[WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Des Pièces, des Modifs...
kravaruss
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 12:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par kravaruss » 27 sept. 2013, 11:27

oui j oscille entre 379 et 380 ( sauf les 3 premiers tir du au gaz a 430 fps et+) a la 0.20
et je tape de345 a 350 avec de la 0.43 g
gaz walter (je n ai que sa )
sa me parait pas si important que sa sur mes pa sa me fait presque pareil pk ?
après les premiers test était sans la petite fiab ( téflon sur hop up et graisse partout ) après je sait pas trop moi je trouve sa bien voire même pas besoin de npas
?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Titus72 » 27 sept. 2013, 13:47

Salut,

Je te dirais d'opter pour le Protech, il me réussit bien, et il est un poil plus puissant que le green classique, et les bouteilles sont plus grandes.

Note aussi qu'il est moins cher en Pologne: http://gunfire.pl/product-eng-115219694 ... 00-ml.html , et comme c'est l'Europe aussi, pas de douane.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 27 sept. 2013, 18:49

Si tu joue en extérieur, passe direct au propane c'est ce qu'il y a de moins cher, si tu fais du tir sur cible, ok, les bouteilles sont un bon compromis si tu n'as pas une consommation trop importante.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

kravaruss
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 12:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par kravaruss » 11 oct. 2013, 10:27

salut

bon après avoir reçu mes colis je peut dire :
1-le gaz green pro est bien plus délicat avec ma réplique
2- je tourne a 350 fps après test a la 0.20 g et le green
3- je gagne 5 a 10 fps quand je tien le chargeur bien plaqué a l avent
4- j ai fait kl acquisition d un viseur holo et de son lazer ( pour une vraie arme http://www.usmc-pro.com/Laser-pour-Arme ... /3/4272/0/ comme sa sa lâche plus ^^) verdict c est le pied et la vitre est très resistante ( mais je ne testerait pas plus de 1 bille a plus de 5 m mini ( oui j ai fait le test et j ai eu tres peur :urgence: )

pour le mot de la fin
un gros merci a captaine cav pour ce tuto plus que bien fait et aussi merci a tout ceux qui mon aider a trouver des pièces et sites
grasse a vous tous je suis plus fort en gbbr :muscu: :muscu: :muscu:

Simon199
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Simon199 » 03 janv. 2014, 19:19

J'ai un petit soucis avec mon p'tit Scar.

Je viens de le passer en Open Bolt (avant AWSS) et il me pose quelques soucis depuis.

Lorsqu'il est en position "normale" (chargeur en bas), il fait un simple pfff! Sans reculer la culasse ni réarmer le chien. Je n'ai même pas osé mettre une bille dedans de peur qu'elle ne sorte pas. lol.

J'ai testé 1 tir avec le chargeur en haut et la première bille part et le chien est réarmé mais lors d'une seconde tentative, cela fait la même chose que décrite juste au dessus.


J'ai tout redémonté, dégraissé et regraissé (graisse au lithium et huile a base de vaseline) mais sans résultat.

Comme ca, en l'actionnant à la main, avec le levier d'armement, j'ai trouvé que le réarmement du marteau était bien dur mais n'ayant aucun autre Open Bolt pour tester, je ne sais pas vraiment si c'est normal ou pas.

Cependant, le fonctionnement à l'air Ok car la tige sort bien pour appuyer sur la valve du chargeur.

La culasse est bien "libre" lorsque le lower est démonté.

Les chargeurs ont l'air Ok et ne fonctionnent pas mieux l'un que l'autre. (1 neuf et 1 AWSS modifié)

J'utilise du propane Coleman, la bouteille est neuve.



Et à vrai dire, là, je sèche... :cry:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 03 janv. 2014, 20:06

Graissage du trigger group à la lithium ok , mais de l'huile à base de vaseline , qui t'as donné cette bonne idée ?
As tu suivi un peux les tutos sur le graissage ?

Il faut de l'huile siliconée (la GHK par exemple , en vente chez un de nos partenaires) donc commence par nettoyer ton joint torique du piston

Pour le plein de gaz tu charges bien en gaz chargeur et bombonne tête vers le bas ( je te prend pas pour un "c**" c'est juste le commencement)
Quel adaptateur as tu sur ta bouteille ?

Pour ce qui est des soucis , ou était stocké ta bouteille de gaz ? Tes chargeurs (car ce n'est pas parce qu'ils sont depuis 2/3 jours en température ambiante que ton gaz en interne l'est aussi)
Essaye de plonger un de tes chargeurs plein de gaz dans de l'eau tiède histoire de le réchauffer en interne et essaye de tirer pour voir s'il y a un mieux.
L'hivers n'étant pas forcément le meilleurs moment pour se mettre au GBBr , surtout quand on n'y connait pas forcément grand chose (rien de méchant , avis perso et un peu d'expérience quand même)

Après ton kit est neuf et pas forcément pile poils aux quotes de ta réplique , il est donc nécessaire de faire un rodage de la mécanique (ça ne tourne pas forcément sans soucis des le début)

Simon199
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Simon199 » 03 janv. 2014, 22:45

Jérémy.67 a écrit :Graissage du trigger group à la lithium ok , mais de l'huile à base de vaseline , qui t'as donné cette bonne idée ?
As tu suivi un peux les tutos sur le graissage ?
Oui, j'ai bien suivi mais ma fiole de GHK est en commande. Elle n'est toujours pas arrivée. Et vu que je suis un grand gosse, je n'ai pas pu l'attendre pour faire joujou. J'avais de l'huile à base de vaseline sous la main, je pensais que ce serait mieux que rien le temps de recevoir la GHK.

Il faut de l'huile siliconée (la GHK par exemple , en vente chez un de nos partenaires) donc commence par nettoyer ton joint torique du piston
Ok, Fait!

Pour le plein de gaz tu charges bien en gaz chargeur et bombonne tête vers le bas ( je te prend pas pour un "c**" c'est juste le commencement)
Quel adaptateur as tu sur ta bouteille ?
Pas de soucis de ce coté la, je mets bien la Coleman avec la tête en bas. Et l'adaptateur est un Madbull.

Pour ce qui est des soucis , ou était stocké ta bouteille de gaz ? Tes chargeurs (car ce n'est pas parce qu'ils sont depuis 2/3 jours en température ambiante que ton gaz en interne l'est aussi)
Essaye de plonger un de tes chargeurs plein de gaz dans de l'eau tiède histoire de le réchauffer en interne et essaye de tirer pour voir s'il y a un mieux.
L'hivers n'étant pas forcément le meilleurs moment pour se mettre au GBBr , surtout quand on n'y connait pas forcément grand chose (rien de méchant , avis perso et un peu d'expérience quand même)
Mes affaires d'airsoft sont dans ma chambre depuis plus d'une semaine et le gaz idem. Je fais les test dans une pièce bien aérée mais chauffée à 18-20°C quand même donc le soucis ne doit pas venir de là.

Après ton kit est neuf et pas forcément pile poils aux quotes de ta réplique , il est donc nécessaire de faire un rodage de la mécanique (ça ne tourne pas forcément sans soucis des le début)


J'ai une piste, c'est le firing pin. On dirait qu'il ne va pas bien sur la valve. Il ne revient pas tip top non plus. Lorsque je prends le lower à la main, et que je recule le marteau, il faut vraiment que le marteau soit tout au bout et seulement là, on entend un petit clic et le firing pin recule.
Je vais ouvrir le trigger et voir ce qui se passe dedans. :thup:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 03 janv. 2014, 23:28

Tu as un double clic sur le marteau ?
C'est à dire tu armes doucement le marteau , il s'enclenche mais c'est seulement en appuyant plus fort encore que le firing pin s'enclenche ?

Si c'est ça il y a deux pièces à regarder en priorité , le marteau sous le dessous il a un petit ergot , celui ci enclenche le valve locker (pièce sur le côté "chromée" avec un ressort) qui lui libère ton firing pin , il arrive que même neuf des pièces soit mal moulés , si l'ergot du marteau est trop petit ou abimé ou si le valve locker au niveau de son ergot est abimé ou cassé , ton firing pin peu avoir des soucis
Ce dernier doit être libre , il doit coulisser correctement

Simon199
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Simon199 » 03 janv. 2014, 23:52

Je viens regarder cette piste et j'ai comparé avec l'ancien trigger de l'AWSS. J'ai vu qu'il y avait des traces de moulages qui n'étaient pas sur le AWSS. J'ai donc adoucis tout ca avec un petit bout de papier de verre.

J'ai aussi remplacé le firing pin par celui de l'ancien trigger car il était mieux. Je m'explique, plus court de 1-2mm (pour être sur de ne pas effleurer la valve lors de l'insertion du chargeur), et plus large d'1mm (pour ce coup ci, être sur de bien appuyer dessus et ne plus simplement l'effleurer).
Comme des photos valent mieux qu'un long discours, voila les 2 côtes à côtes.

Image

Image

Image

Je viens de remonter le tout. Et BAM! Ca fonctionne. Merci Jérémy.67 :thup: J'en suis venu au même résultat que toi mais au moins, j'ai été conforté dans mon diagnostic.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - SCAR (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 04 janv. 2014, 00:02

Ben voilà , je t'aurai proposé ce changer par ton ancien trigger qui est fonctionnel en remplacent simplement le sear du full à l'arrière du marteau mais c'est bon finalement
Par contre avec ces photos , regarde avec le shop (s'il est français) pour qu'il te remplace la pièce car c'est un défaut ;)

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »