Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
CitizenZ
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2016, 19:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Metz
Contact :

Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par CitizenZ » 19 janv. 2016, 21:22

Salut à tous!

Pour mon premier tuto, je vais vous présenter mon installation pour pouvoir utiliser mon M4 et mon PA en même temps sans avoir a débrancher/rebrancher le flexible de l'un a l'autre.

Matériel requis :
- 2m de flexible haute pression (vous en aurez en trop)
- 1 coupleur en Y macroflex
- 2 quick disconnect 8mm macroflex
- 1 quick disconnect 6mm macroflex
- 1 mamba élastique
- des valves hpa pour vos chargeurs (avec ou sans perçage)

Première étape : Confection des mambas pour le PA et la réplique principale

Il vous faudra tout d'abord couper le mamba en deux parties égale et y raccorder le quick disconnect 6mm pour l'un et le raccord mal fourni avec le mamba pour l'autre afin d'obtenir ceci :

Image

Deuxième étape : Confection des flexibles haute pression et adaptation à votre gilet tactique

Premièrement il faut visser le coupleur en Y sur votre régulateur, ensuite connecter vos deux flexibles 8 mm aux entrées macroflex du coupleur.

Image

Ensuite faite passer les flexibles depuis votre sac vers le bas du gilet pour ensuite y connecter vos quick disconnect. Pour ma part j'ai un holster a la jambe droite pour le pa donc je fais passer un flexible jusqu'à ma hanche droite et l'autre plus vers l'avant.

Image
Image
Image

Et le tour et joué ! Plus qu'a connecter vos mamba confectionné en partie 1 et vous êtes prêt à tirer!

Résultat final :

Image
Image

Les mambas ne gène pas du tout pour mettre en joue que ce soit avec la M4 ou avec le PA.
Il vous faudra ensuite ajuster la les psi en sortie de regulateur en fonction de vos deux repliques.
Dans mon cas le PA doit être a 90 psi pour sortir des perfs similaire au gaz et la M4 a 80 psi, donc je met le regulateur sur 90psi et je réduis la puissance du M4 grâce au NPAS.

Voilà j’espère que cela vous a été utile et sachez que je compte mettre en vente ce kit car j'ai de nouveaux projet en hpa ;)

A une prochaine !

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par Rapture » 20 janv. 2016, 09:47

Mouais, bonne idée mais plus ça va plus ca ressemble a une usine a gaz (a air plutot). Deja qu'un mamba je peux pas y voir en couleur, mais 2...

Puis tu fait comment pour les actions ou tu veux filer ton PA a ton binome qui est en rade de billes? Il peut pas tirer en meme temps que toi, sinon au revoir la pression regulee!
Si t'as la moindre fuite sur le raccord en Y, tu te retrouve avec 2 repliques hors jeu...tres incertain tout ça.

Longue vie a nos chargeurs autonomes et a leur variation de fps!

(il est vrai que je ne suis pas objectif mais j'ai toujours du mal a voir ces HPA ici....)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par Joker » 20 janv. 2016, 18:05

T'es dur rapture :) Mais je suis comme toi a une exception près, ma "batteuse".

Cela dis, pour les accros du HPA c'est pas mal et pour le binome, si il n'a plus de bille il ne mérite que de se faire outer ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par Rapture » 20 janv. 2016, 18:13

Ah je suis pas d'accord pour le binome mon pti Joker.
Jouant avec une spotter, je peux t'assurer qu'il zrrive souvent qu'il prenne mon PA pendant que je tir au snipe, idem en cqb lors des progressions soutenues.

Je suis pas dur, je trouve l'idee tres bonne, mais je peux pas piffrer le HPA donc ca se ressent dans ma reponse surement...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par Joker » 20 janv. 2016, 18:16

Surement ? :rotfl:

Pour le binome, c'était bien sur de l'ironie
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

CitizenZ
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2016, 19:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Metz
Contact :

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par CitizenZ » 20 janv. 2016, 19:21

C'est sur que ca fait usine a gaz mais j'ai pas trouvé mieux pour jouer en hiver, pour limiter le cout du gaz et pour la regularité de tir. Ce week end par -5 et elle a pas bronché!
Je comprend qu'on puisse ne pas aimé le HPA, moi même je n'aime pas les utilisateurs de wolwerine/polarstar ^^

Jim 21
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 16:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par Jim 21 » 20 janv. 2016, 22:52

Super ton idee !
Et tu peut brancher un second chargeur ( a la place de ton pa ) afin de faire un changement plus rapide de chargeur.

Je n'etais pas fan du systeme hpa auparavant mais vu qu'en hiver desfois les gbbr merdouille et que le hpa n'as pas ces soucis c'est peut etre la bonne solution pour l'hiver...

Avis personnel bien entendu

XSTORM
Messages : 15
Enregistré le : 12 janv. 2016, 08:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par XSTORM » 22 janv. 2016, 05:54

Je suis venu au GBBR pour son réalisme quasi total

Je vais peut être dire une connerie.............mais vaut mieux pas utiliser un AEG et AEP l'hivers ?...........plutôt que de défigurer les splendides répliques GBBR et GBB ?

L'avantage énorme d'un GBBR par rapport a un AEG c'est son réalisme........mais avec les flexible type machine outil, le réalisme est en faveur de l'AEG

Ceci dit beau boulot, comme on dit ça le mérite d'exister, mais j'adhère pas

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par 2fre » 22 janv. 2016, 11:17

Ce qui choque c'est les mambas en queue de cochon :schock: ...tu as des flexibles plus discret dans le commerce...après le HPA pour jouer en hiver je trouve ça bien!

good job :thup:

XSTORM
Messages : 15
Enregistré le : 12 janv. 2016, 08:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Son gbb et son gbbr en hpa en meme temps!

Message par XSTORM » 22 janv. 2016, 14:28

2fre a écrit :Ce qui choque c'est les mambas en queue de cochon :schock: ...tu as des flexibles plus discret dans le commerce...après le HPA pour jouer en hiver je trouve ça bien!

good job :thup:

Effectivement.........un flexible tout droit serait déjà beaucoup plus discret

Mais il y a aussi le problème du flexible connecté sur le chargeur, ce qui rend la réplique pas esthétique, mais aussi surement moins maniable

Sur Youtube j'ai vu des versions avec la connexion du flexible dans la poignée pistolet, ainsi c'est encore plus discret, si on voulait pousser le réalisme au maximum, on pourrait même le dissimuler dans la manche, par contre le montage doit de toutes évidence représenter une modification beaucoup plus importante

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »