[GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par LYNX » 29 mai 2020, 21:05

les chargeurs étaient très "ajustés" sur le mien aussi , mais ça s’assouplit à l'usage , perso je préfère ça à des chargeurs qui breloquent :D

monk
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Pres de la cité du Jesus !

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par monk » 07 juin 2020, 17:49

Bonjour.
Meme chose pour moi, les chargeurs passent "fin" et il faut bien les enrouler pour les rentrer/ sortir.
Petite "farce" qui m'est arrivée : lors du demontage / nettoyage a la reception, j'ai la plaque de blocage en semi qui est soudain tombée sur mon bureau !?
La faute au circlip qui maintient l' axe de rotation de cette plaquette qui s'etait fait la malle a l''interieur du lower (coup de bol, il est resté coincé et pas parti vadrouiller dans le trigger group, ni tombé par terre).
Celui ci avait du etre monté en forcant un peu, car il ne tenait plus dans sa gorge sur l'axe (branches du circlip "ecartées")
gaffe donc a cette piece,dautant que si elle lache en partie, vous etes sur de perdre l'axe et la plaquette !

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par couicouic » 28 avr. 2021, 18:03

Salut à tous,
nouveau possesseur de cette jolie bête j'ai deux trois questions:
C'est ma seconde réplique GHK et j'ai cru comprendre que le joint hop up et le canon sont des modèles AEG, donc en cas d'upgrade c'est de ce côté qu'il faut chercher. Seulement en fouinant sur internet, je tombe sur des joints Maple Leaf pour modèles GHK, et il est précisé que c'est pour AK et 553 de chez GHK... Le joint est visuellement différent d'un joint AEG.
airsoft entrepôt
Au passage, quel joint conseillez vous ( et oui je n'ai pas eu d'AEG depuis 10 ans... )
J'ai aussi lu quelque part qu'il existerait un ressort de rappel ( recoil spring ) renforcé. Car je trouve que le retour de la culasse est mollasson... un poil plus de pèche serait appréciable. Du côté des fabricants de pièces custom je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut être mal cherché.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par Scrounz » 28 avr. 2021, 21:55

Le recoil spring existe en plus costaud chez GHK, via Samoon évidemment.

Pour le hop up, j'ai le maple leaf mais je n'ai vraiment plus aucune idée de sa tronche, ni du canon que j'ai mis. Tellement on joue souvent actuellement.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [GHK] Un SIG 553 GBBr... Enfin...

Message par couicouic » 29 avr. 2021, 10:03

en regardant la review de Captain je voyais bien qu'il s'agit d'un joint purement AEG ( même si ça fait très longtemps que j'ai complètement décroché des AEG ), mais je me demande vraiment à quoi correspondent les joints Maple Leaf dits "spécifiques 553"...
Pour le choix du joint, difficile de choisir parmi la chiée de joints proposés.
Je m'étais arrêté au Prometheus violet, qui à l'époque était la version AEG du Nineball violet, mais beaucoup disent qu'il est dépassé par les Maple Leaf... je ne sais pas où s'arrête le marketing et où commence la vérité mais j'ai bêtement suivi les avis et j'ai pris un Maple Leaf Super Macaron ( d'ailleurs je sais pas où ils vont chercher les noms de leurs joints ).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment testé cette réplique, mais il semblerait que la trajectoire des billes soit aléatoires. Il y a de l'huile partout, donc nul doute que le joint doit baigner dans le lubrifiant. Je monterai directement le joint Maple Leaf sans tester le joint d'origine. Dans un premier temps je garderai le canon d'origine qui sera remplacé par un autre plus tard si besoin...

J'ai vu aussi qu'il existe un bloc hop-up Maple Leaf usiné, si j'accroche vraiment avec cette réplique je me laisserai tenter par un combo bloc/joint/canon de cette marque. Le reste c'est du bon acier, nul besoin d'y toucher.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »