HK416A5 - Jeu dans le canon externe

MP5 / G36 / M4 / H&K 416-417 / etc...
Répondre
Avatar du membre
Aera
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

HK416A5 - Jeu dans le canon externe

Message par Aera » 05 sept. 2020, 00:07

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de topic identique (promis j'ai utilisé la fonction recherche plusieurs fois :sad: ) je me permet d'ouvrir celui-ci

J'ai récupéré une HK 416A5 qui a été assez malmenée par ses précédents propriétaires (corps rayé, 3 chargeurs sur 5 fonctionnels avec des pièces à la frankenstein...) j'ai presque tout corrigé hormis un problème récurrent dont je n'arrive pas à identifier l'origine.

Lors du remontage du canon externe, en serrant la bague suffisamment, aucun jeu tout semble solide, mais après 1 chargeur, j'ai pas mal de jeu dans le canon externe qui se ballade de haut en bas sur 2-3mm de course... Impossible de savoir d'où ça vient sachant que j'ai essayé de resserrer (je pouvais pas plus) et j'ai tenté de mettre une cale sur le bloc afin d'appuyer un peu plus avec la bague, sans succès...

Problème isolé ou récurent ? Si quelqu'un l'a déjà rencontré je suis preneur :super:

@+

Avatar du membre
Aera
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416A5 - Jeu dans le canon externe

Message par Aera » 06 sept. 2020, 18:06

UPDATE

J'ai trouvé la source du problème : les vis de serrage du canon externe sur le bloc hop up. Elles prennent du jeu avec les vibrations. Un coup de frein filet devrait résoudre la problématique :thup:

Répondre

Retourner vers « - Les Mécaniques GBBr de VFC... »