[Projet GBBR] SR25 GBBR

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 10 mars 2015, 01:20

Petite avancée, avec quelques nouvelles pièces: un barrel nut (qui sera copié sur le modèle ARES, comme je vais utiliser leur rail), et un canon (dont le modèle sera en partie repris, comme je vais essayer de chopper le front set complet du M110 ARES)
Image

Edit: kit list à jour.
Pièces base RS:
Upper
Lower
Bolt Carrier
Barrel Extension

Pièces Custom:
Canon type M110 SASS
Nozzle Alu
Chargeur x 4 (partie Réservoir/Bolt Catch/Lèvres)
Barrel Nut

Pièces RS:
Lower Parts Kit (trigger, goupilles, ressorts, bolt catch...)
Crosse Fixed
Pistol Grip (CAA Tactical)

Pièces Airsoft:
Rail URX II
Muzzle Brake SF by PDI
Éjection Port Cover kit
Trigger Guard type KAC
Bloc Hop Up VFC
Nozzle VFC
Inner Barrel VSR
Silencieux M110 (probablement le G&P)

Je compte une bonne année de boulot, j'ai le Bolt Carrier à modifier, et le Nozzle VFC à modéliser pour pouvoir en faire fabriquer un en alu. Pour le chargeur, je pense partir sur le design GHK, avec les deux cylindres, et il faudra que je trouve un moyen de le bloquer dans le PMag 7.62. Ce sera la partie la plus compliquée de ce projet selon moi.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 11 mars 2015, 08:53

Integration d'une partie de l'interne faite ce matin. Au menu, ambi safety, disconnector, trigger, hammer, mag catch et bolt catch retravaillé (pour laisser un espace pour le firing pin). Force est de constater que bon nombre de pièces pour AR15 sont compatibles AR308!

Pour le chargeur, c'est encore à l'étude... Le truc est que je n'ai pas envie de trop charcuter mon PMag 7.62 comme on était obligés de le faire avec la version 5.56. Je vais prendre plusieurs chargeurs différents (HK417 VFC, M14 WE, M4 WE V2 court, M4 GHK, et peut-être M700). La plaque supérieure va être conçue pour se loger dans les lèvres du chargeur (le nozzle passe entre), et l'interne sera maintenu en place par le ressort, qui sera coupé.

Le charging handle va être un BCM Gunfighter, j'ai été très satisfait de leur modèle pour 5.56. Le canon sera le ARES (en espérant que je réussisse à avoir le front set chez ARES, leur M110 n'étant actuellement plus en production). Je n'ai pas encore trouvé la crosse (à moins de $100 hein, elle est à $104.95 chez Brownells)

Pour tout l'interne RS, c'est le Lower Parts Kit vendu chez Brownells ($94). Le pistol grip quant à lui sera un CAA Tactical UPG16. Ce grip est bien plus confortable que son homologue de chez Magpul.

Comme dit plus haut, l'optique qui va y être installée sera ma Nightforce 5.5-22x50 NXS.

Point de flash suppressor ici, mais un frein de bouche SF 7.62 by PDI.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 14 mars 2015, 00:16

Nouveau nozzle en cours. Il reprend les grandes lignes du VFC, en plus court. Au lieu de plusieurs crans sur le tour, je vais un peu modifier le bolt carrier et le bolt cam(sur le RS, c'est la pièce qui permet la rotation du bolt lors du réarmement), afin de m'en servir comme butée, à l'image de la pièce utilisée par VFC sur la face avant du bolt carrier du HK417.

J'ai également retravaillé le modèle 3D d'un barrel extension (tiré d'un "blueprint"), afin d'y intégrer le bloc hop up. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas passer sur un WE retravaillé, le modèle de VFC n'ayant pas tout à fait le bon profil (plutôt que de partir sur une "banale" copie du VFC, je suis parti sur le profil RS, en partant là aussi du blueprint. Le bolt carrier quant à lui est le modèle RS à 95%. La seule différence est dans l'alésage du passage du nozzle.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 14 mars 2015, 23:51

Dites, combien d'entre vous pourraient être intéressés par ce type de réplique?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par rOnii » 15 mars 2015, 00:34

Moi !
Mais faut des marquages ;)
MODERATEUR GENTIL

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 15 mars 2015, 05:22

Tout est faisable camarade! Par contre, il ve donc falloir que je rajoute les contrôles ambi, le lower étant un modèle DPMS (je n'ai pas trouvé de lower de SR25/M110... A moins que celui ci ne convienne?)

Le chargeur va être un modèle spécifique, basé à la fois sur du GHK (avec les deux tubes) et sur VFC (pour la plaque supérieure avec les lèvres, et le bolt catch, et le tout est installé dans un PMag 7.62. Le bolt carrier est un modèle DPMS modifié pour accueillir un nozzle VFC modifié. En lieu et place des 4 crans, il n'y en aura qu'un seul, et son guide sera une bolt cam modifiée (c'est la pièce qui permet la rotation du bolt). J'hésite encore entre rester sur l'ensemble bloc hop up-barrel extension VFC (à canon VSR) ou passer sur du WE (canon AEG). Point important toutefois, le barrel extension est basé sur du RS.

L'interne sera à 90% du DPMS. Il faut encore que j'intègre un bloc percuteur adapté.

Aurais tu une kit list?

A ce jour, nombre des pièces sont disponibles chez Brownells: AR308 Lower Parts Kit(95$) sélecteur ambi(25$) crosse type A2(160€ sur Brownells France) charging handle VLtor BCM (55$) gas key (la pièce faisant la liaison entre gas tube et bolt carrier, 15$). Le soucis vient pour le moment du front set (j'arrive pas à le trouver, le rail RS est hors de prix et les copies Airsoft sont les versions 5.56). Le canon est réalisable (compter environ 100$), et faudrait que je tope un SR25 A&K pour la pièce pour la fixation du silencieux pour la faire reproduire. Le canon, si ont part des pièces de SR25 cheap, pourrait être modifiable, et on pourrait soit se servir du front set complet, soit voir avec ARES pour lancer une série de rails(peu probable. Il me faudrait donc emprunter un M110 ARES pour modéliser le rail URX...) pour le compensateur, je pensais partir sur le frein de bouche PDI(repro de Surefire).
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 15 mars 2015, 10:18

En fait j'étais parti pour faire pareil qu'avec mon bolt, et les faire usiner en Chine (j'ai pourtant cherché plusieurs semaines un lower 80%, mais personne n'expédie en France...)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 15 mars 2015, 10:38

Ouais, 130$ en moyenne pour un 80% en alu 7075...

Après, si on arrive à trouver du monde pour une commande groupée, on devrait pouvoir avoir le même ordre de prix que pour un 80%...

Pour l'interne, l'avantage du Lower parts kit et qu'il contient tous les "accessoires" du lower (ensemble des goupilles et ressorts, grip, bolt catch, mag catch et bloc détente)

Au cas où il y aurait d'autres intéressés, je reprécise que ce projet est pour un GBBR uniquement. Une version Shell ejecting n'est absolument pas envisagée, car bien trop complexe et contraignante. Complexe dans le sens où il faut réussir à faire que le tir propulse la bille (simple), puis qu'il y ait assez de pression pour réarmer le bolt carrier, et contraignante du fait qu'il faut gérer les douilles éjectées, qui voleront plus loin qu'avec un fusil à verrou, le mouvement de réarmement étant plus lent avec ce dernier!

Autre point, je voulais une réplique de type SR25/M110 la plus proche possible du RS, sans pour autant avoir une copie conforme. En gros, j'étais parti dans l'optique d'un SPR, mais en 7.62 Otan en lieu et place du 5.56 vu et revu.

Peut-être devrais je créer un vote?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »