[WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

[WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Jérémy.67 » 29 avr. 2012, 00:43

Voilà il est temps de vous présenter le nouveau chargeur WE pour M4/M16 , Scar ou encore PDW et L85
Grosse nouveautée qui n'en est pas vraiment une car le système reprend à quelques différences prêt le principe du chargeur G39

Tout d'abord , la boite !
Superbe carton que vous connaissait déjà , hey oui impossible de différencier un V2 d un V1 depuis l'emballage et ça c'est pas cool ..... :nul:
Va falloir croire les vendeurs sur parole .... :teletubbies:
Image

Voyons maintenant la différence visuelle des chargeurs entre un V1 et un V2
De l'extérieur le chageur V2 ici à gauche est de couleur moins anthracite, bien moins noir où du moins foncé que le V1 à droite
Image

Pour le démontage , comme sur le V1 , il faut retirer la plaquette du dessous , nous voyons donc la vis de maintient du nouveau chargeur alors que l'ancien à droite n'en a pas
Image

Le chargeur une fois extrait de sa coque , l'on voit les deux parties du réservoir ainsi qu'une vis bizarrement placée
Image

Si nous dévissons celle-ci , nous nous apercevons qu 'elle est "passante" et vient ce nicher dans une pièce en interne du chargeur , elle même mis en contrainte par la vis du dessous du chargeur
(Attention cette assemblage est collé au frein filet , il faut donc bien chauffer pour les démonter)
Image
Image
Image

Voici la partie haute ayant l'épaulement qui contient le joint servant a l'étanchéitée au moment de assemblage des deux parties du réservoir
Image


Quelques opservations:
Toujours les mêmes valves (dommage car d entrée de jeu la valve de remplissage a cassée)
Image

En démontant le ressort , on s'aperçoit qu 'il y a une pièce de 1cm qui a été rajoutée en partie basse , à la manière des chargeurs de M14 que l on peut passer de 20 à 30 coups
En l'enlevant , il sera possible d'augmenter de quelques BB's vos chargeurs
Image

Dernier point important , la plaque sur le dessus que l on retrouvé sur les V1 est qui souvent était également cause de micro fuite n'existe plus , il ne sera donc plus nécessaire de marteller cette pièces pour boucher les fuites
Image


Conclusion:
De manière général , ce sera bien plus fiable que les chargeurs V1 , cependant la vis passante servant à retenir les deux parties du réservoir ensemble , me parait "légère" mais bon c est a voir dans le temps

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par gargantua » 29 avr. 2012, 04:20

:cool: Belle review, merci :thup:

de mémoire, dans mes chargeurs V1, il y avait déjà un morceau de plastique ~1cm entre le fond du puit à bb et le ressort
et pour ce qui est de martelé la plaque du dessus, perso je mets de la colle cyanoacrylate -1er prix chez auchan- (en faisant le tour de la plaque puis en recouvrant entierement la plaque et en laissant le tout sécher tout en étant de niveau pour ne pas déborder). Je ne fais que tirer dans le jardin mais ça tiend depuis le mois de novembre (sachant que j'ai laissé tout le mois de décembre le chargeur sous pression sans la moindre fuite).

:dehors:

edit: tu l'as commandé dans quel shop ? merci
pour la valve de remplissage les valves madbull http://www.armamat.com/airsoft/p/fr/Ref ... /2938/163/ seraient pas plus solide si compatible ? quelqu'un a déjà essayé ? ou une autre marque. Merci

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Jérémy.67 » 29 avr. 2012, 07:47

Pour la calle de ressort ça fait tellement longtemps que j ai plus démonté mes V1 que je ne sais plus!
Commandé sur Uncompany
Pour les valves Madbull ça passe pas , elles sont trop large au niveau de la tête
Perso je les change par ça des qu il y en a une qui lâche
C est impeccable et en Plus il y a un petit joint en interne qui évite les pertes de gaz au remplissage

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par gargantua » 29 avr. 2012, 13:28

:oops2: Désolé si j'ai été désagréable d'une manière ou d'une autre au sujet de la cale (c'était pas le but) :sorry:

Merci,
pour la valve je ferai un test à l'occasion (quand j'aurai des sous et après remplacement de mon bolt par un ra tech acier et aussi des nozzle guides par des modèles acier aussi chez ra tech meme si j'ai a peu près réussi a remplacer celui sur le côté par une pièce faite maison en alu -désolé pour le HS - bref du taf pour mon T91 ^^ )

:dehors:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Jérémy.67 » 29 avr. 2012, 15:22

Non non tu n'as pas été désagréable t'inquiète , je ne pensais pas l'être non plus dans ma réponse ;)

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par gargantua » 29 avr. 2012, 18:45

En effet tu ne l'étais, mais un malentendu est si vite arrivé que j'ai préféré prévenir :D

:biere:

:dehors:

Avatar du membre
Stephdestras
Messages : 157
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Stephdestras » 29 avr. 2012, 19:31

C'est vrai qu'avec Jérémy, il vaut souvent mieux prendre des pincettes... :jesors:
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Jérémy.67 » 29 avr. 2012, 23:51

:corde:

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par dingchavez » 30 avr. 2012, 10:21

Jérémy.67 a écrit : Perso je les change par ça des qu il y en a une qui lâche
C est impeccable et en Plus il y a un petit joint en interne qui évite les pertes de gaz au remplissage
A ce propos, est-ce que quelqu'un sait ou se procurer des petits joints de valve de remplissage ( ceux qui vont sur le téton, à l'extérieur) car sur les chargeurs GHK ils ont tendance à se faire la malle et lorsqu'ils sont absents le remplissage peut être problématique (gel du téton de remplissage...).

Merci, désolé pour le HS :oops:

EDIT : avant qu'on ne me le dise : oui, j'ai tenté de détruire des briquets, mais une solution alternative serait la bienvenue :teletubbies:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review Chargeur type M4 Open bolt Version 2

Message par Jérémy.67 » 30 avr. 2012, 10:50

N'existe pas !
Soit couper des petites rondelles d'isolant silicone sur un cable 2.5mm² (cable génralement monté sur un AEG) (mais ca a tendance a sauter avec le temps ou ce déchirer puis boucher la valve)
Soit changer les valves (bien meilleurs solution ;) )

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »