[BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 31 juil. 2020, 15:48

Hello,

J'ouvre un post pour vous présenter mon troisième BUILD sur la plateforme Marui MWS (mais sans pièces Marui ) :
- Il s'agit d'un custom FORTIS AR15 avec un receiver MF15 monté de A à Z avec des pièces high-end : Iron Airsoft, Volante Airsoft, Gunsmodify, PDI, NineBall, Laylax.
Pour les pièces non classées RS FORTIS, c'est le parcours du combattant pour les importer, mais je passe via une licence d'exportation.
LE TOPIC :
Ce sera une sorte de journal de bord sur mes avancées sur ce custom, étant FAN de la marque FORTIS MFG, qui produit des receivers AR15 ayant une identité visuelle unique.
N'ayant pas d'expérience sur la plateforme M4 MWS Marui, je m'appuierai donc sur mon build Inokatsu AR15.

J'ai décortiqué un full dissassembly & reassembly MWS, je ne pense pas avoir de problème. Peut être des phases d'ajustements au Drémel, mais j'aime bien la partie custom/bricolage.


CAHIER DES CHARGES du BUILD au 27/12/2020 :
Image

J'ai bossé conjointement avec Gael de GP Custom Armory pour murîr la kit-list, section Airsoft.
Celle-ci peut encore évoluer en fonction de mes choix.


CIBLE :
Voici l'objectif attendu en fin de custom :
Image



SOURCING DES PIECES :
Début des commandes des pièces de la kit-lit le 22/07/2020

Finalement reçu ! (30/07/2020)
Image


Le Build se base sur un receiver FORTIS MF15. J'en ai importé un exemplaire de la marque IRON AIRSOFT du Japon.
La finition est exemplaire vu la renommée de la marque et l'usinage est bien meilleure que la version FCC.
Image

Image
No more same-ol’-same-ol’ black annoying Colt receiver, no more same-thing-different-day rifles.

Le tarif est insolent, environ 700EUR et 170 EUR de frais de douanes.... C'est le poste du cahier des charges le plus élevé, mais cette pièce est la base du custom, la fondation du Build.


REAL STEEL :
- Les côtes du receiver IRON AIRSOFT sont RS pour le grip, le barrel-nut et le tube de crosse MilSpec.
Un très bon point pour moi qui partais sur un set complet crosse/buffer-tube Milspec FORTIS et un Hanguard Switchmod2 15.3 FORTIS
Image


A ce jour (31/07/2020), les pièces sont en cours d'être commandées
Le démarrage du build débutera par la partie lower dès la réception de la G&P Custom Trigger Box et des composants associés
Modifié en dernier par R@ydee le 09 déc. 2021, 00:22, modifié 65 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft-PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 31 juil. 2020, 16:17

MAJ Date : 26/08/2020

[Réception d'une partie des pièces AIRSOFT]

- Pour le lower principalement dont la fameuse G&P Trigger Box type A
- Pour le Upper, la "grosse pièce", le poumon du custom, le Bolt Volante Airsoft 20mm qui va défourrailler un max.
- Le reste des pièces à venir, avec un update de la kit list en photo.

Place à la kit list incomplète (mise à jour du 26/08/2020) :
Image

Réception du Barrel BAD Iron Airsoft, du canon interne EG Laylax, des joints Laylax (mise à jour du 24/12/2020) :
Image

Réception du Barrel Adapter G&P pour Marui MWS (mise à jour du 19/01/2021) :
Image

Réception du Barrel Spacer G&P pour Marui MWS (mise à jour du 20/01/2021) :
Image

Réception du Charging Handle Raptor de PTS et shoots des 3 mags SAA + IA (mise à jour du 11/02/2021) :
Image
- 7 mois d'attente avant de trouver la version Raptor PTS du Charging Handle. Pas 100% proche du modèle RS installé sur mon Inokatsu, mais c'est très bien satisfaisant quand même.
Image

Réception du Gas-Block Iron Airsoft adapté au Canon BAD LW Iron Airsoft et des Shim-rings Orga (mise à jour du 14/03/2021) :
Image

Nouvelle configuration de l'ensemble pneumatique (GM culasse acier et GM Nozzle renforcé (mise à jour du 14/06/2021) :
Image


[Pièces RS non classées]
Je suis passé par un transitaire basé aux USA et j'ai eu recours au Permit Fee (Licence d'exportation) pour les commander.
J'attends donc les pièces Fortis MFG, Battle-Arms, Radian notamment.
Hormis le coût de la licence d'exportation, les frais d'assurance du transitaire pour les fournisseurs, la com Paypal et les FDP, le prix de revient reste moins cher que passer passer par un store FR.
Exemple :
- le set complet Fortis LA Crosse Carbon + buffer tube Milspec + QD End plate et 2 travel limiters, coutent 300 EUR plus cher ( :schock: sic!) en passant par le store FR et avec un délai de 4 à 6 mois d'attente..

A ce jour (02/11/2020), les pièces sont arrivées :
MAJ, réception des pièces RS, première commande, merci à mon Transitaire pour son efficacité.
Image


A ce jour (11/02/2021), la suite des pièces est arrivée :
MAJ, réception des pièces RS, seconde commande, +1 à mon Transitaire pour son efficacité.
Image

- SI Gas-Tube 9-3/4, SI Oppressor, SI Muzzle Break, V7 Titanium Trigger PIN, Fortis Mag Release Button, Timber Creek Ejection Port-Cover, Luth-AR Forward-Assist Pin, Real Avid Vise block :
Image


A ce jour (14/08/2021), la suite des pièces est arrivée :
MAJ, réception des pièces RS, troisième commande, +1 à mon Transitaire pour son efficacité.
- SLR Anodised Synergy Linear Hybrid Comp 5.56/.223 1⁄2 x 28 Anodized
- Scalarworks Trijicon LEAP/MRO Mount 1.42, 36mm


Image

Image



[AR-15 Tools]
Commande de la boite vide Real-Avid pour caler les accessoires de la même marque déjà acheté (+1 au Transitaire US).
Image

Real-Avid ont été cool de m'envoyer gratuitement par Fedex les supports rouges pour mes Accu-punchs :
Image
- Il n'y a plus qu'à compléter au fil de l'eau avec les outils manquants.


Mise à jour du 25/02/2021 :
Réception de ma plateforme de montage AR15 PRESENT-ARMS Inc :
Image




Le build peut commencer pour le lower....
Modifié en dernier par R@ydee le 15 août 2021, 20:11, modifié 55 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 26 août 2020, 17:02

#1 [BUILD] [LOWER] - Trigger Box + Bolt-Up Buffer + Plunger Set + Bolt Catch + Bolt Catch Plate

Une partie des pièces, dont la Trigger box customisable et son Sear, le Bolt-catch, la Bolt-catch plate et les Plunger set:
Image


1. Lubrification de la Trigger Box G&P (type A)
Graissage léger des pièces métalliques en frottement avec de la graisse RONT au Lithium, la même que celle utilisée dans mon receiver Inokatsu M4 2011.
L'avantage de cette graisse est sa bonne adhérence et ses propriétés anti-friction adaptées pour l'interne du custom :

Image


2. Pose du bolt-catch dans la Trigger Box G&P (type A)
Le bolt-catch est le modèle Geissele Maritime d'angrygun.
Image

Image
Il fonctionne parfaitement, la bolt-catch Plate se soulève correctement quand on actionne le Bolt-catch.

3. Pose des plungers + Springs de la Trigger Box G&P (type A) + Bolt-Up Buffer Gunsmodify et de la Bolt-catch plate
Intégration des 2 Plungers + springs correspondant et pose du Bolt-Up Buffer
Image

Résultat, une fois le tout installé avec la Bolt-catch Plate Angrygun :
Image

De la belle mécanique, certes pas réaliste (TM MWS) mais on constate le taff en amont réalisé par les ingénieurs :
Image
On note la présence de système d'amortissements destinés à préserver les pièces. L'interne est en full-acier, hormis la carcasse de la Trigger-box qui est en Alu-Laiton


4. Intégration de la Trigger Box G&P et du Bolt-catch dans le Lower
Image


! CHANTIER EN STAND-BY pour raison d'incompatibilité du bolt-catch aux côtés du Lower: Premier Challenge
L'extrémité de l'embout du bolt-catch qui vient s'insérer dans l'encoche gauche du lower (là où vient de loger le ressort) est trop longue d'environ 0,5mm.
Quand je presse celui-ci, il ne s'actionne dans sa totalité et vient à frotter l'encoche du lower. De ce fait, impossible d'actionner le bolt-catch dans toute sa course et donc de soulever correctement la bolt-catch Plate.
Après usinage de la pièce, j'arrive à actionner la pièce mais le résultat est perfectible (fonctionne à 90%), donc NEXT.
La RÈGLE : Je préserve la pièce la plus chère (Receiver) par rapport à celle la moins couteuse (bolt-catch), du coup je passe sur autre une pièce Gunsmodify, qui est en cours de commande.


5. REPRISE DU CHANTIER : Installation du nouveau Bolt Catch Gunsmodify sur la Trigger Box G&P
Après 1 mois d'attente......réception du nouveau bolt catch en remplacement de la merde d'Angrygun qui n'était pas aux côtes du Receiver Fortis pour MWS. Au passage même après 2H de taff à le poncer et ajuster, il fonctionnait à 90%, du coup j'ai dis NEXT.
Image

J'imagine que je vais de devoir claquer 20 euros si la pièce n'est pas "drop in", mais c'est ça que j'aime dans le bricolage, c'est comme une boite de chocolat, tu ne sais pas sur lequel (lemon ?) tu vas tomber (dixit ForrestGump).

Une fois installé le Bolt-Catch Gunsmodify sur la triggerbox, le test de fitting est prêt pour checker qu'il fonctionne bien une fois installé dans le Lower
Image

Le Bolt-Catch GM en position initiale :
Image

Et en position Release :
- La bolt stop Plate se soulève librement, sans frottement
Image

Le test marche....


On installe la Trigger PIN pour stabiliser le set au lower
Image

Le set Lower +Triggerbox + Bolt Catch est assemblé et fonctionnel.
Image


Prochaine étape : Installation du sélecteur ambidextre
Modifié en dernier par R@ydee le 19 sept. 2020, 12:07, modifié 48 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 01 sept. 2020, 18:21

#2 [BUILD] [LOWER] - Ambi Selector + Screw Pan Washer Head Tight

1. Installation du Screw Pan Washer Head Tight, ici une vis M3x10 (ref. Marui MGG2-39) pour "celler" la Trigger-box au Lower
Image


2. Installation du Sélecteur Ambidextre Revanchist
Il s'agit d'une reproduction du modèle RS Phase5, qui colle bien au design racé du Lower Fortis MF15.
Image

Image

Image

Test manuel de fonctionnement du sélecteur ambidextre en position Semi, Full et Safe : Test OK


Prochaine étape : Installation du Magazine Catch
Modifié en dernier par R@ydee le 18 sept. 2020, 23:50, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Aju

Message par R@ydee » 18 sept. 2020, 23:45

#3 [BUILD] [LOWER] - Ambi Magazine Catch

Image

Bon ça commence mal, la pièce n'est pas "Drop In". Je vais devoir l'usiner méthodiquement et faire des tests...
Problème #1 : En fait, le magazine catch dépasse de chaque côté d'environ 1/10 de mm et ne rentre pas dans l'encoche prévue du lower.

Image

Image

En y allant à taton avec la lime et au Drémel, j'arrive finalement à faire rentrer la pièce dans le Lower :
Image

Image
P.S : pose de scotch pour préserver le Lower de toute rayure surtout lors de l'installation de cette pièce...

Image

Image


! CHANTIER EN STAND-BY pour raison d'incompatibilité du Magazine-catch aux côtés du Lower: Second Challenge
Problème #2 : J'observe à l’œil nu que l'embout du Bolt-catch dépasse de 1/10 mm à l'intérieur du puits du chargeur et sans tester je sais que le chargeur ne s'insèrera pas librement, à moins de devoir appuyer sur le mag-release
En effet effet l'embout bloque l'entrée du chargeur de quelque dixième de mm.
La RÈGLE : Préserver la pièce la plus chère (Receiver) par rapport à celle la moins couteuse (Magazine-catch), du coup je passe sur autre une pièce Marui voir Laylax, qui est en cours de commande.

Cela dit, le mag-release fonctionne bien, le chargeur passe correctement mais pour insérer celui-ci dans le puits du chargeur, je dois un peu appuyer sur le mag-Catch. Donc le fonctionnement n'est pas optimal, je NEXT la pièce Gunbsmodify
Image

J'ai fabriqué des cales pour ajouter le 1/10 de mm en les calant sous le mag-release mais rien n'y fait :boxe:
- Un tuto est pas mal pour faire des cales : https://atrg.blog/2020/04/22/how-to-fit ... marui-mws/

Après 3H de taff, je dois me rendre à l'évidence, celui de faire une croix sur le style racé du Mag-Catch et revenir sur une pièce basic Marui.... 8)
A dans 3 semaines, le temps que les pièces arrivent...


5. REPRISE DU CHANTIER (09/10/2020) :
Après 3 semaines d'attente......réception du nouveau Ambi Magazine Catch en remplacement du modèle Gunsmodify qui n'était pas aux côtes du Receiver Fortis pour MWS.

Réception du nouveau Mag-Release de chez Laylax :
Image


[Particularité Marui MWS - Installation Mag Release]
  • Il n'est pas possible d'installer le mag-release avant le bloc Trigger-box et Bolt Catch car le bras du Mag-Release doit passer à travers la Trigger-box.
    Ainsi c'est moins confortable pour utiliser la "la technique du stylo" en effectuant la rotation de mon Mag-release lors de l'installation, car il vient toucher le bord inférieur du bolt-catch.
    Vidéo de la technique sur un AR15 : https://www.youtube.com/watch?v=SobQz_F8FvQ.
Etape d'ajustement :
- Récupération du bouton de l'ancien Mag release Gunsmodify
- Remplacement du ressort Gunsmodify par un autre de la mème marque plus court de 2mms.
Image
- La pièce Laylax est "drop-in" 8)


Création d'une cale d'1mm de largeur pour le catch-button
En effet, la cale permettra de gagner 1mm de profondeur pour le catch-button afin qu'il se cale dans l'espace dédié du lower.
Comme vu précédemment, je ne peux appliquer "la technique du stylo" sur cette plateforme MWS, comparé à un vrai AR15 (ou une Inokatsu/Vipertech).
De ce fait la cale, peinte en noire pour se fondre sur le receiver Fortis FM15, est placée sous le bouton Ambi à l'exterieur du lower; contrairement à atrg.blog qui la positionne différemment.
Image
- Un tuto d'atrg.blog pour faire des cales : https://atrg.blog/2020/04/22/how-to-fit ... marui-mws/


Test de fitting avec un chargeur SAA 36rd PMAG GEN M3 for Marui M4 MWS GBBR :
Image
Verdict :
- Le mag-release fonctionne parfaitement.
- La fonction Ambi du mag release fonctionne parfaitement avec un SAA 36rd PMAG GEN M3 et PMAG Iron Airsoft
- Le chargeur SAA 36rd PMAG coulisse librement dans le lower, sans friction


Assemblage à 90% du Lower :
Image

Image


En attente des autres pièces pour continuer le build....
Modifié en dernier par R@ydee le 18 janv. 2021, 19:42, modifié 9 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 02 nov. 2020, 16:26

A ce jour (02/11/2020) Réception des pièces RS, merci à mon Transitaire US pour son efficacité

Après plus de 2 mois d'attente... Fortis MFG USA ayant mis du temps à produire les LA Stock et le Torque Pistol Grip Carbon notamment.
Image

Image


Le build peut reprendre dans le post suivant.
Modifié en dernier par R@ydee le 08 nov. 2020, 00:05, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 07 nov. 2020, 23:57

#4 [BUILD] [LOWER] - Pivot PIN + Buffer Retainer + Buffer Detent PIN + Spring

Image

On attaque les choses sérieuses avec l'installation d'une partie des pièces RS tant attendues depuis 2 mois.
Une manière de compléter mon lower avec des parts de qualité Milspec.

1. Installation de la Pivot PIN Battle Arms, en alliage Titane Black
Test de prise en main de l'outil d'intallation de la Pivot Pin avant la mise en étau du lower :
Image

Mise en étau du lower : j'ai recours au Smart-Fit AR15 Vise Block de Real Avid pour travailler confortablement sur ma Pivot Pin
Pour l'installation de la Pivot PIN, j'ai recours l'AR15 Pivot Pin Tool de Real Real.
Image

Après avoir inséré le spring de la Pivot Pin et la Detent Pin, on effectue une rotation vert le haut du Pin tool :
- la Pivot Pin est inséré dans le goulot de l'outil pour être enclenchée dans le lower :
Image

Extraction du top cover argenté de l'outil, poussée de la Pivot PIN dans l'encoche du lower, extraction en parallèle de la Tool Pin rouge : c'est "installed"
Image


2. Installation du Buffer Retainer + Buffer Detent PIN, fourni avec le Receiver Forits MF15 d'Iron Airsoft
Image
- La taille du buffer retainer est volumnieuse, rien à voir avec la celle de mon Buffer RS Battle-Arms


Problématique rencontrée :
Les ressorts RS Battle-Arms de la Pivot PIN et de la Retainer-PIN ne sont pas adaptés à ma réplique Airsoft.
Du coup j'ai opté pour les ressorts d'origine du kit Iron Airsoft, plus courts de 2mm :

Image
Modifié en dernier par R@ydee le 08 nov. 2020, 13:29, modifié 22 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 08 nov. 2020, 01:04

#5 [BUILD] [LOWER] - Stock & Buffer Tube + Castle-Nut & End Plate + Retainer Pin + Buffer Retainer + Buffer Detent PIN + Spring

Big moment !
Sortie de boite de la LA Stock Fortis Carbon, ce combo RS fait partie des 4 pièces principales de mon Custom Fortis, après le Lower Fortis MF15, le Torque Grip Carbon Fortis et le garde-main Switch M-Lock MOD2 15,6"
Installation de la Retainer Pin Battle-Arms, du combo La Stock Fortis Carbon (crosse et tube de crosse) et du K1 LE-Castle-Nut & End Plate System Fortis
Image

Serrage manuel du K1 LE-Castle-Nut Fortis et finalisation au Castle-nut Wrench.
Image


Résultat :
Image

Image
P.S : ne pas tenir compte des traces sur le lower, un cleaning viendra par la suite...

Mon custom Fortis commence à prendre vie. Les pièces RS ajoutent indéniablement "du réalisme" à ce PTW en devenir.
Modifié en dernier par R@ydee le 29 nov. 2020, 22:09, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 09 nov. 2020, 01:16

#6 [BUILD] [LOWER] - Test de FITTING Lower & Upper - Pivot & Retainer PINS

1. Test de fitting entre le lower et le upper
Les 2 goupilles RS Battle-Arms passent sans difficultés à travers mon Lower.

Néanmoins l'assemblage du lower avec le Upper est impossible.
Après analyse, le problème vient d'un mauvais usinage d'origine au niveau de l'encoche du upper pour la Pivot Pin.
Il reste de la matière qui bloque la goupille en sortie :
Image
- Un test avec la Pivot Pin d'origine Iron Airsoft : celle-ci est bloquée et ne passe pas à travers

Image


Solution :
Usinage léger de l'encoche de la goupille au papier de verre :
Image


Résultat :
Après 30mns d'ajustements, de tests de fitting, l'assemblage est nikel. Les 2 goupilles offrent un minimum de dureté, de ce fait, le Upper est fixe et ne bouge pas dans le Lower.
- Le receiver "se casse en deux" sans difficulté, le Upper effectue sa rotation sans aucune friction :
Image

- Le test de fitting Lower/Upper est concluant :
Image

Image
Modifié en dernier par R@ydee le 02 déc. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 02 déc. 2020, 18:31

#7 [BUILD] [UPPER] - Forward Assist RS - Installation et Fitting dans un Receiver Airsoft

Image

Préparation du lower :
Image


1. Test de préliminaire de fitting du Forward Assist Radian (RS) dans un Lower Airsoft MWS
Le Forward-Assist RS ne passe pas en l'état.
- En effet il manque de la profondeur au niveau du canal du Forward-Assit Pawl pour que la PIN coulisse en surface.
- Les spécifications MWS Marui sont bien pourries, très loin d'une configuration proche RS ou WA.

Solution :
Usiner la pièce RS pour creuser le canal d'environ 1,5 mm puis tester si la PIN "coulisse" en surface du canal.
Ensuite retravailler la course du Forward-assist dans le conduit dédié du lower


2. Usinage préliminaire à la lime pour récupérer de la profondeur dans le canal du Forward Assist Pawl
Image

Image

Image
Première étape terminée : le canal a été creusé d'environ 1,5mn

Test de fitting : vérifier si la PIN coulisse sur la surface du canal :
- Test OK, la PIN passe


3. Test de la course du Forward Assist dans le conduit du Receiver
Image
Après vérification, le bras du Forward-Assist dépasse d'environ 2-3 mm dans le Lower.
Il va falloir jouer sur la longueur du canal cette fois-ci en l'allongeant d'environ 2 à 4mn pour récupérer de la course dans le conduit et régler le problème.


4. Usinage au Dremel pour récupérer de la course dans le conduit du Lower
Préparation de la pièce pour le passage au Dremel :
Image

Image

Image

Après un premier passage et un test dans le lower, il me reste 3mm de matière à retirer :
Image

Image


DILEMME :
Il ne me reste plus assez de longueur sur le Forward-Assist Pawl, pour élargir le canal sans risquer de fragiliser l'ensemble.
Option choisie :
Eviter que le Forward-Assist se disloque en laissant tel quel et raboter le Forward-Assit Pawl d'environ 3mm de longueur :
Image

Image

Voici donc la configuration finale en conservant assez de longueur :
Image

Un test à la lumière confirme que le bras ne dépasse plus dans le Lower en position initiale :
Image


5. Traitement chimique Birchwood - Blackening de la pièce
Application d'une solution pour le blackening des parties usinées du Forward-Assist Pawl:
Image

L'effet prend quelques minutes et quelques applications supplémentaires permettent de noircir la zone traitée en aluminium
Image

Image
Le résultat est satisfaisant. Cela m'a permis de tester le produit pour l’appliquer plus tard sur le Receiver Fortis si besoin.


6. Installation du Forward-Assit Radian (RS)
Plusieurs technique, soit :
- avec l'étau, par dessus le lower
- avec le Master Bench Work de Real-Avid (par dessus le lower)

J'opte pour le Master Bench Work de Real-Avid pour fixer la Pin avec une Roll Pin Punch de 3/32.
Puis j'attaquerai par le haut du Lower et terminerai avec un Non-Marring Finishing Punch (en plastique rigide) de 5/16

Image

Avec l'aide d'une Roll Pin Punch de 1/16, j'aligne correctement le Forward-Assist dans le lower.
Pour conserver le bon angle, j'utilise la technique de l'adhésif en scotchant le forward au lower.

Durant l’installation, je presse le Forward-Assist pendant que j'insère la PIN, tout en vérifiant que celui-ci reste mobile, en l'actionnant régulièrement :
Image

Image

Image
Comme le disent les ricains, "Everything is neat and the PIN is flush on both side of the receiver "

En guise de première expérience sur l'installation d'un Forward-Assist, je suis satisfait, ayant opté pour la DIFFICULTÉ (Challenge)


7. Remontage du Receiver Fortis :
Image

Image
Modifié en dernier par R@ydee le 02 juin 2022, 20:37, modifié 6 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »