Passer un MP9 ou un autre GBB au HPA (version 2!!)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par laverdure » 31 mars 2012, 14:58

Hello ad.max
Peux tu me donner les valeurs du filetage de ton raccord ou le type de taraud que tu as utilisé pour tarauder ton chargeur?
je suis en train d'essayer de trouver une solution pour fixer mon raccord sur le chargeur mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un filetage non-métrique chez moi, du coup difficile de mettre la main sur des taraud ou des écrous convenable.
Merci pour ta réponse
A+

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 31 mars 2012, 17:41

Salut ;)

le type de taraud dépend avant tout du type de filetage que tu as sur les embouts de remplissage. Si tu as des embouts américains, tu tarauderas vraisemblablement avec du "1/8NPT27" et si tu as des embouts européens, tu tarauderas avec du "M10 X 1,25". Après, je perce le chargeur "progressivement" (d'abord en 5mm, puis 7mm...) pour arriver à 9mm au final. Les embouts sont en diamètre extérieur à 10mm. Ne pas oublier de bien mettre un coup de pointeau avant le perçage pour éviter que ça dérape. Sur les chargeurs Prowin, il n'y a aucune erreur tolérée car sinon le chargeur est foutu définitivement. En fonction du type de chargeur que l'on souhaite percer, s'assurer qu'il y a bien au moins 2mm d'épaisseur de matière pour que ça tienne. Pour finir, on mets un peu de résine d'étanchéité et on laisse sécher avant de balancer la pression dedans 8) .

Il faut effectuer le perçage sur un chargeur complètement démonté (exempt de toute valve, joint, etc...) et il faut s'assurer avant le remontage qu'il n'y a pas encore des copeaux de métal dedans.

Faut d'ailleurs que je commande (et modifie) d'autres chargeurs pour mon MP9, histoire d'être paré pour l'OP NEXUS :D .

Voiloù ;)

Avatar du membre
spectre
Messages : 22
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par spectre » 25 avr. 2012, 22:05

ad.max.67 a écrit :Je ne ferme pas la bouteille non plus à chaque fois, regardes bien la photo avec tout le système monté... je ferme juste le robinet qui est à la sortie du régulateur ;) .

Et t'aurais un lien, please, de ce connecteur ? :D

Car à part changer "le robinet ON/OFF" de place (juste derrière le "quick disconnect"), je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre. Mais bon, ce robinet est vraiment moche donc j'ai pas envie qu'il soit visible :sceptique: .

petit deterrage concernant la purge auto à visser au bout de ton mamba.

la purge auto seule:
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... ir-Stop-V2


ils sont même fournis avec le mamba dans certaians shops:
http://www.toro-distribution.com/boutik ... _7_44.html


ça va te permettre de faire une mise à l'air de ta réplique tout en maintenant la pression dans le circuit et adieu le vilain robinet 1/4 de tour!
Image
Image
Image

Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 25 avr. 2012, 23:02

Merci pour ces liens, c'est cool 8) .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Cap'tain Caverne » 25 avr. 2012, 23:07

C'est rien d'autre que des raccords rapide haute pression que l'on retrouve dans l'industrie...

A mon avis on peut trouver ça beaucoup moins cher dans les enseignes professionnels qui vendent du matos haute pression industriel.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 08 juin 2012, 16:36

Petit UP:

Attention, ce type de connectique ne va pas conserver la pression dans le flexible, il s'agit d'une purge. Si on ne ferme pas la bouteille, ça va libérer le gaz (pièce rouge sur la photo du lien).

http://www.toro-distribution.com/boutik ... _7_44.html

Sur le premier lien qui a été mis précédemment, cela garde en effet la pression mais la "pin" de remplissage est bien plus longue (c'est pas très pratique sur un chargeur). En plus, ce système est très fragile et casse facilement :schock: .

Seule solution fiable: un "On-Off" (robinet standard), je me suis renseigné sur pas mal d'endroits.

Tant pis, je laisse donc mon système comme ça, ça fonctionne très bien 8) .

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Vernems » 08 juin 2012, 22:26

Je comprend pas le problème que tu as ?

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 09 juin 2012, 09:09

J'aurai souhaité trouver une solution fiable pour pouvoir déconnecter mes chargeurs rapidement (sans avoir à fermer le robinet de mon Palmer). Mais malgré mes récentes recherches, rien n'est vraiment concluant. Seul le robinet "On-Off" est fiable dans la durée selon les avis que j'ai eu. Sniff :cry:

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par akula67 » 09 juin 2012, 10:32

Mes connaissances dans le HPA sont limitées, mais tu ne peux pas trouver le même système que chez nous au garage pour les outils qui fonctionne avec un compresseur, à savoir un raccord qui empêche le gaz de s’échapper ?
Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 09 juin 2012, 11:44

Le souci, c'est qu'un compresseur de "garage" fonctionne avec moins de 10 Bars alors que l'on est à 230 Bars (pour 3000 Psi) dans ce cas-ci. Malheureusement, les connectiques ne sont pas les même à cause des contraintes de pression.

Bon, ça n'est pas bien grave, je fermerai le robinet à chaque remplacement de chargeur, lol :D .

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »