[review] Adaptateur coleman / propane type 2

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
the patriot
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2014, 02:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par the patriot » 21 mai 2014, 10:05

Merci pour ta réponse Joker!
Sa me confirme dans l'idée que la P35 c'est le meilleur plan!

Est que c'est possible d'avoir les dimensions et plans ainsi que des photos de ton berceau dans lequel tu mets ta P35?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Cap'tain Caverne » 21 mai 2014, 12:00

the patriot a écrit :y a t il eu des accidents avec la manip? j'ai lu dans ce sujet même que Capt'ain avais fait gonflé une coleman un peu trop rechargé? a quoi sert cette fameuse valve de surpression si c'est pas pour éviter ça?
Les bouteilles ont gonflées car je voulais savoir combien je pouvais mettre dedans...
J'y avais mis presque 900gr de gaz, soit un poids total de 1300Gr avec la bouteille. Si tu ne dépasse pas 950gr remplie, pesée avec bouteille, soit une charge de gaz de 600Gr environ, pas de soucis.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais dépasser les 950Grs maxi bouteille pleine quand vous les remplissez... Ça ne sert à rien de vouloir remplir plus, il vaut mieux remplir plus souvent et moins, que de risquer de faire exploser une bouteille trop remplie parce qu'on veut absolument la bourrer au maximum, avec les risques que ça implique.

Encore une fois, je le reprécise, une bouteille pleine ne doit pas dépasser 950grs sur la balance...

La valve extérieure est une valve de dépression, qui je pense est utilisée chez Coleman pour dépressuriser l'intérieur et permet d'aspirer le propane lors du remplissage.

Pour la connectique, oui, ça passe sur les bouteille de 35Kg si c'est un système à vis, et pas d'attache rapide.

Juste pour info, je remplis les bouteilles de toute ma team, et une bouteille de 13Kg tient un an environ, et nous ne jouons qu'au gaz...
La 35Kg, sauf avec une team de 50 personnes qui ne jouent qu'au gaz et défouraillent comme des fous, je ne vois pas l’intérêt de prendre d'une bouteille de cette taille.
Sauf si tu peux les avoir gratos par ton taf, mais tu aura un bouteille énorme dans ton garage pendant 3 ans avant de la vider... Pas forcement le plus pratique, pour économiser 10€, je trouve qu'il y a plus de contraintes qu'autre chose...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par Joker » 21 mai 2014, 12:27

the patriot a écrit :
Est que c'est possible d'avoir les dimensions et plans ainsi que des photos de ton berceau dans lequel tu mets ta P35?
Euh... des plans ? :lol: Non pas de plan, à l'arrache quoi ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par lecaribou » 29 sept. 2014, 08:20

Salut la compagnie, je viens de faire mon premier remplissage d'une bouteille Coleman avec une bouteille de 13Kg de Propane qui était chez moi.
Le remplissage s'est très bien passé grâce au fait que la bouteille de coleman a passée la nuit dans le frigo! :)

Par contre, je ne sais pas pour quoi, mes chargeurs de MP7 WE (j'ai pas testé avec des gbb) dégaze au milieu de chargeur, alors que le même chargeur tien complètement avec du gaz Coleman!!

Sauriez-vous d'où cela peut venir??
Image Image
Image Image

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par tarantino » 29 sept. 2014, 09:47

Çà te le fait uniquement avec les bouteilles rechargées?

Tu est sur d'avoir une bouteille de propane et pas de butane? Ou un mélange?
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par lecaribou » 29 sept. 2014, 11:10

Je crois que j'ai un mélange Propane/butane. Car c'est ce qu'il y a de marqué dessus.
La bouteille est assez vieille, je voulais tester avec celle que j'avais pour ne pas me payer une grosse bouteille et qu'à ça marche pas!

Le butane ne réagis pas pareil dans les chargeurs c'est ça?
Image Image
Image Image

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par tarantino » 29 sept. 2014, 11:48

Sa na rien à voir : ) :
viewtopic.php?t=1294
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par lecaribou » 29 sept. 2014, 11:53

J'ai vu ce post de Cap'tain, il est bien fait, mais je ne sais pas quelle bouteille acheter dans le commerce en fait!
Est-ce que les utilisateurs de bouteilles de 13Kg peuvent me dire quelle bouteilles ils ont acheté svp? (c'est pour ne pas faire de bêtise ;) )
Image Image
Image Image

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Adaptateur coleman / propane type 2

Message par tarantino » 29 sept. 2014, 12:29

Perso, c'est une bouteille de 13Kg de propane de chez butagaz trouver dans une station service. Tu a plusieurs type de bouteille, choisi bien une de propane, pas de butane ou un mélange mais bien de propane.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »