Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 16 mai 2014, 08:49

Colis réceptionné cet après-midi. Il y a du très bon, du bon et du moins bon.

le très bon: le canon est nickel, que ce soit la chambre, le canon ou le muzzle brake. Le bloc hop up maison passe parfaitement dans la chambre et le canon interne se loge dans le canon externe au chausse pied! L'assemblage de la douille se fait super!

dans le bon: la pièce de liaison est très joliment réalisée, mais il semble que son pas de vis ne soie pas le bon(la chambre ne se visse que sur 1 tour)

dans le moins bon, et c'est là ma déception: le bolt est quelque peu loupé... Pas de vis absent(la faute à conversion du modèle 3D), l'axe de l'extracteur décalé de 3-4mm, et logement de l'éjecteur percé bien trop profond, il est débouchant alors qu'il devrait être borgne... Ah et mes ressorts ne sont pas les bons pour la douille, ils ne tiennent ni le green ni l'ultrair...

Edit: voilà quelques photos:
Image
Image
Image

Le receiver dans son état d'hier:
Image
Image

Mon MMT338LM, avec le bolt et le canon installés:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques chiffres maintenant!

Masse de la douille: 46g Composition:Demi douille arrière, Demi douille avant, percuteur, bague de guidage, 2 joints thoriques, ressort(à remplacer car trop faible)
Masse du Bolt complet: 471g Composition: Bolt, Bolt knob, Bolt shroud, cocking piece, main spring, percuteur, goupille percuteur, ensemble extracteur, ensemble éjecteur
Masse du Canon full équipé: 1528g Composition: Chambre, Canon flûté, Muzzle brake, bloc hop up, canon interne, patte d'appui Odin modifiée et visserie
Masse pièce de liaison: 132g
Masse chargeur AX338: 232g
Masse Action MMT338LM: à venir Composition: Receiver, Bloc détente, Trigger holding piece, bolt stop, ressort, goupilles, visserie
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Joker » 16 mai 2014, 10:38

ça en jette :cool:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Art » 16 mai 2014, 12:50

Effectivement, ça se met en forme, c'est top! :thup:

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 16 mai 2014, 17:38

Merci!

Le nouveau canon est un peu plus long que son cousin qui était un "mélange" entre une chambre et un canon en impression 3D(chambre en alumide et canon en plastique) et une partie du canon d'origine(la partie qui héberge le bloc hop up d'origine). On sent bien la prise de poids! de 698g d'origine full équipé(avec le système de chariotage, le frein de bouche et tout et tout), on passe à une masse finale de 1528g(la faute à la chambre, qui a été finalement réalisée en Inox et pas en Alu comme prévu par les chinois...) Le poids de la douille a lui aussi pas mal évolué, elle a tout simplement pris 10g depuis la dernière version... Elle est donc passée de 36 à 46g tout compris(douille elle même, ressort, bille et valve de remplissage. En parlant de valve, il s'agit là de la Nine Ball "5mm", qui utilise un pas de vis M4.5x0.5)

Niveau estimations de poids, j'en étais là en décembre 2012:
"Masse hors joints, 57.85 grammes, plus 0.40 pour la bille et une inconnue pour le gaz embarqué. A noter que dans cette configuration, l'axe de la bille est à 0.92mm de la bouche de la douille, ce qui fait qu'elle entrera directement dans le joint hop up

Nouveau comparo de masses entre les pièces actuelles et celles qui vont équiper mon Bolt.
Voici ce qu'on trouve(A gauche, les pièces d'origine, à droite mes pièces):
Canon complet(avec canon interne, charriotage, hop up et visserie): 698g Canon complet : 1570g
Bloc détente : 128g Bloc détente de M700 : 79g
Chargeur : 337g Chargeur(avec Follower) : 400g
Cylindre complet : 415g Bolt complet : 402g
Chassis : 4000g Chassis : 4000g
Poids total : 5578g Poids total : 6451g, 11x 58g à ajouter(douilles), soit 7089g approvisionné et paré à tirer. Si on ne tient pas compte des douilles, le bolt prend au final 873 grammes par rapport à la version originale. Paré à tirer, il prend un total de 1511g de plus que la version originale, poids qui va fondre de 638 grammes une fois les 11 coups(10 dans le chargeur et un chambré) tirés. A cette augmentation de poids, la masse de la lunette avec son montage est à ajouter(1100g), ce qui donne un total final totalement approvisionné de 8189g, soit plus ou moins le poids du vrai fusil(il est à savoir que le poids indiqué par le fabriquant est le poids du fusil de base, sans lunette, lampe ni bipied)

Au final, il y aura peu d'évolution dans la masse totale du bolt si je reste sur un canon full alu, il prendra 463g, si je pars sur un canon full acier, la prise de poids sera de 1906g, sachant que la masse du châssis a été mesurée avec ma Surefire M951 montée, mais sans la lunette avec son montage(1011g)"

Pour la version finale, on en arrive là:
Masse hors joints, 57.85 grammes, plus 0.40 pour la bille et une inconnue pour le gaz embarqué. A noter que dans cette configuration, l'axe de la bille est à 0.92mm de la bouche de la douille, ce qui fait qu'elle entrera directement dans le joint hop up

Nouveau comparo de masses entre les pièces actuelles et celles qui vont équiper mon Bolt.
Voici ce qu'on trouve(A gauche, les pièces d'origine, à droite mes pièces):
Canon complet(avec canon interne, charriotage, hop up et visserie): 698g Canon complet : 1528g
Bloc détente : 128g Bloc détente de M700 : 79g
Chargeur : 337g Chargeur(avec Follower) : 232g
Cylindre complet : 415g Bolt complet : 471g
Chassis : 4000g Chassis : 4000g
Receiver d'origine modifié: Receiver MMT338LM: estimé à 1159g nu par Inventor 2013
Poids total : 5578g Poids total : 7459g, 11x 46g à ajouter(douilles), soit 7975g approvisionné et paré à tirer. Si on ne tient pas compte des douilles, le bolt prend au final 1181 grammes par rapport à la version originale. Paré à tirer, il prend un total de 2387g de plus que la version originale, poids qui va fondre de 506 grammes une fois les 11 coups(10 dans le chargeur et un chambré) tirés. A cette augmentation de poids, la masse de la lunette avec son montage est à ajouter(1100g), ce qui donne un total final totalement approvisionné de 9075g, soit plus ou moins le poids du vrai fusil(il est à savoir que le poids indiqué par le fabriquant est le poids du fusil de base, sans lunette, lampe ni bipied). Mon bolt a donc pris près de 2.5kg depuis le tout début de ce projet!

Nouvelle commande de ressorts passée, 29 ressorts sur un tarage allant de 0.45 à 0.53DaN/mm, un tarage donc plus élevé que celui que j'ai actuellement de dispo. Je compte sur l'inertie du percuteur Surgeon pour faire bouger le percuteur de la douille et ainsi libérer le propulseur, on arrivé à un tarage assez élevé, plus que les 24lbs du ressort Remington...
On a donc les tagares suivants:
Ressort #1: 0.45DaN/mm, soit 25.71 lb/in
Ressort #2 0.4568DaN/mm, soit 26.10lb/in
Ressort #3 0.5172DaN/mm, soit 29.5566lb/in
Ressort #4 0.5185DaN/mm, soit 29.6286lb/in
Ressort #5 0.5295DaN/mm, soit 30.2622lb/in

On verra lors des tests lequel de ces 5 ressorts sera le plus adapté!

Quelques petites photos au passage!
Image
Image
Image
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par xin » 17 mai 2014, 00:03

respect 8)

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 17 mai 2014, 09:35

Merci!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 24 mai 2014, 14:52

Grosse grosse déception sur le receiver... Impossible d'engager le bolt, il semble même avoir été réalisé en 2 pièces puis soudé, un épaulement sur le côté gauche qui n'a rien à foutre là, et, cerise sur le gâteau, aucun marquage, et le filetage est un peu bizarre...

Néanmoins, le point positif est que mon design général est validé: le receiver passe nickel dans le châssis et, cerise sur le gâteau(positivement cette fois ci), le chargeur s'engage et se verrouille sans soucis!

point négatif, de ma part cette fois, plusieurs vis ne sont pas au bon emplacement: les deux vis de fixation avant sont à près de 3mm de leur place, et une ou deux vis de fixation du rail sont à 1-2mm de leur emplacement.

Il me reste encore à contrôler le logement du bloc détente, et passer un coup de taraud M26x1.5 dans la face avant afin d'installer le canon qui, dans l'état actuel du taraudage, est désaxé sur la gauche. Tout ça sera fait ce soir, quand je rentrerai du boulot...

édit: l'essai d'intégration du bloc détente est par contre un franc succès, il passe nickel! Par contre, je n'ai finalement fait que deux erreurs dans mon design. Comme dit plus haut, je me suis vautré sur le placement des fixations avant du receiver, et j'ai complètement oublié le décrochage de 2-3mm de hauteur sur la face inférieure, là ou le chargeur s'engage... Ce qui fait que le follower pique du nez sur les deux dernières douilles... Le commercial de la boîte chinoise a déjà été contacté avec photos du receiver installé dans le châssis(le canon tire à gauche pour une raison inconnue...) et screenshots montrant bien les marquages...

Tant que j'y suis, voilà la kit liste complète de la bête:

MMT338LM31 A2 MOD1 MICH-MICH TACTICAL


2 CHARGEURS ACCURACY INTERNATIONAL AX338
1 LUNETTE SNIPER 4-16X50
1 MONTAGE DE LUNETTE MSP VARIABLE EYE RELIEF
1 LAMPE SUREFIRE M951 XM07 (SUR A.R.M.S #17 MKII)
1 BIPIED CAA TACTICAL NBP
1 ACTION MICH-MICH TACTICAL (A CORRIGER)
1 BOLT MICH-MICH TACTICAL (A CORRIGER)
1 CANON MICH-MICH TACTICAL
1 MUZZLE BRAKE MICH-MICH TACTICAL
1 BLOC HOP UP MICH-MICH TACTICAL BY NUAGE
1 CANON INTERNE DE 6.02x610mm LCT AIRSOFT
2 ATTACHE SANGLE QD CAA TACTICAL
1 ENSEMBLE PERCUTEUR SURGEON RIFLES POUR ACTION1581 XL
1 TRIGGER HOLDING PIECE SURGEON RIFLES POUR ACTION1581 XL
1 BOLT STOP SURGEON RIFLES POUR ACTION1581 XL
1 ENSEMBLE EXTRACTEUR SURGEON RIFLES POUR ACTION 1581 XL
1 ENSEMBLE EJECTEUR SURGEON RIFLES POUR ACTION 1581 XL
1 TRIGGER HOLDING PIECE SURGEON RIFLES POUR ACTION 1581 XL
1 TRIGGER POUR REMINGTON 700 JARD
1 ENSEMBLE DE BACK UP SIGHTS A.R.M.S #71L
6 CHAMBER FLAGS TAPCO POUR SHOTGUN
1 SANGLE A.R.M.S SWAN
11 BALLES DE MANIPULATION, CAL.338 LAPUA MAGNUM
1 CAISSE DE RANGEMENT POUR CARTOUCHES
1 PROTOTYPE DE DOUILLE, CAL.338 LAPUA MAGNUM
4 SACHETS DE 0,40g GUARDER
2 PRECISION RIFLE DATA BOOKS STORM TACTICAL

A venir:
1 ENSEMBLE PERCUTEUR COMPLET MICH-MICH TACTICAL
1 BOLT STOP MICH-MICH TACTICAL
1 TRIGGER HOLDING PIECE MICH-MICH TACTICAL
1 RESSORT DE PERCUTEUR PACIFIC TOOL AND GAUGES

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 04 oct. 2014, 14:10

Quelques petites news, depuis le temps!
J'en ai enfin eu des chinois... Ils vont voir pour refaire un bolt neuf! Mes arguments ont été meilleurs que les leurs! 2 ans de travail acharné (de manière "concrète" depuis avril 2012) contre des centaines de mails et heures de travail et des US$(en même temps, s'ils ne s'étaient pas vautrés 2 fois de suite, l'affaire serait classée depuis longtemps!) je leur ai donc fourni des plans encore plus détaillés, on va voir ce que ça va donner!

Sinon, en attendant, je me suis lancé dans l'application du Cerakote (C-192 Armor Black)

Image

Image

Image

Image

Y'a pas à dire, ce bolt a la classe en Black!!!
Le receiver recevra une nouvelle application, car les marquages sont encore à réaliser. Mon M40A5 et mon M9A1 ont eux aussi reçu leur application. On peut donc, avec 4Oz de produit, entièrement traiter 2 fusils(voire 3 dans le cas de Remington 700 like de base, avec crosse plastique/polymère) et une réplique de poing!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par ad.max.67 » 04 oct. 2014, 15:17

J'adore, tout simplement magnifique :thup: .

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 04 oct. 2014, 18:43

Merci à toi!

Maintenant, place à quelque chose d'un peu moins marrant, le poids de la bête! Tant que j'avais le fusil démonté, et que je préparais les pièces pour l'application, j'en ai profité pour peser les sous ensembles:

Crosse:.................................1427g
Lower:...................................736g
Action:.................................1187g
Bolt:.....................................457g
Canon:.................................1528g
Garde main:..........................1005 g
Bipied:...................................407g
Nightforce:.............................1244g
Surefire M951:..........................342g
Silencieux:...............................351g
Total:...................................8684g

Dans ces sous ensembles, on a comme suit:
Action: receiver + trigger + bolt stop + visserie
Bolt: bolt body + kit extracteur + kit éjecteur + kit percuteur
Canon: chambre + bloc hop up + canon interne + canon + frein de bouche
Garde main: garde main + visserie + les 4 rails + sights A.R.M.S #71L
Nightforce: lunette Nightforce 5.5-22x50 NXS + montage A.R.M.S #35QD
Surefire M951: Surefire M951 + couvre rail

A tout ça, il faut encore ajouter les 234g du chargeur, et le poids des 11 cartouches(dont la masse unitaire finale reste encore à déterminer, avec un nouveau proto). Si je reste sur le proto actuel, il faudrait encore ajouter un total de 561g pour les 11 coups embarqués(10 dans le chargeur et 1 dans la chambre), ce qui ferait monter le poids en ordre de combat à 9469g, moins 220g si je passe à un "corps" en alu pour les cartouches (comme l'ont fait SAT, du moins c'est l'impression que j'en ai, leurs cartouches de .408 étant 20g plus légères que mes .338)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »