[GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par Titus72 » 12 janv. 2012, 16:10

Salut,

1°/ Présentation :

La Réplique :

Elle vient d'ici, et m'est revenu à 65.41€ tout compris (et sans douane, pour une fois).

=============================================================================================================================

2°/ Review Rapide :

La Boite :

Image Image

La boite est tout ce qu'il y a de plus simple: un "bête" carton brun, sans image, avec juste une étiquette du côté droit. L'intérieur est garni de mousse à la forme de la réplique, rien ne bouge.

Le Contenu de la Boite :

Image

Le carton contient le minimum syndical: la réplique et son chargeur, une tigette de débourrage et un manuel (copie du Marui), et ..., c'est tout!

La notice :

Comme je vous le disais, le manuel est une copie (de qualité) du Marui, donc, c'est clair, net et précis, il n'y a rien à rajouter.

Image

En direct, et en pleine page: http://img829.imageshack.us/img829/2435/clate51nob.jpg

Première Impression :

Tout métal, sauf le grip (bien sûr), et ça respire la solidité (on verra dans un an ou deux).

Image Image

=============================================================================================================================

Les marquages :

Image Image Image

Les marquages sont propres, et discrets.

Les sights :

Image

- Visée avant, fixe.
- Visée arrière, réglable.

Le corps :

Le corps est bien fini, pas de trace d'imperfections de moulage, rien à redire.

La culasse :

Comme je l'ai dit, c'est un modèle en métal, les gravures sont bien moulées, la peinture est propre.

Le chargeur :

Pas de fuites, mais fait du bruit au remplissage. Les valves on l'air bien (pour le moment), et les lèvres sont en plastique, il accepte 30 billes en double stack.
Il est totalement compatible avec le chargeur de mon Hi-Capa Dragon de WE (et vice versa), bien que les valves de percussion soient légèrement différentes.

Les accessoires :

Le Hi-Capa a de nombreuse possibilités de customisation, mais dans l'optique du tir sportif.

=============================================================================================================================

3°/ Le démontage de la Mécanique :

Le Démontage de la Culasse :

Image

Comme pour tous les 1911 et leurs dérivés, il suffit de retirer le levier qui retient la culasse, ça permet de la retirer en la faisant coulisser vers l'avant. C'est simple et rapide.
En retournant la culasse, on accède au réglage du hopup, au ressort de rappel et au bloc piston (Nozzle).
Le démontage primaire est identique au modèle RS.
On peut donc maintenant s'attaquer (au besoin) au canon ou au bloc piston.

Ce que je ne ferai pas, je ne démonte rien "pour le plaisir", il sera toujours temps de s'en occuper en cas de réel problème (et de toute façon, le Hi-Capa n'est pas nouveau).

=============================================================================================================================

4°/ Optimisation et fiabilisation :


Le Réglage HopUp :

Image

C'est facile, il suffit de sortir la culasse, et de tourner la mollette de réglage qui est en dessous du bloc hopup. C'est facilement accessible, et c'est un système qui se retrouve sur beaucoup d'autres modèles.


Les modifications pouvant apporter un fonctionnement optimisé :

Canon de précision, et joint hopup de qualité.


=============================================================================================================================

5°/ Test de tir 100% Origine :

Précision de tir :

- Billes utilisées : Kyou 0.25 gr (je n'ai plus de 0.20 gr).
- Gaz : Green gaz (Taiwangun).
- Température : 18°C en intérieur.

Résultat à 5m : (Kyou 0.25 gr).

Image

Toutes les billes sont comprises dans un rectangle de 37mm sur 68 mm à 5 m (je tire comme un pied, et il commençait à faire sombre).

Puissance (d'origine) :

- Billes utilisées : Kyou 0.25 gr (je n'ai plus de 0.20 gr).
- Chrony : Xcortech X3200.
- Gaz : Green gaz (Taiwangun).
- Température : 18°C en intérieur.

291fps de moyenne sur 10 tirs (si mon tableau de conversion est juste, cela ferait 303.4fps à la 0.20gr).

Conclusion : Très honnête comme puissance, le PA par excellence (j'ai cité le Hi-Capa Marui, fait entre 280 et 290fps à la 0.20gr), je n'ai pas pu tester la portée utile (manque de place, et il ne fait pas fameux dehors).

=============================================================================================================================


6°/ Conclusion finale, le jeu des + et - :


Les points positifs : :love2:

- Pas cher, pour le prix du Marui, vous en avez deux (et demi).
- Full metal.
- Pas de jeu.

Les points négatifs : :nul:

- le cheap est une loterie (la qualité interne n'est pas toujours constante, on peut "tomber" sur un lemon).
- Il faut aussi voir dans la durée, quand il est neuf, tout est beau.

=============================================================================================================================

P.S.: cliquez sur les miniatures pour les agrandir, et cliquez encore pour les avoir en pleine page.
A+

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par dingchavez » 12 janv. 2012, 17:27

Chouette review, merci
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par rik67 » 12 janv. 2012, 20:58

merci pour cette belle review complète, mon avis pour ce prix tu en as pour ton argent, une culasse metal seule chez guarder coute ce prix la ( et eux aussi ne font pas du 100%, j'ai acheté un outer barel metal inutilisable chez eux, à chaque tir bloquage de la culasse en position intermédiaire).
Image
Image

Avatar du membre
antho84
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cavaillon (84)

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par antho84 » 13 janv. 2012, 00:29

Bonjours....
Pour titre de comparaison,j'ai aussi un hi-Capa 5.1 mais...WE.
Et bien il est identique a tes photos,même hop hup,interne ,ects....

Un point négatif!! et même gros ,sur mon Hi-capa 5.1 ,la secu ambidex n'est pas terrible...la pièce métal gauche et droite son emboiter l'une dans l'autre ,et ça ne tiens pas beaucoup!!! J'ai perdu la pièce de sécu (safe) droite au bout d'une partie............. :sceptique:

Sans la pièce de droite,celle de gauche tiens ,et fait son rôle.
Mais avant de la perdre et de ce retrouver avec un jolie trou a droite ,(comme moi :cry: )un petit coup de super glue( loctite) serait bien je pense. (cas isoler WE? ?)

ET LE GROS PLUS:
gros kick bien kiffan :fool2:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par Titus72 » 13 janv. 2012, 10:27

Salut,

Pour le moment, la sécu de droite tient bien, pas le moindre jeu (et je ne vais pas, non plus, tirer comme un sourd pour pouvoir la recoller) 8)
A+

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par zolive94 » 13 janv. 2012, 12:58

j'ai eu la même constatation sur mon WE,j'ai pas attendu d'avoir des problèmes.

j'ai coupé le levier de sécu droit et collé son axe sur la sécu de gauche

Avatar du membre
antho84
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cavaillon (84)

Re: [GBB] - NOB (ACM) - Hi-Capa 5.1 Full Metal

Message par antho84 » 13 janv. 2012, 21:35

Bienvenue au Club zolive..... :sad:
Moi le problème,c'est que sa tenait,jusqu’à que........"Oh,mais il manque un bout la?" :cry:
un point de super glue sur l'axe va le maintenir, et en cas de démontage, et en forçant un peut sa ce décolle.

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »