[GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Message par Titus72 » 16 sept. 2011, 16:56

Salut,

Quelques photos pour vous montrer une de mes dernières acquisition : un Desert Eagle cheap full metal.

Si on en croit le site où je l'ai acheté (Tiger111HK, pour ne pas le nommer), il est totalement compatible avec le Marui (curieux que je suis, j'ai essayé les changeurs de l'un sur l'autre (et vice-versa), et ils tirent sans problème, seule petite chose, le chargeur ACM ne tient pas dans le Marui, mais si on le tient en place, il tire bien).

Passons aux photos:

Image

Image

Les marquages (gauche et droite):

Image

Image

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'état du Minnesota a une nouvelle capitale: Minnapolis!

Démontage sommaire:

Image

Il suffit de faire pivoter un petit levier (à droite, on l'aperçoit d'ailleurs sur la photo des marquages de droite), et hop, la culasse et le canon se retirent.

Comme vous le savez, je ne suis pas fan des démontages inutiles, mais il suffit de dé-clipser les ressorts de recul, et on peut séparer le canon du reste de la culasse, et ensuite même, accéder au nozzle et au reste de la mécanique.

J'ai fait quelques test de tir, et l'ai passé au chrony.

Verdict: il tire juste (et moi aussi, pour une fois), et fait dans les 285-290 fps en moyenne (à titre de comparaison, le Marui (Guardérisé) fait 320 fps), à la 0.20g et au green.

Points noirs: le nozzle est blanc, le cache coulissant du hopup est fait en un infâme plastique noir:

Image

Ceci dit, il fait le même poids que la version Guardérisée du Marui, et a exactement les même marquages, et tout cela pour 92.52€ (au moins 140€ de moins que l'autre).

Évolution depuis la review:

-) J'ai changé le cache hopup par celui de mon Marui (comme il a une culasse Guarder, cette pièce est en métal, donc, j'avais la pièce en plastique d'origine (il fallait juste la retrouver)).

-) Je l'ai oublié dans la review, mais il y avait un sachet avec deux ressorts de culasse et un tas d'O-ring de tailles différentes. D'après le manuel, ces ressorts renforcés sont pour les pays chauds (+ de 30°C). Comme je trouvais le retour un peu mou, j'ai changé un ressort, et il cycle bien, et le kick est plus franc (mais, comme la corse de la culasse est on poil moindre, elle ne reste plus en arrière quand il n'y a plus de billes).

Donc, j'ai comme projet de mettre un ressort de chien plus ferme, et de changer le nozzle.


Pour ceux que cela peut intéresser, voici l'éclaté:

Image Image Image Image

Les pièce ont le même n° que le Marui.
Modifié en dernier par Titus72 le 27 mars 2015, 18:43, modifié 1 fois.
A+

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Message par dingchavez » 16 sept. 2011, 17:05

Minnapolis, nouvelle capitale de l'état du Minnesota :lol:

Trop gros pour moi mais belle bête !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Message par Titus72 » 16 sept. 2011, 18:17

Salut,

Bien vu! Cela m'avait échappé.

Sur la culasse Guarder, c'est bien Minneapolis.

En tout cas, c'est vrai que c'est volumineux.
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Message par Joker » 17 sept. 2011, 15:42

J'en ai eu un en main dernièrement, et effectivement c'est ÉNORME ^^ il faut vraiment des mains de bucherons pour tenir la bête. Perso c'est impossible pour moi, mais le look est terrible je trouve.

Chouette review, merci :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - ACM - Desert Eagle (Full Metal)

Message par Titus72 » 17 sept. 2011, 17:31

Salut,

En effet, je na'i pas de petites mimines, mais c'est vraiment tout juste, ça ne serait pas confortable de jouer qu'avec lui (par contre, comme backup occasionnel, ça le fait).

@khan: un de ces jours, je lui changerai son nozzle par un Marui ou un Garder (puisqu'il parait que c'est compatible, j'essaierai).
A+

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »