[Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Répondre
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par R@ydee » 15 juil. 2020, 22:42

Hello,

Je suis intéressé pour faire un custom de A à Z sur une base Marui MWS M4 en commençant par ce kit Iron Airsoft Fortis Receiver
Image Image

Le résultat cible est le suivant :
Image

Ma question est de savoir si les côtes (dimensions spécifiques) d'un Marui MWS M4 me permettent d'installer les accessoires RS (Real Steel) suivants :
- RS Garde main Fortis MLok Mod2 ?
- RS Crosse Fortis LA Stock Carbon ?
- RS Grip Fortis (poignée) Carbon ?
- RS Charging Handle (levier d'armement) ?

Comme je viens de la plateforme Inokatsu/Viper, j'ai réalisé de A à Z un custom de ce type, du coup le MWS Marui m'intéresse beaucoup vu le nombre de kits disponibles.
Merci de votre aide.
Raydee
Modifié en dernier par R@ydee le 22 juil. 2020, 00:13, modifié 4 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par bricolonio » 16 juil. 2020, 17:13

Salut,

-Pour le garde main, cela dépend du filetage sur le upper (si il est RS, aux cotes Marui ou spécifique Iron airsoft)
-Pour la crosse, j'utilise des RS milspec avec le tube de série (pareil avec le tube angry gun)
-Pour le pistol grip, le RS passe sans problèmes (testé avec tangodown, magpul et H&k)
-Pour le charging handle, c'est spécifique marui donc pas de R.S

ps: c'est ça le charging handle ?
http://www.ironairsoft.com/page/product ... =87&page=1


pour le handguard, je te conseille de contacter Iron airsoft pour connaitre leurs côtes

http://www.ironairsoft.com/page/product ... witch+MOD2

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par R@ydee » 16 juil. 2020, 21:26

Hello Bricolonio,

Merci pour tes recos et ton lien Iron Airsoft, je vais leur dropper un mail :thup:

Ça tombe bien vu que tu as ton dernier custom John Wick 2 TTI TR-1 Ultralight, tu sembles gérer la plateforme MWS M4 (belle bête au passage).
bricolonio a écrit :
16 juil. 2020, 17:13
Salut,
-Pour le charging handle, c'est spécifique marui donc pas de R.S
ps: c'est ça le charging handle ?
http://www.ironairsoft.com/page/product ... =87&page=1
- Oui pour le charging handle (levier d'armement) c'est bien de cette pièce dont il s'agit.
- C'est pas compatible, j'ai comparé avec mon charging handle RS Raptor installé sur mon Inokatsu, on est pas dans les même dimensions que sur un MWS, la culasse du Marui étant différente d'un bolt-carrier WA.
bricolonio a écrit :
16 juil. 2020, 17:13
Salut,
-Pour le garde main, cela dépend du filetage sur le upper (si il est RS, aux cotes Marui ou spécifique Iron airsoft)
-Pour la crosse, j'utilise des RS milspec avec le tube de série (pareil avec le tube angry gun)
-Pour le pistol grip, le RS passe sans problèmes (testé avec tangodown, magpul et H&k)
Le filetage du Upper Iron Airsoft Fortis est fait pour aller sur un MWS, je suppose qu'il est aux côtes Marui MSW.

On en parle ici de la crosse, version commerciale/Milspec : viewtopic.php?t=10519&start=10

Si j'ai bien résumé tes dires, on est OK pour le garde main (selon toi, filetage Marui = côtes RS 1:1), poignée OK et crosse OK.
(De mon côté, une version gare main Airsoft ne me tente pas trop, ne serait-ce pour le rendu et la qualité des matériaux.)

Pour les pièces RS voici les références ci dessous, si tu peux STP me dire si c'est compatible avec tes connaissances sur la plateforme MWS :

RS Crosse Fortis LA Stock+buffer tube, version commerciale : https://www.opticsplanet.com/fortis-man ... undle.html
Image

RS Garde main Fortis Switch Mod2 : https://www.opticsplanet.com/fortis-man ... ystem.html
Image

RS Poignée Torque™ Pistol Grip (PG) - Carbon Fiber : https://fortismfg.com/torque-PG-CF
Image

En fonction des différents retours j'aviserai si je me lance ou si je pars sur un kit Noveske GEN3 Iron Airsoft sur plateforme WA avec le max de pièce RS non classées.

Cheers,
Modifié en dernier par R@ydee le 12 juin 2021, 16:29, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par bricolonio » 17 juil. 2020, 18:29

-Le charging Handle est bien spécifique, c'est pour ça que je t'ai mis le lien vers le modèle iron airsoft
R@ydee a écrit :
16 juil. 2020, 21:26
Si j'ai bien résumé tes dires, on est OK pour le garde main (selon toi, filetage Marui = côtes RS 1:1), poignée OK et crosse OK.
(De mon côté, une version gare main Airsoft ne me tente pas trop, ne serait-ce pour le rendu et la qualité des matériaux.)
-Pour le filletage du garde main je te conseille de demandé à Iron airsoft car c'est pas forcément au côtes RS ( Le marui n'est pas aux côtes RS ==>sûr et certain)
R@ydee a écrit :
16 juil. 2020, 21:26
On en parle ici de la crosse, version commerciale/Milspec : viewtopic.php?t=10519&start=10

RS Crosse Fortis LA Stock+buffer tube, version commerciale : https://www.opticsplanet.com/fortis-man ... undle.html
Image

-Pour la crosse, j'utilise un tube Marui sur mon TTI (côtes marui entre mil-spec et commercial) et un tube angry gun sur mon Salient (côtes mil-spec) =====> je ne sais pas si les tubes RS passes dans la réplique...

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par R@ydee » 18 juil. 2020, 00:00

:bave: :bave: Hi Bricolonio.

OK merci de tes conseils.
bricolonio a écrit :
17 juil. 2020, 18:29

-Pour la crosse, j'utilise un tube Marui sur mon TTI (côtes marui entre mil-spec et commercial) et un tube angry gun sur mon Salient (côtes mil-spec) =====> je ne sais pas si les tubes RS passes dans la réplique...
Pour le tube de crosse, sur Redwolf ils disent que c'est du commercial.
Image

Je prends tes remarques en compte et vais récolter les infos dans ce sens.


La seule marque pour le moment qui fait des receiver pour Marui MWS avec des côtes RS et en aluminium CNC 7075-T6 est la marque HAO Industries :
Image
Image

Je sens que je vais me lâcher sur du MWS....

:thup:
Modifié en dernier par R@ydee le 25 juil. 2020, 14:21, modifié 6 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui MWS M4] Custom et compatibilité RS parts

Message par R@ydee » 21 juil. 2020, 21:39

Le début de l'aventure commence pour ce full BUILD Iron Airsoft/Gunsmodify sur base MWS Marui (NO Marui parts)

Image

Retrouvez le BUILD custom ici : viewtopic.php?f=41&t=12135 :D
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »