[GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Message par Titus72 » 08 nov. 2011, 15:32

Salut,

Comme une review vient d'être faite, je ne vais pas en rajouter, surtout qu'elle est assez complète.

Je vais juste mettre ma propre photo où on voit la réplique dans sa boite (la même bête boite en carton, toute simple, et à l'intérieur se trouvaient la réplique (chargeur engagé), un manuel, et un autocollant Socomgear et ... c'est tout, pas de billes à jeter, ni de tigette de débourrage):

Image

Pour le reste, je me suis un peu amusé avec mon nouveau jouet: un microscope USB.

Détail du marquage du silencieux:

Image

Orifice du silencieux (on voit que le canon externe est à un petit cm de la sortie, donc la mousse du silencieux absorbe un peu du bruit du tir):

Image

La vis de réglage du hopup (sur le dessus, c'est un simple trou permettant d'atteindre la vis BTR de réglage, simple et efficace, mais pas trop esthétique):

Image

A présent, le test de tir, 10 billes (.25g) entre 5 et 6 mètres:

Image

Deux réflexions:

- Je tire comme un pied.
- Mais il tire quand même trop au dessus et à droite (Na!).

Bon, à part ça, tous les impacts sont compris dans un carré de 9 par 9 (centimètres).

Chrony:

362fps de moyenne sur 10 billes (.25g, et green gaz).

Image (cliquez sur la loupe pour agrandir).
Modifié en dernier par Titus72 le 19 mars 2014, 16:27, modifié 2 fois.
A+

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Message par zolive94 » 08 nov. 2011, 17:37

salut :)

et tu en penses quoi toi de cette réplique ?

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: [GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Message par rik67 » 08 nov. 2011, 21:39

Un petit réglage de l'élément de visée arrière qui était décalé sur le mien et le tir sera recentré. La vis du Hop Up était également bloquée, mais après manœuvre de celle ci canon démonté et tout va bien. Le tir est assez puissant, ce qui peut nuire à la précision c'est l'effort à appliquer sur la détente pour tirer, mais on s'y fait. Le bruit est bien atténué par le silencieux qui rempli bien sa fonction. J'ai testé le WE dernier en tir extérieur, la porté est bonne et les billes filent droit (avec de la 0.25). Pour moi une réplique vraiment sympa, je n'aime par contre pas trop son petit frère le MK1 dépourvu du silencieux.
Pour utilisation en partie il faut compter avec la longueur de la réplique, trop longue pour le holster interne intégré au gilet tactique, donc holster externe d'ou le canon dépassera et prévoir également qq chargeurs à savoir les moins chers se trouvent sur WGC à 11.5 USD pièce en KJWorks (exactement la même fabrication que ceux vendus plus cher sous la marque socom gear, j'ai les 2 pour comparaison).
@+
Image
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Message par Titus72 » 09 nov. 2011, 10:07

Salut,,

Même chose, ça tape fort et sec, et pour jouer en partie, il lui faut un gaz plus "doux"que le green.

Comme je ne tire qu'en intérieur, cela n'a pas d'importance, cela dit, je n'ai pas idée de la portée efficace, je n'ai que 12m à tout casser.
A+

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [GBB] - Socomgear - Gemtech Oasis (Ruger MK1 Silenced)

Message par Art » 09 nov. 2011, 22:22

rik67 a écrit :Pour utilisation en partie il faut compter avec la longueur de la réplique, trop longue pour le holster interne intégré au gilet tactique, donc holster externe d'ou le canon dépassera
Salut à tous

Je viens de tomber sur cette vidéo, on y voit un holster spécifique à cette réplique: http://www.youtube.com/v/x1epknNsfnM&fs ... autoplay=1

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »