[KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

KJW... C'est nouveau ?
Répondre
Avatar du membre
Semper Fi
Messages : 76
Enregistré le : 22 oct. 2009, 00:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par Semper Fi » 17 mai 2010, 04:23

Salut à tous voilà ma toute première review.

Je viens vous présenter la M4 GBBR KJWorks by Tanio Koba.


Après plusieurs mois de recherche et de renseignement pris à droite et à gauche sur divers forum, mon choix c’est dirigé vers le M4 Gaz Blow Back fabriqué par KJWorks et développé par Monsieur Tazo Kobayashi (c’est son vrais nom).

Pourquoi cette réplique est pas une Ino, WA, WE?

Parce qu’à mon goût c’est le GBBR le plus fiable en sortie de boite.

Bon trêve de blabla et commençons cette review.
Acheté chez Arsenal Guns à Nantes contre la modique somme de 399€.

L’historique du M4 RS:

Bon on va pas le répéter à chaque fois qu’on fait la review d’un M4 donc je vous dirige vers wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4

La boite:

Simple boite en carton avec une image du M4, le nom de la marque, quelques règles de sécurité, un rappel de la loi Taïwanaise et un « Design by Tanio Koba ».

Image

Qui qui y a dedans la boite:

Un M4 enveloppé dans un sac plastique.
Un chargeur type canadien (logique pour un Diemaco).
Une tigette de remplissage pour le chargeur.
Une boite contenant 101 billes (j’me suis fait c**r à les compter).
Un outil spécial pour le démontage du M4.
Un outil pour réglé le guidon de visée avant.
Un notice d’utilisation en anglais, quelques cibles, avec éclaté du M4 et du chargeur et listing de toute les pièces composant le M4 et son chargeur.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

La réplique:

Comme les autres GBBR toutes les manipulations son proche du modèle réelle. La grosse est une crosse 5 positions qui a du jeux sur son tube. Le tube parlons en, il s'agit d'un "faut" tube. Je m'explique, le buffer et son ressort son contenu dans un tube lui même contenu dans le tube de crosse.
Le sélecteur se retrouve sur le mode semi quand la réplique est au "repos", comme un vrais quoi! Pour passer sur les autres mode il faut que la réplique soit armée.
Je fait le pleins de billes, 30 comme la plus part des GBBR et comme le RS, le pleins de gaz et je commence les tirs, et là la secousse que je prends dans l'épaule me fait oublier tout les AEG Blow Back que j'ai testé. A mon grand étonnement j'ai pu faire environ 150 tir en coup par coup sans recharger en gaz avec pour seule pause le pleins de billes entre chaque chargeur. Les organes de visée mécanique sont réglable comme sur les AEGs.
Sur le côté droit du chargeur il y a un petit bouton qui permet le blocage on non de la culasse lors du dernier tir, en haut le tir de la dernière bille bloque la culasse en bas on peux tirer à vide.
Le forward assist et quand à lui fonctionnel, comme sur tout M4 GBBR, pour aider à la fermeture de la culasse en cas de mauvais fonctionnement de celle ci.

ImageImageImageImageImageImage]ImageImage
ImageImage

Démontage sommaire « feild stripping »:

Moi qui n’est pas l’habitude de démonter mes AEGs là c’est totalement différent la mécanique des GBBR étant plus simple ça me fais moins peur de mettre les mains dedans.
Comme un vrais M4 on tire sur le charging handle pour armer la réplique et il suffit de chasser la goupille arrière* (pas complètement) pour « casser » la réplique en 2, si on veux la démonter complètement il suffit de faire la même chose avec la goupille avant et on se retrouve avec le upper dans une main et le lower dans l’autre.

*Les premiers temps la goupille s’enlève à coup de chasse goupille et marteau le temps que le passage se rôde.

ImageImage

Pour extraire la culasse il suffit de tirer le charging handle et tout l’ensemble viens avec.
Pour le remontage il suffit de reprendre toutes les étapes à l’envers et surtout de faire attention à bien positionner l’élastique lors de l’introduction de la culasse dans le upper.

ImageImage

Détail de la culasse.

ImageImageImage

Le tir:

Tir en extérieur
Température: 14/16°C
Vent: faible, gauche -> droite
Billes utilisé: Blaster Devil 0.25g
Gaz utilisé: Cybergun extrem blowback
Chrony: kyou, 380 fps de moyenne en 0.25g (environ 420 fps à la 0.20g)
Portée: pas encore mesuré hop up surement un peux gras, suite à la lubrification de la réplique, car il n’agit pas, à re-tester dans les jours qui viennes.
Avec une charge de gaz, j’ai pu faire un peux plus de 150 tir en coup par coup, avec une pause le temps de remettre des billes dans le chargeur.

Les +

Un GBBR fiable en sortie de boite.
Une mécanique assez douce.
Un kick régulier et franc dans l’épaule lors du tir (certes moins violent qu‘un WA).
Pas de dégazage.
Canon externe d’aeg compatible.
La rafale est rapide et ne ralenti pas du tout (sauf en fin de gaz).
Groupement hallucinant.
Une très bonne régularité face au chrony.

Les -

Chargeur type canadien (c’est un avis perso, j’aime pas vivement les stanag)
Pas de marquage mis à part un disgracieux "ASG Cal. 6mm" juste sous la fenêtre d'éjection
Un puissance élevé, mais des pièces existe pour régler ça.

Quelques photos en vrac.

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Comparaison avec un AEG:

ImageImage

En statique la différence est flagrante au niveau de la poignet pistolet


La review sera mise à jour au fil des modifications, custom, et si vous désirez apporter des éclaircissement ou autre au sujet de la review ou de la réplique n’hésitez pas, toutes critiques est bonnes à prendre.

Astuce:
Pour pouvoir baisse la puissance de votre Kj à moindre cout il vous suffit d'enfiler des joints toriques taille numéro 4 sur votre valve pour diminuer les ouvertures du passage du gaz pour diminuer la puissance.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Modifié en dernier par Semper Fi le 30 juin 2011, 21:51, modifié 5 fois.
Image

M4 KJW/TK + valve cradle + piston cradle + bras de hop-up modifier LAW airsoft + canon de précision ra-tech

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par rOnii » 17 mai 2010, 17:16

belle review, merci !

Par contre "canon aeg compatible selon Law Airsoft" tu peux l'enlever, c'est compatible, et il ne font pas imputé ça a Law airsoft.

Content que tu sois content en tt cas, c'est vrai qu'un GBBR fiable en sortie de boite à presque 100% c'est au top, mais à quand les marquages :( !, KJ, sors les sous !
MODERATEUR GENTIL

resco
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 05:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par resco » 17 mai 2010, 18:55

Salut ma grosse caille. (morgan...US Marine only :D )

Déjà ta review !!!
Et en plus elle est bien !!

J'ai jouer avec dimanche en coups par coups et super.
Bonne précision et bonne portée surtout que j'ai mis viseur m145 pour 249 dessus :lol: et crosse Vltor, ça déchire.
Par contre le kit Ris, je n'ai pas put, faut limer :sad: .

Pour te dire, en forêt, j'ai toucher Salem à 50/55 m avec une seul bille, il était vert, Snake aussi.
Un peut embêtant par contre de recharger puisqu'un seul chargeur pour l'instant.

J'ai donc commander 5 autres chargeurs sur Ehobbyasia, 35 € chacun en attendant ta commande avec toi pour baisser la puissance sur cradle.

A dans la semaine.
stg 44 shoei
m4 kjw
m93rII
desert warior
...............

Avatar du membre
salamander_95
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par salamander_95 » 17 mai 2010, 20:08

Belle revue.

Moi j'ai le miens depuis quelques mois, pas mal de parties avec et ce n'est que du bonheur.
Le low cap et le BB c'est Génial. Cette réplique même d'origine est fiable et puissante. Le seul point faible à mon avis c'est la précision qui demande à être afiné.
Salamander_95 -- Chef de Groupe G.I.V.A -- http://giva.forumactif.net/forum.htm
M4 KJ Tanio Koba V1 / WE SCAR Tan / KJ M700 Police / WE HI-CAPA 7" / Dan Wesson 4" et 6"

Balrog
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2010, 03:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par Balrog » 09 nov. 2010, 14:37

Salut

Par temps froid, sa donne quoi? quelqu'un a eu l'occasion de testé? car j'hésite a la commandé vu que je suis dans une région assez froide.

Merci

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par rik67 » 09 nov. 2010, 22:53

Salut,

Belle review, pour une réplique sympatique, en fait mon choix c'est porté sur KJW suite aux nombreux avis d'utilisateurs satisfaits. En fait je viens de recevoir la mienne ce soir, commandée à HK le 1/11/2010 pour un prix de 290 USD (au cours actuel du Dollars US, une bonne affaire malgrès le port et les douanes ). Pour les essais il me faudra encore attendre, visuellement elle est réussie, pas de marquages par contre mais à voir dans l'avenir. Pour les chargeurs supplémentaires 4 au total, faut bien cela pour rivaliser avec les AEG Hi Cap, mais quel plaisir le GBB !
KJW-GBB-M4CQB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image

Avatar du membre
grumz
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2010, 10:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par grumz » 11 déc. 2010, 14:08

Je viens de tester sur mon M4a1 on peut même mettre un cross d'AEG dessus, c'est trés bon ça.
Donc je me commanderais certainement une autre cross, 2 chargeurs supplémentaires, une valve Cradle et un piston Cradle.
Moi perso j'aime bien les magasins Canadien ça change des magasins classique et en plus ça va coller avec mon uniforme Hollandais :).

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par rik67 » 12 déc. 2010, 12:22

Apres qq tests je peux dire que la bête n'aime pas trop le froid (entre 10 et 13° environ), dégazage fréquent, une solution garder le chargeur bien au chaud sur soi jusqu'au dernier moment. Sinon l'autre alternative attendre patiement les beaux jours !
Image
Image

Avatar du membre
Semper Fi
Messages : 76
Enregistré le : 22 oct. 2009, 00:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par Semper Fi » 12 déc. 2010, 13:17

Tient moi j'arrive à tourner avec des température proche de 0.
Image

M4 KJW/TK + valve cradle + piston cradle + bras de hop-up modifier LAW airsoft + canon de précision ra-tech

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [KJW] M4 GBBR KJW by Tanio Koba

Message par zolive94 » 12 déc. 2010, 15:04

vous utilisez quel gaz ?

la question est pour vous 2, pour comparer :D

Répondre

Retourner vers « Le système KJW. »