[Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 06 juin 2015, 12:50

Et bien voilà, je l'ai enfin reçus ce project T. Chronique d'une déception programmée ?

En effet à l'ouverture, bah on est clairement dans du cheap, du bon cheap, mais cheap quand même... Il y a deux défauts acceptable (quoi que vu le prix) et un qui fait vraiment chier. Le premier c'est l'ajustement des deux partie du corps qui n'est pas bonne sur l'arrière, sur le repose joue. Le deuxième, un peut plus chiant, c'est le garde main qui a du jeux, beaucoup de jeux. Et le dernier, celui qui pour moi fais basculer cette réplique dans la catégorie de réplique de collection et en non de jeux. Le jeu dans le dans block qui contient le rail de fixation pour optique, le capot pour le hop up. Toute cette partie bouge d'avant en arrière de facilement 2mm. De plus il y a encore du jeux, entre rail de fixation et la pièces ou il est fixé. Et bonne nouvelle c'est vissé dans du plastique... Pour ceux qui n'avait pas compris c'est très ironique :) J'ai fais le test avec un ACOG, ça bouge dans tous les sens. Et ne venez pas me sortir la bonne vielle excuse du lemon hein :D

Bref, après le côté esthétique qui déçoit, je met du gaz, des billes, ah non pas de billes, y a une grosse fuite sur le chargeur... Mega :lol: Pas grave, j'ai des GHK V1 et des PROWIN V2. Aucun ne fonctionnent. Heureusement, la fuite se situe sur une des deux grosse visse au cul du chargeur. Une petite goute d'huile GHK, tien tient, ça c'est du marketing :). Allez hop, ça tir ici. Difficile de voir si c'est vraiment efficace vu la puissance et la longueur de mon jardin mais ça sent l'upgrade à plein nez voir même comme Captain l'a soulevé, une pièce supplémentaire sur mesure... Je dois dire quand même que ça claque quand même bien, c'est mon premier bullpup et ça claque bien aux oreilles. Ah oui le cycle est très bien mais de temps en temps il me fait un petit burst de deux billes.

En conclusion, c'est mitigé. Le rapport qualité/prix n'est pas bon je trouve. Cela dit j'avais commencer un custom sur base ARES et à l'annonce de Hephaestus j'avais abandonné le projet. Ce Project T me permettra de relancer mon custom...


Image
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Titus72 » 06 juin 2015, 15:24

Salut,

Quoique tu en dise, on dirait que tu n'a pas eu de chance, le mien n'a pas le moindre jeu, ni le moindre problème d'ajustement, de plus, j'ai eu un papier de Samoon comme quoi il avait été vérifié et graissé avant l'envoi (d'ailleurs, il y avait du gaz dans le chargeur), j'ai aussi eu deux bics et un flacon d'huile.
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 06 juin 2015, 17:18

Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 06 juin 2015, 19:35

Ouai, enfin je pense que ça fait longtemps que tu n'as eu que du haut de gamme ou que tu n'as plus eu de cheap dans les mains, je trouve franchement pas que ça s'approche d'une qualité cheap, faut pas pousser non plus... C'est pas du ARES, OK, mais c'est pas non plus du JG, cyma ou AGM ou autre constructeur bas de gamme... Ca oui, c'est du cheap.

Perso, pas de jeu comme tu le montre entre les demis coques, de plus, une attache sangle devant le rail, comme en RS (photo dans la review), est en cours de réalisation chez Hephaestus pour bloquer un peu mieux le rail en translation.

Image

Pour la rotation du rail j'ai aussi un peu de jeu, mais pas autant que toi. Est ce que les deux demi coques sont mal montées (trop de jeu) et donc augmentent le jeu de montage et donc le blocage du rail ?
Là aussi, l'attache sangle supplémentaire devrait resserrer les coques et renforcer cette zone pour minimiser la prise de jeu et donc l'effet de rotation de ton optique (au passage, bien moins important chez moi) devrait être minimiser, voir pourrait peut être disparaitre...

Vérifie peut être le montage des demi coquilles sur ton modèle.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 06 juin 2015, 20:10

Je dis du bon cheap, j'ai un modèle ARES juste à côté et je peux te dire qu'il y un monde de différence. Donc OUI, c'est du cheap, du bon cheap certes mais du cheap. A un moment faut arrêter de se voiler la face, c'est quand même 585$ all out. t'as des entrées à gauche à droite ou quoi ? Franchement tu vas pas me dire que tu n'as pas été déçus en sortie de boite, je te crois pas du TOUT. Vous pouvez dire que je suis un vieux râleur tout ça, tout ça, mais bon 585$ quoi, faut arrêter... Ils ont merder point à la ligne, même sur facebook aucun commentaire n'est autorisé, enfin si mais y a tellement de poste punaisé au top que ton commentaire est relégué au oubliette, bien vu ;)... Enfin bref même combat que le FNX, j'en ferrais du bon mais ça coûtera encore quelques billets et c'est inadmissible avec un 585$ all out demander de base.

Pour ce qui est du rail, c'est très bien mais bon avec un corps de bonne qualité ça n'aurait pas été nécessaire. Encore une fois merci pour le consommateur et c'est toujours 585$.

Pour ce qui est du support optique, faut que je démonte, on verra bien, Si c'est réellement foireux je ferais une pièces CAO (P.S: c'est bien vissé dans du métal). Comme dis plus haut je m'en sortirais pas de soucis, mais faut pensé aussi au consommateur qui n'y connais pas grand choses et qui a envie d'aller s'amusé avec ses potes le dimanche sans devoir attendre 2 ou 3 mois pour de l'upgrade et repasser par la case portefeuille... Même combat pour le calage canon externe, c'est juste honteux. Y a pas d'autres mots... Une réplique de ce prix et on doit démonté/upgradé pour que ce soit jouable? Encore une fois, je suis peut être, non sans doute un vieux râleur mais je trouve ça fort de café pour rester poli.

Maintenant bon, si tu veux on fait des retex de la mort où tout est joli, tout rose, peuplé de bizounours et tout et tout... Mais on est un forum, et un forum ça à le devoir d'information aussi neutre que possible. Et si Hephaestus c'est planté, ben il faut le dire. Et c'est bel et bien le cas à mon avis et leur réputation va en prendre un sacré coup. Un peu comme GHK et les AK V1, ils ont du mal, heureusement que leur KAC à été un truc super fiable et régulier.

Mais bon, je suis sans doute ENCORE tombé sur un lemon :sceptique:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 06 juin 2015, 20:28

P.S: tringle de rappel du levier d'armement qui s'est fait la malle après quelques chargeurs. Démontage complet en vue, impossible d'armer via le levier... Mais ne vous inquiéter pas c'est un lemon uniquement réserve pour Joker en Belgique...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par ad.max.67 » 06 juin 2015, 20:41

@ Joker: Arf, c'est clair que t'as pas eu de chance sur ce coup :schock: . C'est rattrapable mais bon, ça fait chi#er de devoir bricoler sur un joujou de ce prix là, j'en conviens.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 06 juin 2015, 21:24

Alors, non, je n'ai aucune entrée ni chez Hephaestus, ni chez aucun autre constructeur.

- Non, n'ayant pas de ARES pour comparer, non je n'ai pas été déçu comme tu le dis. Mais si je suis ton raisonnement, c'est comme si tu compare un WOC alors que tu es propriétaire d'un Viper ou INO, tu passe le WOC dans la catégorie des Cheap, c'est ça ? Faut aussi arrêter là... AGM, c'est du Cheap, pas G&P, même si ça n'a rien à voir avec du Viper/INO...
- Tu n'y crois pas depuis le début. Tu les as déjà agressé sur Facebook lors de la présentation du proto, tu reste sur ton apriori négatif pour moi et c'est tout. Fais ton custom sur base ARES, et montre nous que tu peux faire mieux.
- Il faut quand même garder en tête que c'est une base AEG, avec un adaptation pour en faire un GBBr... Tu pensais avoir un truc de série de la mort qui tue ? Moi non, et oui, il y a des choses à améliorer, et de mon coté j'ai tout démonté pour faire la review avant le moindre tests de tirs, chose que je fais pour toutes mes répliques, et je ne suis pas le seul. J'ai essayé de remonter ça le mieux possible pour que ça fonctionne le mieux possible, et je reste persuadé que les soucis que j'ai eu sont plus lié à un mauvais réglage/remontage la première fois qu'autre chose puisque tout fonctionne bien depuis. Moi aussi j'ai eu des soucis avec, mais oui, je reste plus clément pour ce genre de réplique qui reste une transformation d'un modèle AEG en GBBr. Ca n'a pas été conçu pour un GBBr à la base, ça aussi il faut le garder en tête...
- Autre chose, oui, ça coute 585$, mais fais le toi même, et donne nous le prix de ton cutom, tu sera aussi obligé de lâcher une certaine somme pour l'AEG de base, presque 400$ pour le modèle ARES à HK, et presque 600€ en France, et t'as encore rien d'autre, mais c'est pas ça qui va te couter une blinde. Les pièces mécaniques nécessaires à la transformation, c'est là que tu vas alléger ton portefeuille. Comme tu le sais, je travaille sur un projet de custom, et je vois ce que ça coute pour faire ça nickel, même à Hong Kong. Tu sera bien loin de cette somme au final, ça j'en suis sur... J'ai fais le calcul pour mon LR-300 et pour d'autres Customs que j'ai en tête par la suite. Mon LR-300, je dois être au environ de 1500€ aujourd'hui, et je pense arriver à une réplique finale à 2000€, je suis bien loin d'un truc à 585$... Alors oui, la qualité sera bien supérieur à ce TAR-21, mais le prix que j'y ai mis est de l'ordre de 4x plus...
- Va voir du coté de WE en ce moment, va discuter avec les propios de MP7 (je sais plus le nom du modèle WE) ou MP5, va voir combien ça coute de la grande série chez WE sur leur derniers modèle avec leurs matériaux de merde et la qualité de merde qu'on te vends à 500$ pour leurs derniers modèles et qui te pète à la gueule au bout de 1 mois d'utilisation, ou même d'un seul jour pour certain. Là aussi tu râlera comme ça ?
- Va voir du coté de VFC qui coute aussi dans ces eaux là, voir même plus et qui sont encore moins fiables que des modèles WE d'il y a à 3 ans. Là aussi tu peux râler...
- Après, oui, si tes bases de comparaison sont Viper, INO, ou GHK, pour les GBBr, ou ARES pour ce modèle, oui, pas mal de chose passe alors dans la case cheap, médiocre, pas fiable... Mais ces marques là, c'est de la grande série haut de gamme, et ils ont eu des années pour affiner/peaufiner leurs modèles... C'est absolument pas comparable à une modification d'un modèle AEG...
- Et comme je l'ai dit au début, si tu n'y croyais pas depuis le début, il fallait pas l'acheter, c'est tout...

Pour ma part, j’arrête le monologue ici.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 06 juin 2015, 23:15

Arrête ce que tu appel un monologue qui ne l'est pas si tu veux. Depuis le début je dis pas que c'est du cheap genre AGM, je parle de bon chaeap. Oui pour moi les WOK c'est clairement du cheap, du bon cheap certes.

Je ne les ai pas agresser sur FB comme tu dis, j'ai juste dis que c'était dommage de partir sur un corps cheap (à l'époque on ne parlais pas d'un modèle "haut de gamme" de chez S&T). Inquiet aussi du jeu dans le canon externe. Ils m'ont répondu que c'était un proto et que les problèmes que je soulevais serait régler dans le produit finale. Chose qui n'a pas été faite.

Quand on voit leurs AK's, on est en droit d'attendre un put*** de Tar-21 non ? J'ai juste l'impression qu'ils ont voulu le sortir trop tôt et donc à moitié fini. Un peu comme un mauvais film limite budget... Si toi captain, ça ne te dérange pas, ok je respecte ça. Mais ne vient pas me raconter que tu n'as pas été déçus, toi un fan de pièces "parfaite", de réplique unique (ton projet Lr300), toi un fan de bullpup... Je ne parle même pas du prix, quand on aime ce genre de pièces, et si les finance suivent au bon moment, le prix c'est pas important dans une certaine mesure.

Pour ce qui est de WE, j'en ai eu, c'est clair que le mp5 500$, c'est fort aussi. D’ailleurs je n'en aurais plus jamais. C'est tout aussi honteux, je te l'accorde. Même combat pour VFC...

Bref oui, je suis un râleur et je le resterais longtemps, quand je claque plus de 600 boules quand un trucs à moitié fini, désoler mais oui ça m'irrite.



P.S. Ma remarque sur tes entrées, c’était une blague hein. Un peu pour théâtralise mes propos :peace: :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

desquam
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2013, 20:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par desquam » 01 juil. 2015, 21:47

Moi jle veux! Je l'ai trouvé sur Bunny mais 130€ de fdp et OOS partout.

Personne ne vend le sien?

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »