m1 Garand gaz

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Répondre
Gordon
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 05:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

m1 Garand gaz

Message par Gordon » 11 mai 2020, 09:58

Bonjour à tous,

Alors je vous présente dans les grandes lignes mon projet qui va commencer.
Je suis un fan de Garand notamment avec son fonctionnement bien spécifique d'alimentation par clip de 8coups, malheureusement en airsoft, à l'heure actuel il n'existe que Marushin qui fabrique une réplique qui soit réaliste. Mais le prix défis toute concurrence et il n'est surtout pas jouable.
Les aeg ne me plaise pas pour un manque de réalisme pour cette réplique.
Je viens de me prendre un G&G pour avoir une réplique de secours mais c'est tout.

Voici donc mon projet, me monter un m1 Garand à gaz avec clip éjectable :gné?:

Pour cela je vais partir sur une base existante. J'ai trouvé un m14 We en sale état extérieur pas très cher, donc ça tombe bien vu que je vais tout modifier dessus. J'attends encore le m14 pour le moment avec le confinement ... :?
J'ai deux crosses de Garand à la maison, une en 30.06 et une de Garand italien.
Je vais partir sur celle en 308 vu que c'est le calibre de m14, cela est plus simple et plus propre pour la crosse en partant sur cette base. L'autre ira sur mon aeg du coups.
Pour la crosse je suis dessus justement, le but est de vider l’arrière pour y installer un réservoir de gaz fait maison, un genre de gaz tank comme sur le m870 marui et autre.

Je devrais avoir un peu plus que le chargeur de m14 en contenance donc je pense pouvoir tirer entre 100 et 150 tire avec une charge de gaz, ce qui est largement suffisant en partie.
Le chargement se fera par l’arrière en ouvrant la trappe.
Un petit schéma pour expliquer l'alimentation.

Image

Pour l'ensemble des pièces, je vais essayer d'employer au maximum des pièces RS soit:
-Crosse Garand 308 Italien
-Garde main supérieur Garand 30.06
-Garde main avant Garand 30.06
-Bloc détente premier modèle avec pontet
-Arrêtoir de culasse
-Organe de visé arrière
-Tube de gaz

Je vais devoir modifier les pièces suivant:
-Boitier culasse ( gravage de marquage réaliste dessus en plus)
-Gravage avec numéro de série sur la culasse
-Prolongation du levier d'armement
-Modification du canon avec une rallonge
-Modification du chargeur et de système de percussion
-Création du système d'ejection des clips

Voici une idée à l'état de base de l'alimentation en bille.( désolé je suis très mauvais en dessin :-o )
Image

J'ai déjà 20clips de m1 qui n'attendent plus que d'être modifier.
Le plus dur dans tout cela va être l’éjection du clip, le reste ne doit pas trop me poser de soucis, à part l'aspect financier ce qui va rallonger le temps pour le finir ...
Je vais reprendre le système du vrai Garand dans les grandes ligne pour cela, reste à voir avec la place si mon idée est faisable, on verra quand je reçois le m14.

Petite vidéo de m14 Custom déjà:
https://www.youtube.com/watch?v=h0_37YWBggI
https://www.youtube.com/watch?v=axHLIUQBCM4

Et voici une vidéo très sympa montrant le fonctionnement du vrai détaillé ;) :
https://www.youtube.com/watch?v=oPWVnHa6wnA&t=166s

Et voici ce que ça peut donner un m14 We préparé par temps froid ( neige présente donc je pense dans les zéro degrés)
https://www.youtube.com/watch?v=hWyFQbUZQU8&t=20s

Voilà donc mon nouveau projet dans lequel je me lance, j’espère le finir avant la fin de l'année même si j'ai des doutes surtout avec les prestataires par les quelles je devrais passer pour certaines pièces et surtout pour débloquer le budget de production...

Si cela se concrétise, il y aura enfin un m1 Garand réaliste, avec alimentation par clip de 8coups comme le vrai et qui fonctionne pour le jeu et reste fiable. Le m14 We donnant satisfaction car les performance sont plus que correct et permette avec quelques modifs de garde quelques chose de jouable même par temps froid.

Je montrerais ici les avancées de mon projet au fur et à mesure pour ceux que ça intéresse :thup:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: m1 Garand gaz

Message par Joker » 11 mai 2020, 23:32

Sympas comme projet, je vais suivre avec attention :thup:

Le mec de la vid n°2, lui il est dedans. C'est au moins James Francis Ryan le mec :super:

La vid du M14 en écosse c'est celle qui m'a décidé pour mon EBR :ivre:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »