Beta testeurs

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Beta testeurs

Message par Joker » 31 mars 2016, 19:53

Bonsoir à tous,

Je cherches des utilisateurs AK GHK pour tester un amortisseur que je fabrique. Je cherche évidemment des joueurs réguliers pour cette saison. Je cherche des gens sérieux et attends des retex en conséquence, je cherche deux joueurs.

Le deal c'est quoi ? Je vous envois la pièce, vous la tester, vous faites un retex, vous garder la pièce. C'est aussi simple que ça. Mais soyez certain de participer à un nombre de partie conséquent sur votre saison. Si c'est pour faire un retex de 35 billes tirée, c'est pas intéressant pour moi.

Le retex que je recherche est l'usure de la pièce dans le temps et son impacte sur le tir. Bien sur, tout autre avis et ressentis sur la pièce est le bienvenu :)

Image


A vos claviers messieurs.

Edit 04/08/2016 :

Torture test :
kptainsboob a écrit :
Premier test de tir :

Realisé à la 0.20 à 14 degrés en intérieur - propane
Pas de mesure chrony pour le moment, juste un test rapide pour vérifier le bon montage.

Le kick est bien présent, toujours franc mais semble plus moelleux et le retour de culasse est plus rapide.
Impression à confirmer en comparant le rof avec la pièce d'origine et le proto.

Voilà, c'est tout pour le moment, la suite demain.

@+ Kptainsboob
kptainsboob a écrit :Retex 2 du 30 avril 2016 :

Deux sessions de tir en intérieur
Température : 16deg C
Billes : 0.28 AE bio
Réplique : akms ghk stock
Gaz : propane

Session du 25/04 :
10 chargeurs de 46 bbs vidés en semi, soit 460 bbs
Quelques tirs en full en fin de chargeur.
Pas de dégazage, pas de perte de puissance ressentie.
Le retour de culasse et très rapide et on sent nettement un gain de réactivité
Le kick est bien présent, légèrement adoucit par rapport à bloc d'origine mais ça reste franc.

Session du 30/04 :
10 chargeurs de 46 bbs vidés en semi, soit 460 bbs
Toujours des tirs en full en fin de chargeur.
Le rof est tout de même plus élevé qu'avec le bloc d'origine : je ferai un comparatif lors de la prochaine partie ou session à domicile.
Pas de dégazage, pas de perte de puissance ressentie : à savoir que j'ai enchaîné sans pause les dix chargeurs.
C'est certes due à la conception des chargeurs et de la meca ghk mais j'ai comme l'impression que la conso en gaz est moin élevée avec ce bloc.
Je ferais également un test d'autonomie de chargeur en alternant les deux blocs.

Après ces premières 920 bbs tirées, démontage et inspection du bloc.
Bien entendus, la pièce n'a pas bougé, pas de marques ou de déchirures.

Sans me précipiter ou me tromper, je peux déjà dire que si cette pièce ne bouge pas trop dans le temps, on tient là une super pièce d'upgrade : les premières sensations sont vraiment bonnes et on peut dire que réellement, elle sublime le fonctionnement de nos ak ghk. :super:

Je ne met pas de photos car vraiment la pièce est comme au premier jour.

@+ pour un prochain retex.

Kptainsboob
kptainsboob a écrit :Retex 3 du 08 mai 2016 :

Partie en extérieur journée entière :
1 heure de jeu en partie et 1 heure en tirs pour réglages.
Température : 14deg C 28deg C
Billes : 0.28 AE bio
Réplique : akms ghk stock
Gaz : propane

Il a fait chaud, très chaud l'après midi avec des variations de temperature conséquentes entre le matin et l'après midi

Je n'ai finalement utilisé l'akms que pendant deux heures sur l'ensemble de la journée, une en jeu et l'autre pour (essayer) de régler le bouzin pour cause de joint hopup défaillant et nub mal monté.

Ceci dit j'ai tout de même réussi à tirer :
10 chargeurs de 46 bbs vidés en semi et quelques rafales, soit 460 bbs

Pas de dégazage, pas de perte de puissance ressentie.
Toujours ce retour de culasse ultra rapide avec le gain de réactivité qui va avec.

J'avais sporadiquement des soucis de bourrage ou plutot de double feeds : plusieurs pistes, canon et joint degeu, joint Ghk bien moisi, probleme de lèvres de chargeurs forcées sur deux des chargeurs après avoir mal engagé ces derniers, tige de la culasse qui frotte dans le gaz tube et modifie l'alignement du nozzle au moment d'engager la bille ...

Le soir même, demontage complet de l'akms, changement de joint et nub, et canon plus long histoire de prolonger le tout dans le pbs-1 (j'avais des billes baladeuses qui finissaient dans le silencieux)

8 chargeurs de 46 bbs vidés en semi, soit 368bbs en semi

Après 828 bbs tirées, démontage et inspection du bloc.
La pièce n'a pas bougé, pas de marques ou de déchirures.

Ca se confirme, c'est du tout bon cette petite piece.

@+ pour un prochain retex.

Kptainsboob
kptainsboob a écrit :Retex 4 du 06 juin 2016 :

Test en intérieur :
Session de tirs pour réglages.
Température : 18deg C
Billes : 0.28 AE bio
Réplique : akms ghk, canon d'origine, join G&G vert
Gaz : propane

12 chargeurs de 46 bbs vidés en semi et quelques rafales, soit 552 bbs

Pas de dégazage, pas de perte de puissance ressentie.
Le bloc se comporte toujours aussi bien sans altération physique visible.

Un seul soucis de double feed sur les 12 chargeurs, on va dire que c'est la faute à pas de chance ...

Une rapide inspection visuelle après la série de tirs : la pièce n'a pas bougé, pas de marques ou de déchirures.

Le prochain retex sera pour ce week-end : partie ce grosmanche, beau temps et gros gaz en perspective !

@+

Kptainsboob
kptainsboob a écrit :Retex 5 du 12 juin 2016 :

Test en extérieur : Journée complète de jeu en extérieur
Température : entre 16deg C et 26°C
Billes : 0.28 AE bio
Réplique : akms ghk, canon d'origine, join G&G vert
Gaz : propane

16 chargeurs de 46 bbs vidés en semi et en full, soit 736 bbs

Pas de dégazage, pas de perte de puissance ressentie, pas de difference de comportement ressentie malgré les variations de temperature.

Le passage au joint G&G vert à sublimé le comportement de l'akms : plus de doubles feeds et surtout une portée et un groupement amélioré.

La distance entre le pas de tir et la cible est exactement de 63m : en semi, à 55m la bille commence à monter pour taper environ 1,50m plus haut que le point visé (lui à 63m)
Et c'est là que ça devient intéressant, en full, la rafale de 3 à 4 billes tape exactement le point visé, soit 63ml en tir tendu.
Je ne dis pas que je met les 4 billes dans un A4 à 63m mais que je touche à 100% un torse humain avec les 3/4 billes de la rafale.
C'est très groupé et la cadence un peu plus élevée du fait de la constitution du bloc même permet de bien resserer les billes, c'est assez bluffant.

Les personnes ayant pu essayer l'akms ce dimanche ont toutes été surprises par les performances et la constance du bouzin.
On arrive finalement à une amélioration du comportement même en rafales courtes, c'est assez jouissif.

Aucune marque d'usure ou de fatigue : la pièce n'a pas bougé, rien, nada..

Ca devient de mieux en mieux cette affaire !

@+ pour un nouveau retex ingame !

Kptainsboob
Voilà pour le retex de Kptsboob, encore merci à toi pour ces retex précis :cool:
Joker a écrit :
J'ai un ROF moyen de 665 TPM. J'ai fais 20 séries de 1 minute de tir continus. Ce qui donne donc 13300 Tirs. Le tout avec la pièce qui avait déjà subi une bouteille de coleman neuve. La pièce ne bouge pas, elle se terni légèrement (sans doute a cause de mon dégraissant), sa structure reste la même (vérifié au chroni ROF).

Joker
Modifié en dernier par Joker le 04 août 2016, 20:20, modifié 2 fois.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Beta testeurs

Message par kptainsboob » 31 mars 2016, 21:08

Yop,

Ça me brancherais bien de te filer un coup de main, en sachant que je fais au minimum une partie par mois, voir deux avec l'arrivée des beaux jours.
C'est con, j'en ai une dimanche ...
Je test et tire également beaucoup en atelier, en hpa.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est suffisant pour toi ? As tu mis en place un protocole de test, une procédure particulière à suivre ? As tu une idée des risques éventuels pour la réplique receveuse ?

J'ai deux candidates potentielles : la 105/4 et la RPK. Ça peut t'intéresser ?

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Beta testeurs

Message par Joker » 31 mars 2016, 21:30

Hello Sboob,

Je n'ai pas de protocole particulier, faut que ça tir quoi :) A toi de te faire ta propre idée en alternant le custom et le stock. Cela dit, essaye d'évaluer au mieux le nombre de tir effectué pour l'endurance.

De ce que j'ai pu remarquer lors de mes tests, les vibrations sont réduite, du coup la réacquisition est plus rapide en semi. En full, évidemment ça n'apporte pas grand chose du point de vue de la réacquisition mais la réduction de vibration reste appréciable. De plus, comme la matière est plus souple, la culasse revient un poil plus vite. Cela dit je n'ai pas remarqué d'augmentation du ROF (je n'ai pas vérifier au chrony). Si il y a augmentation du ROF, ça doit être minime. Du point de vue du "risque" pour la réplique, je n'ai rien remarqué après ~400 billes dans ma 105 et ~200 dans la SU. Il n'y a pas de raison je penses même si la culasse revient plus vite.

Pour le HPA et les test en atelier, c'est tout bon pour moi, comme dit plus haut plus ça tir mieux c'est pour le test d'endurance.

Si tu as d'autres questions...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Beta testeurs

Message par kptainsboob » 31 mars 2016, 22:31

Non, pas d'autres questions, si c'est bon pour toi, j'veux bien tester.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Beta testeurs

Message par dingchavez » 31 mars 2016, 22:32

Ca m'aurait bien botté car je ne joue quasi qu'avec mon AKM dehors, mais je tire peu (de l'ordre de 150 à 300 billes par journée de jeu)...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Beta testeurs

Message par Joker » 01 avr. 2016, 08:52

@ Polak : Mon modèle ne rogne pas sur la course du bolt, c'est de même forme et dimensions que l'original. Je voulais justement garder la course intacte, RS oblige :)

@ Kpt : Dès que je les reçoit, on passe en MP pour ton adresse ;)

@ Ding : Si tu fais 4/5 parties sur ta saison, c'est déjà pas mal. Sinon, tu peux tester sur une plus longue période... En tous cas, je te garde sous le coude etant donné que c'est loin d'être la cohue :p
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Beta testeurs

Message par Rapture » 01 avr. 2016, 09:20

Je peux deja donner un Retex de cette piece, que tu m'as gentiment fabriqué l'année derniere pour le SVD (meme type de tampon au final).

Je ne me souviens plus de la dureté (50 %?), mais elle a tenu 1 saison complete. A ce jour, elle s'est tassée donc je ne l'utilise plus. Tout ceci apres environ 8000 billes tirées avec cette pièce.

Le resultat est là, ma cadence et reactivité en semi etaient grandement ameliorées, le silence du tir (tout est relatif mais fini le "clac" du tampon polymere origine), un kick forcement moins franc, mais une mecanique soulagée a mort (amortissement general de la culasse bien au dessus des tampons rigides stock).

Je recommande donc une essai sur ak ghk, on en avait parlé mais ne voulant plus de Russe en assault j'ai laché le fil...

Si par contre un jour tu refais cette piece pour svd mais avec une densité plus forte, bien plus forte, je prend de suite, voir une serie si le prix est raisonnable. Je l'incluerai dans mes customs de Ace Vd a la carte.

Merci pour ta demarche en tout cas.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Beta testeurs

Message par Joker » 01 avr. 2016, 10:58

Hello Rap,

celle que j'ai faite pour ton SVD était à 75%, cette fois ci c'est 100%. Je vais aussi en refaire pour le SVD à 100%.


Merci pour ton retex, 8.000 billes pour du 75% devrait donner un bon 10.000. Si tu ne l'a pas jetter tu sais faire une photo ?


Joker
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Beta testeurs

Message par Rapture » 01 avr. 2016, 11:56

Je ne jette jamais rien.
Pas de soucis, je te le prend en photos ce week end.

Je pense qu'avec du 100% de densité il passera largement les 10000 billes...

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »