HK 417 D VFC / Umarex

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 18 juin 2018, 13:49

Heero_Yuy a écrit :ils ont sorti des nouvelles versions des autobot/decepticon il y en a un c'est wonder l'autre je ne me souviens plus (mais c'est pas woman :P )

EDIT : c'est "super" l'autre
En effet je viens de tombé dessus ! le probléme c'est que c'etait déja compliqué de faire un choix chez Mapple et la c'est encore pire :mdr:

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Heero_Yuy » 18 juin 2018, 13:52

Wonder et Super sont juste les améliorations des autobot/decepticon donc autant les prendre ;)
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 18 juin 2018, 21:10

Heero_Yuy a écrit :Wonder et Super sont juste les améliorations des autobot/decepticon donc autant les prendre ;)
Oui tu a pas tord :super:

De mon coté j'est trouvé les fameux Madbull Rouge qui ont été cité sur ce topic . éfficace mais toujours le meme probléme si je met le hop up pas assez tendu ..... billes qui tombe du cannon ..... sinon il a l'air éfficace !

j'est l'impression que le nouveau block hopup tiens moins bien le joint hop up sur toute sa longueur ce qui éxpliquerais ce souci . :schock:

Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 19 juin 2018, 22:26

Bipbip73 a écrit :
Heero_Yuy a écrit :Wonder et Super sont juste les améliorations des autobot/decepticon donc autant les prendre ;)
Oui tu a pas tord :super:

De mon coté j'est trouvé les fameux Madbull Rouge qui ont été cité sur ce topic . éfficace mais toujours le meme probléme si je met le hop up pas assez tendu ..... billes qui tombe du cannon ..... sinon il a l'air éfficace !

j'est l'impression que le nouveau block hopup tiens moins bien le joint hop up sur toute sa longueur ce qui éxpliquerais ce souci . :schock:
Bon alors ce soir pas mal de test histoire de trouvé la cause du Schmilblick ! ..... alors pour commencé remplacement du joint hop up par un nouveau toujours pareil .... pour la petite histoire je suis passé en Hpa et ce soir je me suis dit tiens je vais baissé la préssion du regulateur histoire de faire quelques éssais . j'etait déja pas trés haut ( 80psi ) sa cycle mais l'arretoir de culasse a du mal a faire son job meme ressort de chargeur tendu ! je test a 70psi et la parfait ! plus aucun souci de chambrage , l'arretoir de culasse cycle parfaitement a chaque fin de chargeur ! Alors ok super mais par contre le kick est bien plus mou qu'au gaz ( green ou ultrair ) !!! :schock:

Donc retest juste derriére avec mes chargeurs Gaz et la Kick de fou , puissance forcément plus importante et cycle parfait ( arretoir et chambrage )

Quelqu'un aurais des retours sur les puissances a utilisé en Hpa sur ces répliques ? avec Npas ? car justement le réglage Puissance Psi et puissance de sortie avec Npas est apparement difficile a équilibré . je sais pas si c'est comme sa sur toute les Gbbr passé en Hpa mais la je galére pas mal .

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur :cry:

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Heero_Yuy » 19 juin 2018, 22:44

Attention car le HK417 a l'équivalent d'un NPAS d'origine : si ça ce trouve sur le tiens il est réglé de telle manière que beaucoup de gaz se diffuse vers la bille et moins vers le piston, de fait en baissant la pression il y a moins de puissance pour avoir un cycle correct ;)
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 20 juin 2018, 13:26

Heero_Yuy a écrit :Attention car le HK417 a l'équivalent d'un NPAS d'origine : si ça ce trouve sur le tiens il est réglé de telle manière que beaucoup de gaz se diffuse vers la bille et moins vers le piston, de fait en baissant la pression il y a moins de puissance pour avoir un cycle correct ;)
Ma version dispose du Npas vfc d'origine en effet , que me conseille tu pour trouvé le bon réglage ? sur mon réglage actuel ( 75psi avec Npas réglé pour 350fps a la O,20 ) ca cycle bien mais c'est bien plus mou du genoux qu'avec le gaz .

dés que je remonte jusqu'a 80psi voir plus ca kick bien mais par contre sa deviens la foire au bille , double bille chambré , des billes qui tombe du cannon sans puissance et un mauvais vérrouillage de la culasse en fin de chargeur . je crois que si je réouvre le npas ca va mieux mais par contre je dépasse carrément les Puissances de mon asso :cry:

Que me conseille tu ? ouvrir le Npas a fond et réglé la puissance de sortie au régulateur ? j'est peur de devoir étre bien trop bas en psi pour que ca cycle bien . sinon c'est quoi la bonne méthode ?

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Heero_Yuy » 20 juin 2018, 16:29

je ne saurais te dire, le hpa c'est particulier
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 20 juin 2018, 20:06

Heero_Yuy a écrit :je ne saurais te dire, le hpa c'est particulier
Merci quand meme pour ton aide :allah:

je vais continuez de faire des éssais pour trouvé le meilleur compromis meme si pour le moment sa fonctionne quand meme plutot bien ( je suis tatillon :p ) aprés pas mal de recherche sur les forums ( us notament ) cette réplique a un souci de Bolt boucing qui génére justement ce probléme de double feed . aprés les avoirs lu beaucoup on opté pour un buffer métal plus lourd et un ressort de buffer plus fort également ce qui élimine le probléme , évidemment depuis le temp plus rien de dispo sur les kits buffer ou que ce soit donc sa a pas trainé j'est alourdi au boulot le buffer d'origine et rajouté a peu prés 3cm de ressort dans le fond du tube de crosse du meme diamétre que le ressort d'origine pour le rendre plus fort . sa a l'air de bien fonctionné ! la culasse a moins de mouvement irrégulier et est néttement plus stable au retour contre le block hopup ! :super:

Je vais poussé quand meme un peu l'upgrade car le cannon d'origine a quand meme de leger souci de stabilité , c'est pas mauvais mais y'a mieux ! prochaine étape sera surement le pdi 6.05 en 430mm

Bipbip73
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2018, 21:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 417 D VFC / Umarex

Message par Bipbip73 » 27 juin 2018, 20:29

Petit retour aprés une partie ce week end !

Alors coté joint j'est utilisé le Madbull rouge accelerator ! au top trajectoire des billes parfaites , groupement et précision au rendez vous un régal :love2: avec le cannon d'origine !

Coté réglage Hpa j'est joué a 80psi le kick etait bon sans étre aussi fort qu'au greengaz et le cycle etait parfait . aucun raté :super: avec plus de pression le cycle ne se fait pas bien c'est bizarre meme en montant a 90psi sa commence a merdé :cry: pourtant j'est cru comprendre qu'il fallais réglé le Hpa en commencant par voir la puissance au gaz et réglé les psi pour arrivé au meme fps grosso modo . bah de mon coté si je fait éxactement sa j'obtient une pression plus proche des 100psi et la la réplique cycle mal meme si le kick est en effet aussi puissant qu'au gaz . et coté mécanique j'est déja pété un ressort de Nozzle avec plus de pression pendant mes phases de tests .

Bref trés content de cette 417 réglé a 80psi avec Npas réglé pour 350fps a la 0,20 . je précise quand j'obtient les meilleurs résultats avec de la bille de 0,30 qui reste mon grammage par excéllence dans toutes mes répliques sauf sur le Pa ou je joue en 0,25

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »