[BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 26 déc. 2020, 21:25

#8 [BUILD] [UPPER] - Tight Bore Barrel + Outer Barrel + Barrel Adapter + HopUp chamber + Joint/Bucking + Tensionner

Image


1. Choix du canon interne :
J'ai pris note des spécifications de PDI sur le diamètre interne du barrel en fonction de mon utilisation et de ma configuration (canon 14.5", short, medium range 30m effectif) :
Image Image Image

Concrètement, le 6.01 est destiné aux répliques d'armes de poing et aux Small Barrel Rifles (SBR) pour les courtes distances et close combat (Mon SVI HICapa et GLock34 RWA sont équipés en PDI Inox 6.01mm).
Le 6.03 semble adapté à mes besoins , je conserve assez de vitesse FPS tout en préservant la distance effective, idéal pour des engagements à courte et moyenne portée.

PDI ne faisant pas de 6.03 en 375mm pour Marui MWS à date sauf en custom* (260 euros / 33000Yen), j'ai opté pour Laylax (EG 6.03 370mm), qui reste une marque high-end et de qualité.
* (http://www.pdi.jp/index.php/custom-barr ... ystem.html)


2. Choix du HopUp chamber :
J'ai opté pour une chambre Hopup Laylax custom, visant l'homogénéité des pièces de même marque pour l'ensemble [canon interne, chambre HopUp + joint + Tensionner].


3. Choix du Joint/bucking :
En tenant compte du Bolt Volante Airsoft en 20mm et du canon 6.03 370mm, il y a de forte probabilité que "ça tape fort" (>400FPS), de ce fait j'ai opté pour un joint Hopup Laylax Red "Hard" .


4. Assemblage du set [canon interne, chambre HopUp + joint + Tensionner] :

Image

En pré-requis, découper le tensionner (bleu=soft) pour l'intégrer dans la chambre Hopup :
Image

Image

Version du canon "unbridged" pour Marui MWS (et le bucking Laylax RED (Hard) :
Image

L'interne est assemblé et le chambre prêtre à être remontée :
Image

La chambre Laylax custom Hopup est assemblée, le joint noir est installé :
Image


La suite à venir :
- Adaptateur G&P pour Canon WA sur Marui MWS en cours d 'envoi HK=>France (15 jours de délai)
- G&P CNC Barrel Extension pour Marui MWS
- Installation du Canon Iron Airsoft Battle-Arms BAD


Reprise du chantier avec la réception du Barrel Adapter G&P : (19/01/2021)
Image

Installation du barrel adaptor G&P dans l'outer barrel BAD Iron Airsoft :
- Le Tight Bore Barrel 6.03 370 mm EG Laylax prêt à être installé dans l'outer Barrel BAD :
Image

L'ensemble Laylax Innebarrel + Hopup chamber + Outer Barrel assemblé :

Image

Image

Image


Poursuite du chantier avec la réception du Barrel Spacer G&P : (20/01/2021)
Image


Installation du Barrel Spacer et du joint en contour du bloc Hopup Laylax :
Image

Image

Vue de face :
Image


Le Set Outer Barrel BAD complet et assemblé :
Image
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:37, modifié 24 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 02 janv. 2021, 20:08

#9 [BUILD] [UPPER] HopUp Adjuster

Image


1. Assemblage du Hopup Adjuster de Gunsmodify :
Image

Le Hopup Adjuster assemblé : (la vis en titane pour illustration, elle sera démontée pour l'étape suivante)
Image
- Le ressort d'origine GSM est trop dur et empêche la roue de tourner (problème connu sur le forum Facebook Marui MWS).
=> Solution : J'ai ajusté la longueur en découpant 3 spirales. La molette tourne librement et reste dans sa position une fois réglée.


2. Fixation du Hopup Adjuster dans le Upper :
J'opte pour une vis en Titane en M2.6*6 Head Hex Allen, bien plus fiable et résistante que la vis cruciforme :
Image
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:37, modifié 9 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 02 janv. 2021, 20:21

#10 [BUILD] [UPPER] G&P TriggerBox Fine Tuning

1. Réglage de la Trigger Travel Distance :
J'ai calibré au minimum la course de la queue de détente pour qu'elle soit adaptée au tir rapide
Image


2. Réglage de la puissance de percussion de la Firing Pin sur la magazine valve :
J'ai augmenté la force de percussion de la Firing Pin compte tenu de l'utilisation de Green Gaz à 150psi (printemps/été), voir du Red Gaz à 170 psi (automne/ hiver)
- Pour le réglage, le marteau doit être armé (enclenché)
Image


Ça commence à prendre forme : le lower avec le Carbon Grip Torque Fortis (RS) et la LA Stock Fortis (RS) :
Image

Image
Changement du bouton de mag-release, ici un Iron Airsoft, modèle BAD EMMR (BattleArms)



La suite à venir :
Pièces RS (gas-tube, compensateur + Opprressor SI, port-cover, etc.) :
- Licence d'exportation en attente de validation coté Transitaire US
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:38, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 23 janv. 2021, 15:44

#11 [BUILD] [UPPER] Completed Outer Barrel + Barrel-Extension + Upper

En attendant les pièces non classées RS de mon transitaire US, j'avance avec les pièces Airsoft en ma possession.

1. Installation du set complet Outer Barrel et du barrel extension Iron Airsoft :
Image

Image

La rampe du barrel extension est alignée avec celle de la chambre Hopup :
Image


2. Intégration de l'ensemble Outer Barrel + Barrel Extension dans le Upper:
Le levier de la chambre Hopup Laylax vient se caler en dessous du bras du Hopup adjuster Gunsmodify :
Image

Image


La suite à venir :
Pièces RS (Gas-tube, SI compensateur + Oppressor, port-cover, etc.) :
- Licence d'exportation en attente de validation coté Transitaire USA
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:38, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 11 févr. 2021, 21:11

#12 [BUILD] [PARTS & TOOLS] Pièces RS, Outils AR15 et pièces Airsoft

Réception de mes pièces RS (seconde commande) après 2 mois d'attente pour valider la licence d'export, certainement dû aux fêtes de fin d'année :
Image
- SI Gas-Tube 9-3/4, SI Oppressor, SI Muzzle Break, V7 Titanium Trigger PIN, Fortis Mag Release Button, Timber Creek Ejection Port-Cover, Luth-AR Forward-Assist Pin, Real Avid Vise block, un 2nd Grip Carbon Fortis


Réception des pièces Airsoft : Charging Handle PTS, en version RAPTOR :
Image
7 mois d'attente pour le CH PTS Raptor, avant qu'il soit de nouveau disponible...


Commande de la boite Real-Avid (vide) pour caler les accessoires de la même marque déjà acheté (+1 au Transitaire US) :
Les outils, c'est 50% de la réussite d'un custom
Image

Real-Avid ont été cool de m'envoyer gratuitement par Fedex les supports rouges pour mes Accu-punchs :
Image
- Il n'y a plus qu'à compléter au fil de l'eau avec les outils manquants.


J'attends mon Gun-Mount d'armurier PRESENT-ARMS Inc pour reprendre le chantier, en effet je vais monter le canon, barrel-nut et le garde main sur le Upper.
Cette plateforme me permettra de bosser dans les meilleures conditions, notamment au niveau de l'installation du barrel-nut, sans appliquer des contraintes négatives pour le Magwell du Lower.
Ça vient de partir des US, arrivée dans 2 semaines environ

Mise à jour du 25/02/2021 :
Réception de ma plateforme de montage AR15 PRESENT-ARMS Inc :
Image
Modifié en dernier par R@ydee le 03 juin 2022, 22:45, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 28 févr. 2021, 19:42

#13 [BUILD] [UPPER] Ejection Port-Cover, Pièces RS, Present-Arms Inc AR15 et pièces Airsoft

1. Réception de mon bench Present-Arms Inc, de quoi bien bosser l'installation de l'Ejection port-cover :
Image


2. Intallation de l'ejection port-Cover, ici un Timber Creek, introuvable en France
Image

Image

Image
- Comme le Upper n'est pas un RS, avec la pose du Hophup Adjuster, il ne descend pas totalement sur le Upper Receiver Block. En tant normal, on met les deux goupilles pour sécuriser l'ensemble.

Image
- L'ejection port-cover Timber Creek est installé. Il n'y a pas de C-Clip car la tige à un embout plus large. Astucieux
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:38, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 05 mars 2021, 00:03

#14 [BUILD] [UPPER] RS V-Seven Trigger PIN, RS-Fortis Gas Bloc + RS Gas-Tube Strike Industry

1. Remplacement de la Trigger PIN Iron Airsoft par une RS V-Seven en Titane :
Image
- Remplacement de l'ancienne par la nouvelle Trigger PIN

Image
- La nouvelle RS Trigger PIN va remplacer l'ancienne après quelques coups de chasse-goupille

Image
- RS Trigger PIN V-Seven Titanium installée. C'est Neat and Clean

Image
- Le RS Forward Assist Radian installé dans un lower Iron Airsoft. La course est plus courte du au fait qu'il a fallu usiner la pièce pour l'adapter au upper Airsoft

Image
Fuck ! Le Upper Iron Airsoft n'est pas aux côtes externe RS :sceptique:, du coup le sizing du lower au niveau de la poignée est "plus long" de 2mm pour mon RS Torque Grip Fortis.
- Mais bon ça reste acceptable pour mon custom 8) : no more Magpul grip



2. Intallation du RS Fortis Gas-Bloc + RS Gas Tube Strike Industry :
God damned ! Iron Airsoft est incapable de pondre un barrel au côtes externe RS :sceptique: Du coup, le diamètre du canon est trop petit pour le RS Gas-Bloc Fortis :
Image


Chantier en suspend, j'ai commandé un Gas-Bloc Iron Airsoft spécialement dédié au canon Bad de la même marque, avec un diamètre inférieur. Arrivée prévue dans 2 semaines :
Image
Modifié en dernier par R@ydee le 04 juin 2022, 01:45, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 19 mars 2021, 00:41

#15 [BUILD] [UPPER] Iron Airsoft BAD LW Barrel + RS Fortis Barrel-Nut+ Iron Airsoft BAD LW Gas Block (0,625") + RS Gas-Tube Strike Industry

1. Intallation du Barrel-nut RS Fortis + le canon Iron Airsoft BAD LW + Shims Rings Orga :
Image

Image
Installation de Shims Orga d'1mm chacune pour stabiliser le barrel BAD LW dans le Barrel-nut

Image
J'opte pour le modèle RS Fortis qui est adapté au Rail RS de la même marque


Graissage du Barrel-Nut RS Fortis avec de la l'Aeroshell 64/ 33MS :
Image
Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la graisse thermique comme celle-ci, mais je l'apprécie bien. Importée des USA.

Image

Image

Image

Image
Le canon BAD LW est fermement maintenu dans le barrel-nut avec l'aide des [si]hims rings[/i]. Il n'y a aucun jeu

Prochaine étape : passage à la clé dynamométrique, les spécifications RS mentionnent 20 ft/lbs.
Dans mon cas, j'ai un Upper en alliage Alu 6065/T6 (le RS est du 7075/T6). Du coup, je prendrai la mesure à 10 ft/lbs



2. Intallation du Gas-Block Iron Airsoft + RS Gas Tube Strike Industry :
Image
Création au Drémel d'un second dimple pour accueillir la vis BTR du Gas-block.

Test de fitting : le diamètre du Gas block est compatible avec celui du canon :
Image
Le gas-block BAD LW Iron Airsoft possède un diamètre de 0.625" (au lieu de 0,750") adapté au canon BAD LW de la même marque

Image

Image

Image
La pin est installée dans le gas-block avec l'aide d'une Roll-Pin de 3/32 et du Pin Alignment Tool.
Le RS tube de gaz Strike Industry est fixé au gas-block.
Modifié en dernier par R@ydee le 04 juin 2022, 01:45, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 07 avr. 2021, 00:10

#16 [BUILD] [UPPER] Comparaison entre le RS Fortis Switch MOD2 Grip et sa conterpart Iron Airsoft

1. Voici les différences entre la pièce RS et la réplique Airsoft:
Image

Image
On note des différences aux niveau des encoches RIS situées aux extrémités du rail

Image
Le logo M Lock est plus grand sur le modèle RS. Le système de fixation est bien plus robuste sur le RS que sur la version Iron Airsoft, qui elle fait assez cheap à mon sens.

Image
Les vis BTR sont assez proches mais les éléments de fixation du Rail ne sont pas comparables en terme de qualité et de robustesse.

Image
La différence de qualité, de robustesse est très prononcée au profit de la version RS, celle-ci étant traitée pour supporter les contraintes thermiques.
Le barrel-nut Iron Airsoft est plus léger et donne cette impression d'une consistance moindre.


Ma devise est de n'installer que du matériel RS non classé sur mes customs. Je m'assure de la qualité des pièces, de leur résistance dans le temps et de la rotation de celles-ci sur d'autres répliques.
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:39, modifié 13 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 07 avr. 2021, 00:34

#17 [BUILD] [UPPER] RS Fortis Switch MOD2 15.3" + Iron Airsoft BAD LW Barrel + Iron Airsoft BAD LW Gas Block (0,625") + RS Gas-Tube Strike Industry

1. Fixation du Gas-block sur le canon Iron Airsoft BAD LW :
Image
Application de Thread-locker "Medium" sur les vis BTR sur Gas-Block pour assurer le fix sur le canon

Image

Image


2. Installation du Rail Fortis Swith MOD2 15.3" (RS) :
Image

Image
Pose de Shims 4shims d'1mm pour stabiliser l'inner barrel BAD Iron Airsoft dans le RS Fortis Barrel-nut.
Espace de 2 à 3 mns entre le RS Rail Fortis et le Upper dû aux 5mm des shims.
Le Rail Iron Airsoft fixé au barrel Nut RS se cale sans espace au Upper, mais le maintient est perfectible


Image
Le visuel commence à avoir de la gueule je trouve, ça commence à ressembler à un Upper Fortis complet.
On remarque une différence de peinture entre le Upper Airsoft et la rail RS Fortis.
La qualité de la peinture Iron Airsoft est acceptable mais elle n'égale pas celle d'un RS Fortis. Je planifierai de cérakoter l'ensemble à moyen terme.
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:39, modifié 10 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »