps? Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire sortir sans savoir si la bille venait d'un GBB, AEG ou snipe, parce que le seul truc qu'on sent c'est la touche, mais dans le feu de l'action pour ma part c'est du tout au même.
Ceci n'engage que moi évidemment. ;)

J-A
Load up on guns...

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Jean-Gui » 23 sept. 2013, 22:13

et pour la petite histoire je ne joue pas hop up à zero ....je pense que c'est aussi votre cas non :roll: ? donc le mec en face, il va ce la prendre avec la puissance que j'obtient hop up régler ....donc pour moi passer les réplique hop up à 0 c'est totalement inutile ...

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par xin » 23 sept. 2013, 22:28

Combien de personnes sont déja venu vous voir : "putain" il fait mal ton gbbr !!!!Ben 320fps . Byzzar jme suis déja fait rafaler a 400fps et j'ai eu moins mal....

Et la tu lui dit la question vitale : "tu préfere que je te plombe au hi-capa 330fps ou au mk23 345fps ????" et lui "oui sa fait moin mal xD

Je ne compte meme plus :bleh: .....

Enfin bref , Fait comme moi le hopup et a zéro et de toute facon j'ai pas la clef de réglage lol :lol:

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par [FOxTrOt] » 24 sept. 2013, 22:24

On est tous d'accord sur ce sujet :biere: Les gbbr sont bien plus difficiles à régler que les aeg, les utilisateurs pur d'aeg ne s'en rendent pas forcément compte. Après pour les tests au chrony, le gars qui veut gruger en montant son hop up et au final pas trés discret, du fait que ces billes ce retrouvent satellisé. Mais bon je pense que ce débat va durer tréééés longtemps lol

Après ça dépend des mentalités, mais le vrai passionné ne cherche pas à contourner les règles et à gruger tout le monde. Malheureusement à cause de quelques boulets qui cherchent à avoir et faire toujours plus, c'est les passionnés qui pâtissent de cette mauvaise image.

Et tout ça, dur d'y faire changer :sceptique:
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Zombie korps » 25 sept. 2013, 00:04

+1

Surtout que l'Airsoft est basé sur la bonne foi des joueurs, les BB's ne laissant pas de marques au point d'impact, (hormis bourrins a 500fps)... :urgence:

Après si on a une réplique particulièrement capricieuse a régler, la plupart du temps il est possible de s'arranger avec les orgas, quitte a la régler un peu en dessous des 350 communément admis.
Un peu de bonne volonté de chaque cotés règle bien souvent ce genre de problèmes.

Si il n'y a pas moyen de discuter, il vaut mieux essayer de passer rapidement au chrony pour avoir le temps de régler sa réplique et ne pas être trop pénalisé. Car real-caps + Faible capacité d'emport + jeu en semi (la plupart du temps) + Hop Up déréglé, ça peut vite devenir assez peu amusant face a des AEG hi cap qui défouraillent comme des M2...

Mais il est certain que le passage chrony hop-up réglé est plus logique, même si ça implique des contrôles aléatoires pour dissuader d’éventuels mauvais coucheurs! :boxe:
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 13:30

Vous discutez de la mesure hop-up à zero ou non alors qu'au final cela ne fait que peu de différence apparemment, mais personne n'a rebondit sur mon message qui privilégie la mesure des joules vs FPS car les joules sont dépendants du grammage de la bille.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2013, 15:25

Non, les joules sont normalement totalement indépendants du grammage de bille...

Explication par WIKI de ce qu’est la valeur Joule : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joule

Les joules sont "une mesure" de l'énergie transmise à la bille, cette énergie, si elle est distribuée de façon égale entre une bille de 0.20 et une seconde de 0.30, la bille n'aura pas plus de puissance à l'impact, mais la bille de 0.20 ira plus vite sur sa cible.
Mais comme son poids est inférieur, l'énergie d'impact sera le même qu'avec une bille plus lourde, mais moins rapide...

La bille ne fait qu'emmagasiner la poussée du gaz, c'est ça qui donne l'énergie calculé en joule qui est retransmise à l'impact (si on considère que frottement de l'air n'influe pas...)

Ce qui veux dire pour moi que :

E=1/2mv², E étant en joules (J), m en kilogrammes (kg), et v en mètres par seconde (m.s-1).

C'est à dire qu'a puissance de tir égale : les deux billes ont donc emmagasinées la même quantité d'énergie délivrée par la réplique.

Une bille de 0.30gr à 1J aurait donc une vitesse de 280.8FPS à l'impact, est égale à une bille de 0.20gr à une vitesse de 343.9FPS. C'est une simple règle de trois...

Que ceci sorte d'un système HopUp réglé ou non, la puissance de la bille reste la même puisque mesurée après le HopUp.

Tableau de correspondance de puissance : (il y en a d'autres qui trainent sur le net si vous voulez plus d'infos )

Image



@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »