Posté : 10 avr. 2021, 19:47
#18 [BUILD] [UPPER-LOWER] Volante Airsoft Bolt Carrier, PTS Raptor Charging Handle, Angry Gun Heavy Buffer
1. Kit-list visuelle du matériel à monter dans le Upper, que du High-end en terme de pièces Airsoft (sauf Angry Gun ) :
2. A propos du Heavy Bolt Carrier Volante Airsoft :
Le Bolt Carrier Volante Airsoft est une culasse en acier de 20mm de diamètre composée d'un nozzle en Alu 7075-T6.
- La pièce et son ressort (pour le bolt stop) sont inutilisables sur mon Lower Fortis Iron Airsoft, ce dernier ne possédant pas l'encoche prévue à cet effet.
- Le fabricant Volante Airsoft m'a confirmé que cela n'avait pas d'impact sur le fonctionnement de la culasse.
2. Test de fitting du Bolt Carrier et du Charging Handle :
Les pièces se connectent correctement : Test OK
3. Usinage du Charging Handle PTS, aplanissement des ergos :
Sur la plaforme MWS Marui, les leviers d'armement ne comportent pas d'ergots, exemple ci-dessous avec une pièce Iron Airsoft pour MWS GBBR :
Problème : Ce n'est pas le cas ici, sur la pièce PTS :
- A vue d'oeil, le Charging Handle PTS comporte 4 ergos latéraux qui sont incompatibles avec un Upper aux spécifications Iron Airsoft pour MWS :
- Le levier d'armement ne s'insère pas dans le Upper Iron Airsoft, les ergos latéraux bloquent l'insertion dans le Upper.
- il va falloir retravailler la pièce
Il va falloir retravailler la pièce, poncer les ergos, aplanir les faces latérales du charging Handle :
Une fois le travail de limage et de ponçage effectué, les surfaces latérales du levier d'armement sont planes :
- L'étape suivante consistera à traiter chimiquement les surfaces en alu mises à nue (blakening).
4. Blakening chimique des surfaces retravaillées du levier d'armement PTS:
Plusieurs applications de la solution Birchwood sur les zones à traiter sont nécessaires pour blacker celles-ci.
- 5 minutes entre chaque application
- Produit toxique, corrosif, gants de protection, lunettes de protection et masque pour filtrer les émanations à minima, dans une pièce aérée.
5. Test de fitting du Bolt Carrier Volante Airsoft avec le set Barrel extension Iron Airsoft et Hopup Housing + Bucking Laylax:
Problème : L'embout du Nozzle ne s'ajuste pas perfectement dans la Chambre Hopup Laylax.
- Sur le groupe Facebook MWS Marui, des cas similaires ont été évoqués avec des nozzles et des barrels-extension de marques différentes qui avaient des problèmes d'ajustements.
La solution envisagée : Ajuster légèrement l'embout du Nozzle pour qu'il s'insère correctement dans l'orifice de la chambre HopHup :
Test d'insertion de la culasse dans le lower :
Test d'Insertion du Nozzle s'insère dans le Barrel-extension : Test OK
Manipulation du levier d'armement sur le bolt carrier : Test OK
6. Graissage de l'ensemble Bolt Carrier, Charging Handle, Ressort de buffer :
Application d'une fine couche de graisse au Lithium RONT pour les parties en acier en frottement, la même que celle que j'applique pour mon INOKATSU M4 Geissele :
- Application d'une fine couche de graisse sur les surfaces en contact du Bolt Carrier, du charging Handle et du ressort de buffer Gunsmodify
- Application d'une fine couche de graisse sur la surface interne du upper en évitant la zone Hopup et Barrel extension
- Application d'un voile d'huile de Silicone Abbey sur la surface du Nozzle
7. Assemblage Buffer + Ressort de buffer (Lower) et Charging Handle + Bolt Carrier (Upper):
Une fois les pièces graissées et huilées, il ne reste qu'à assembler les pièces respectives dans le Lower et Upper :
Intégration du buffer et de son ressort dans le tube de crosse RS Fortis :
Insertion de la culasse et du levier de chargement sans le Upper :
Le receiver est prêt pour la connexion Lower Upper :
8. Test manuel de cycle de culasse avec chargeur inséré :
- Test de manipulation du levier d'armement, la culasse cycle correctement dans le Upper et dans le tube de crosse, sans accroc : Test OK
- Test avec un chargeur inséré, la culasse effectue sa course dans le Upper sans friction : Test OK
- Test rapide de tir en semi auto et full auto avec du Red Gaz à 16°C : Test OK
- En fin de gaz dans le chargeur (PMAG SAA), la culasse en acier n'arrive plus à se mouvoir et à faire reculer le Heavy buffer de 173G.
- ça pousse très fort, au dessus des 400 FPS....et le kick n'a rien à envier à celui de mon Inokatsu
Il faut un gaz puissant pour mouvoir les 400 grammes du couple bolt carrier acier + Heavy buffer (Red gaz à 173 psi huilé en hiver/ ATM 150 psi huilé en été)
Poursuite des tests avec un autre buffer-spring plus dur, le ressort de buffer Gunsmodify est sous dimensionné...
- Commande d'un Ratech Hard buffer-spring (version 3,5kg /Summer).
9. Test manuel avec un Hard Spring Summer RA-Tech avec chargeur inséré : (MAJ 28/04/2021)
- le RA-Tech est plus dur que le ressort Gunsmodify, je vais gagner en réactivité
Graissage avant la reprise des tests du hard Spring et du buffer :
- Test avec un chargeur inséré, la culasse cycle avec bien plus de vélocité dans le Upper : Test OK
- Test rapide de tir en semi auto et full auto avec du Green Gaz à 19,5°C, le kick est plus accentué : Test OK
- Test de réponse de la Trigger-Box G&P (Percu + course de détente calibrée au minimum) : Test OK
La réplique s'exprime plus ardamment avec l'ajout du ressort RA-Tech HARD.
Vidéo rapide du test :
https://youtu.be/MIuiL4HQ9A8
Le Kick est même plus violent que sur ma réplique Inokatsu (sans le son...), j'en suis arrivé à transformer une réplique sur base TM Marui bien hardcore...
Vu les contraintes appliquées au receiver (6065 T6 Alu), je crains à la longue une casse interne sur ce matos à plusieurs milliers d'euros...
Du coup je vais downsizer, changer le Bolt Carrier Volante par un BCG Orga ou GM.
Commande d'un Steel Bolt Carrier Gunsmodify. En attente de réception du Nozzle set complet Gunsmodify : reprise des tests à venir
La suite à venir avec du matériel RS :
- Optics Red dot
- Optics Mount (Absolute)
- Muzzle Break + Control Shield
- Handstop
- QD Sling Mount
- etc...
1. Kit-list visuelle du matériel à monter dans le Upper, que du High-end en terme de pièces Airsoft (sauf Angry Gun ) :
2. A propos du Heavy Bolt Carrier Volante Airsoft :
Le Bolt Carrier Volante Airsoft est une culasse en acier de 20mm de diamètre composée d'un nozzle en Alu 7075-T6.
- La pièce et son ressort (pour le bolt stop) sont inutilisables sur mon Lower Fortis Iron Airsoft, ce dernier ne possédant pas l'encoche prévue à cet effet.
- Le fabricant Volante Airsoft m'a confirmé que cela n'avait pas d'impact sur le fonctionnement de la culasse.
2. Test de fitting du Bolt Carrier et du Charging Handle :
Les pièces se connectent correctement : Test OK
3. Usinage du Charging Handle PTS, aplanissement des ergos :
Sur la plaforme MWS Marui, les leviers d'armement ne comportent pas d'ergots, exemple ci-dessous avec une pièce Iron Airsoft pour MWS GBBR :
Problème : Ce n'est pas le cas ici, sur la pièce PTS :
- A vue d'oeil, le Charging Handle PTS comporte 4 ergos latéraux qui sont incompatibles avec un Upper aux spécifications Iron Airsoft pour MWS :
- Le levier d'armement ne s'insère pas dans le Upper Iron Airsoft, les ergos latéraux bloquent l'insertion dans le Upper.
- il va falloir retravailler la pièce
Il va falloir retravailler la pièce, poncer les ergos, aplanir les faces latérales du charging Handle :
Une fois le travail de limage et de ponçage effectué, les surfaces latérales du levier d'armement sont planes :
- L'étape suivante consistera à traiter chimiquement les surfaces en alu mises à nue (blakening).
4. Blakening chimique des surfaces retravaillées du levier d'armement PTS:
Plusieurs applications de la solution Birchwood sur les zones à traiter sont nécessaires pour blacker celles-ci.
- 5 minutes entre chaque application
- Produit toxique, corrosif, gants de protection, lunettes de protection et masque pour filtrer les émanations à minima, dans une pièce aérée.
5. Test de fitting du Bolt Carrier Volante Airsoft avec le set Barrel extension Iron Airsoft et Hopup Housing + Bucking Laylax:
Problème : L'embout du Nozzle ne s'ajuste pas perfectement dans la Chambre Hopup Laylax.
- Sur le groupe Facebook MWS Marui, des cas similaires ont été évoqués avec des nozzles et des barrels-extension de marques différentes qui avaient des problèmes d'ajustements.
La solution envisagée : Ajuster légèrement l'embout du Nozzle pour qu'il s'insère correctement dans l'orifice de la chambre HopHup :
Test d'insertion de la culasse dans le lower :
Test d'Insertion du Nozzle s'insère dans le Barrel-extension : Test OK
Manipulation du levier d'armement sur le bolt carrier : Test OK
6. Graissage de l'ensemble Bolt Carrier, Charging Handle, Ressort de buffer :
Application d'une fine couche de graisse au Lithium RONT pour les parties en acier en frottement, la même que celle que j'applique pour mon INOKATSU M4 Geissele :
- Application d'une fine couche de graisse sur les surfaces en contact du Bolt Carrier, du charging Handle et du ressort de buffer Gunsmodify
- Application d'une fine couche de graisse sur la surface interne du upper en évitant la zone Hopup et Barrel extension
- Application d'un voile d'huile de Silicone Abbey sur la surface du Nozzle
7. Assemblage Buffer + Ressort de buffer (Lower) et Charging Handle + Bolt Carrier (Upper):
Une fois les pièces graissées et huilées, il ne reste qu'à assembler les pièces respectives dans le Lower et Upper :
Intégration du buffer et de son ressort dans le tube de crosse RS Fortis :
Insertion de la culasse et du levier de chargement sans le Upper :
Le receiver est prêt pour la connexion Lower Upper :
8. Test manuel de cycle de culasse avec chargeur inséré :
- Test de manipulation du levier d'armement, la culasse cycle correctement dans le Upper et dans le tube de crosse, sans accroc : Test OK
- Test avec un chargeur inséré, la culasse effectue sa course dans le Upper sans friction : Test OK
- Test rapide de tir en semi auto et full auto avec du Red Gaz à 16°C : Test OK
- En fin de gaz dans le chargeur (PMAG SAA), la culasse en acier n'arrive plus à se mouvoir et à faire reculer le Heavy buffer de 173G.
- ça pousse très fort, au dessus des 400 FPS....et le kick n'a rien à envier à celui de mon Inokatsu
Il faut un gaz puissant pour mouvoir les 400 grammes du couple bolt carrier acier + Heavy buffer (Red gaz à 173 psi huilé en hiver/ ATM 150 psi huilé en été)
Poursuite des tests avec un autre buffer-spring plus dur, le ressort de buffer Gunsmodify est sous dimensionné...
- Commande d'un Ratech Hard buffer-spring (version 3,5kg /Summer).
9. Test manuel avec un Hard Spring Summer RA-Tech avec chargeur inséré : (MAJ 28/04/2021)
- le RA-Tech est plus dur que le ressort Gunsmodify, je vais gagner en réactivité
Graissage avant la reprise des tests du hard Spring et du buffer :
- Test avec un chargeur inséré, la culasse cycle avec bien plus de vélocité dans le Upper : Test OK
- Test rapide de tir en semi auto et full auto avec du Green Gaz à 19,5°C, le kick est plus accentué : Test OK
- Test de réponse de la Trigger-Box G&P (Percu + course de détente calibrée au minimum) : Test OK
La réplique s'exprime plus ardamment avec l'ajout du ressort RA-Tech HARD.
Vidéo rapide du test :
https://youtu.be/MIuiL4HQ9A8
Le Kick est même plus violent que sur ma réplique Inokatsu (sans le son...), j'en suis arrivé à transformer une réplique sur base TM Marui bien hardcore...
Vu les contraintes appliquées au receiver (6065 T6 Alu), je crains à la longue une casse interne sur ce matos à plusieurs milliers d'euros...
Du coup je vais downsizer, changer le Bolt Carrier Volante par un BCG Orga ou GM.
Commande d'un Steel Bolt Carrier Gunsmodify. En attente de réception du Nozzle set complet Gunsmodify : reprise des tests à venir
La suite à venir avec du matériel RS :
- Optics Red dot
- Optics Mount (Absolute)
- Muzzle Break + Control Shield
- Handstop
- QD Sling Mount
- etc...