Blocs hopup maple leaf pour M4 GHK et G5

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Répondre
Evilkarma
Messages : 15
Enregistré le : 09 oct. 2016, 14:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Blocs hopup maple leaf pour M4 GHK et G5

Message par Evilkarma » 24 oct. 2019, 20:25

Bonjour à tous.
Je n'avais pas prévu de faire cette review mais je suis tellement satisfait de ces kits que je voulais "filer le tuyeau" :D
De ce fait, je n'ai pris aucune photos pendant les montages, vous n'aurez donc que du texte, c'est plus un ressentis qu'une vraie review... :schock:

Donc, propriétaire déjà bien satisfait d'un M4 V2 MOD1 et de deux G5 (quand on aime...) je suis tombé sur ces nouveautés au hasard d'une navigation sans but (tout le monde fait pareil, ne me dites pas le contraire), à savoir les blocs hopup maple leaf, livrés avec un joint. Il en existe pour M4, G5, AK et SIG il me semble, désolé Vasrio, je n'en ai encore pas vu pour AUG.
J'ai donc commandé en premier lieu la version M4, pour tester.

Déballage:
A la prise en main, j'ai été surpris par l'impression de qualité, tout est en alu anodisé, d'aspect mat. La partie qui appuie sur le joint est très épaisse et plus longue qu'un bucking classique, ce qui laissait augurer de bonnes performances. La "roue" est évidemment crantée et, bonne idée, un point est présent (un petit trou) pour indiquer la position de hopup la plus basse. Une ligne fine est aussi présente, oblique dans le sens longitudinal, pour indiquer à peu près le réglage. Cerise sur le gâteau, le modèle M4 a deux système de réglage, par la roulette comme celui d'origine, ou via une petite vis a laquelle on accède par la fenêtre d'éjection, dans le chemin de billes. Alors on a pas un débattement terrible avec la clef allen, donc ça n'est pas pratique, mais ça a au moins le mérite d'exister. Le joint est bleu ciel, donc 70°.

Montage:
Rien de compliqué, vous trouverez facilement un tuto vidéo pour démonter le bloc d'origine, c'est relativement simple sur cette réplique, je vous joint une petite vidéo explicite.
https://www.youtube.com/watch?v=h--Th-4EPKo
Notez toutefois que sur le mien, la bague qui pousse le bras était déjà montée (oui oui, celle ou il galère un peu et tape comme un bourrin ^^)

Ressentis:
Alors cette réplique n'etait déja plus d'origine, j'y avait monté un canon crazy jet et un bloc captain america. J'était déjà plutôt content de cette config, mais....enfin tu vois quoi!!
Je n'ai pas pus remonter le crazy jet (un 300mm 6.04) il lui manquait des encoches pour glisser la bague de maintient/centrage, j'en ai donc commandé un de 290mm/6.04.
Dès les premières billes, pourtant avec un joint non rodé j'ai constaté un petit mieux en portée (Je n'ai rien pour mesurer) mais la surprise majeure, c'est la trajectoire.
Elle est beaucoup plus plane. Ca se sent particulièrement dans le red dot ou j'ai moins cette impression de trajectoire en cloche.
Autre plus, la roue est beaucoup plus facile à faire tourner, sur le captain america elle était dure, j'ai d'ailleurs passablement massacré l'anodisation en faisant mes réglages, mais reste suffisamment ferme pour rester réglée.

Fort de cette impression, j'ai commandé deux blocs pour G5 et deux canons crazy jet.
Même impression, autant sur la facture des blocs qu'en gain de portée mais surtout meilleure trajectoire. Mes deux G5 etaient munis du bloc d'origine, d'une roue metal de chez FG airsoft (Ouais, moi aussi j'ai les boules...) d'un joint prometheus violet, d'un bucking wiitech laiton en forme de bobine et de canons twistés Tanio Koba (un 229mm sur le sru et un 300mm sur la version classique, les deux en 6.04) j'avais donc déja de bonnes perfs mais je constate quand même une amélioration. Le double système de réglage n'est pas sur les blocs G5 par contre.

Alors en montant ces blocs avec des canons de la même marque j'avais bien entendu plus de chances d'avoir les perfs optimales.
Faites cependant bien attention de prendre les bons canons, avec les encoches:
Ceux la: https://www.airsoft-entrepot.fr/maple-l ... 510mm.html
Et pas ceux la....: https://www.airsoft-entrepot.fr/maple-l ... 35632.html

Les+:
-Petit gain de portée,même avec un joint neuf
-Trajectoire meilleure, mais vraiment hein ^^
-Pièce de qualité
-Double système de réglage pour le modèle M4
-Ajustement parfait, tout se monte sans forcer, prévoir de graisser l'extérieur du joint quand même (bon au moins c'est étanche)
-Les modèles G5 sont trouvables chez airsoft entrepot et ops store, pour un peu plus de 30€, il y a déja 8e de joint environ donc 20€ pour un bloc en alu cnc de cette qualité, plutôt pas chers je trouve
Les-:
-Le modèle M4 est relou à trouver, du moins au moment ou j'écris ces lignes, donc commande chez samoon (prix boum!! fdp boum! douane b...ha ben non j'y ai échappé cette fois :p
-Ca se monte tellement vite qu'on a même pas le temps de prendre des photos pour les copains.... :roll: :ange:

Bref, un upgrade intéressant, en tout cas pour les M4 et les G5, je n'ai malheureusement pas de SIG ni d'AK (ma femme me crie "non!! Heureusement plutôt!!")
Un ptit ornement ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »