dingchavez a écrit :Malin le Lynx.
J'ai conscience de l’inutilité de mon intervention mais ça fait des lustres que j'ai envie de la sortir
![Boulet :boulet:](./images/smilies/107.gif)
ça m'etonne même qu'on ne le l'ai pas sortie il y a des lustre aussi
pour le cas général des produit WE , bon hormis quelques erreurs de conception parfois étranges (c'est quand même des ingénieurs qui ont un autre niveau que moi humble bricolo ) ,
parfois ils font compliqué pour rien , ou encore rognent sur la qualité de l'alliage de certaines pièces maitresse, ne se décident toujours pas à offrir des peintures de qualités , mais plus encore, sur bon nombre de leurs produits , ce sont les tolérances de fabrication qui sont pas terrible , possiblement à cause de plusieurs sites de production qui n'uniformisent pas leur prod (on voit parfois des différences nettes au sein d'une même génération d'un modèle , ou des mise à jour sans prévenir personne .
leger hs : avec ma vieille M4 WE 2008/2009 ancienne awss convertie open bolt , je tire 5 chargeurs complets de 20 coups (chargeurs VN) en semi continu 1coup/seconde avec une seule charge de gaz, et ce à l'ultrair , 20°c et avec la culasse ratech à 340 fps et avec un excellent kick nettement plus prononcé qu'à l'origine, comparable à une bonne WOC en pleine forme,
et avec une cadence parfaitement réaliste , ça surprend toujours un peu les copains qui l'essaye . mais la méca a été entièrement revue , bloc trigger angry gun,culasse ratech rectifiée, bloc hop up acier refait , ressort taré au plus juste et polissage et ajustage de tout ce qui est en friction. (c'est mon coté maniaco-bolteux
![Ange :ange:](./images/smilies/53.gif)
)
donc le "système WE"même si il ne subsiste plus grand chose d'origine peut parfaitement être très performant , c'est juste un manque de rigueur de fabrication,de qualité et sûrement de coût , ou ils sortent leurs modèles trop vite, sans tests poussés , regardez par exemple le P90 , pourquoi autant de temps de dev pour finalement proposer des chargeurs pas étanches qui gâchent tout, et d'autre petite tracasseries de joints qu'il auraient pu éviter ?
le scar dont il est question ici en est parfaitement l'exemple pour ceux qui se souvienne de l'horreur à fiabiliser que c’était à la sortie de la 1 ere gen awss, et pourtant qu'est ce que j'en était fan !