[PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Les Répliques Gaz Blow Back rares par chez nous, issues de transformations ou de Drop in Kit...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Joker » 24 mai 2013, 13:21

C'est pas irréversible, il a gonfler parce que il est fait de silicone. Et donc si tu remet du silicone, le joint s’imprègne et gonfle. Pour le faire dégonfler il faut le faire sécher à l'air libre. Mais bon, vaut mieux changer pour un autre car ça peut prendre un temps certain pour sécher.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 24 mai 2013, 14:28

Ah, zut. :/

Et le joint du nozzle original n'est pas moins bien ? Lui a l'air de coulisser vraiment trop bien :p

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par couicouic » 24 mai 2013, 14:38

le joint du nozzle d'origine est très bien, et ne gonflera pas. Je te conseille de le mettre à la place du Ra-Tech
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 25 mai 2013, 02:02

Ok, je vais faire ça. Je crains qu'il soit moins efficace en terme d'étanchéité, mais c'est pas grave.

Sinon donc, me reste un souci : avec le nozzle d'origine, j'ai facile à remettre le circlip, mais avec le nozzle RATECH, je n'y arrive pas. La pièce qui dépasse à l'arrière du bloc ne dépasse pas suffisamment. Est-ce que qqn qui a déjà monté ce nozzle (dans cette réplique ?) peut m'expliquer s'il y a une astuce et s'il a eu ça également ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 25 mai 2013, 10:27

Salut,

Pour le Nozzle, tu appuis d'un coté pour le faire rentrer un max, puis tu le tire doucement l'attache du circlip par l'arrière avec une pince sans abimer...

Le joint n'a pas d'importance pour l'étanchéité, quand le système est sous pression (sortie du Nozzle), le joint est plaqué sur la paroi du Bolt, quand il n'y a pas de pression, il se rétracte pour éviter les friction pour la phase de rentrée du Nozzle, donc dans tous les cas, le joint fera ce qu'il a à faire...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 28 mai 2013, 20:26

Bon, je poste un peu beaucoup à ce sujet, et pour simplifier les choses, Cap'tain, pourrais-tu effacer mes deux commentaires précédents ? Je vais tout regrouper ci-dessous !


Montage du nozzle alu avec NPAS (RA-Tech) :

Finalement, je pense avoir réussi à monter ce nouveau nozzle avec NPAS correctement. Ce ne fut pas spécialement facile : j'ai donc du changer le joint torique rouge RA-Tech par le joint torique du nozzle d'origine (le joint rouge était trop large, sans doute en partie à cause de l'huile de silicone que j'utilise, étant lui-même en silicone), et j'ai également dû remplacer le petit joint torique tout au bout du nozzle (près de la partie devant se fixer au Bolt Carrier grâce à un circlip) par celui du nozzle d'origine. Ce joint était trop épais sur le nozzle RA-Tech et ne me permettait pas d'enfoncer le nozzle alu suffisamment dans le Bolt-Carrier pour pouvoir replacer le circlip de fixation.

Une fois ces deux échanges de joints faits, un coup d'huile de silicone, et c'est monté !

Remontage du lower et du upper :

Lorsque j'ai remonté le tout ensuite, j'en ai profité pour nettoyer et re-graisser un peu le tout. Je rencontre sur ma réplique quelques soucis dont je parlerai plus bas... en attendant, sachez qu 'après avoir tout retiré, j'ai vu qu'il y avait pas mal de fines particules de métal un peu partout dans le réplique, et très peu de graisse (je rappelle que c'est une réplique achetée chez eHobby, avec déjà le kit de conversion Beta Project monté).

A noter que chez moi, le Bolt Carrier passe très facilement dans le Upper Receiver (auraient-ils limé certains endroits chez eHobby lors du montage ?). J'ai mis un peu de graisse MoS2 de chez Guarder sur les zones où coulisse le Bolt Carrier dans le Upper.

Test avec NPAS :

Passons ensuite aux tests. Tout d'abord, les tests de tir : je ne m'étendrai pas sur le sujet car je n'ai pas énormément utilisé le Masada avant ça, mais je n'ai pas perçu de différence énorme.
Au niveau tests au chrony, le réglage n'est pas spécialement facile car pas linéaire : un coup on tourne 1/4 de tour sur le NPAS et on perd à peine 5 FPS, un coup on tourne de 1/4 de tour dans l'autre sens et on gagne 25 FPS... bref, il faut chipoter, y aller tout doux, et le faire une série de fois !

Une fois un réglage convenable trouvé, je tire chaque bille entre 285 et 315 FPS (à la 0.25gr). Ca fait une fourchette assez large, donc.

A noter aussi que le bruit est nettement plus métallique maintenant avec le nozzle alu.

Problèmes et remarques générales :

Venons-en aux sujets qui fachent un peu quand même : en démontant le tout (c'était la première fois, puisque comme je le disais plus haut, c'est une réplique achetée "toute faite montée" chez eHobby), j'ai remarqué que les deux bords métalliques qui servent de guide au Bolt Carrier dans le Upper étaient fortement usés à certains endroits. A y regarder de plus près, il semble clair que la poussée exercée par le bloc détente sur le Bolt Carrier (et par le marteau, plus particulièrement) provoque une usure assez forte sur les "rails" du Bolt Carrier aux endroits correspondants.

C'est cette usure qui provoque l'apparition de toutes ces particules métalliques dans la réplique et dont je parlais plus haut.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait quoique ce soit à faire pour éviter ça... pour le moment, la seule chose évidente que j'ai fait, c'est donc de mettre une fine couche de graisse MoS2 sur ces "rails" pour que le Bolt Carrier puisse glisser au mieux, et si possible en érodant au minimum les rails du Upper.

Par ailleurs, et assez bizarrement, je trouve le hop up moyennement efficace : il s'agit pourtant d'un Falcon, mais pour vous dire, je ne vois que peu de différence entre hop-up à zéro et hop-up à fond... je suis peut-être mal tombé concernant le joint hop-up qu'ils ont mis par défaut chez eHobby. Il s'agit d'un Falcon de couleur bleue.


Voilà pour le retour. Je pense utiliser la réplique en partie dans quelques jours, et je pourrai donc en dire un peu plus. ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 29 mai 2013, 09:01

Le joint bleu Falcon est assez dur, il nécessite un temps de rodage.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par couicouic » 04 juin 2013, 02:31

masada A&K vendu, Scar WE vendu... je vais me monter un masada GBBR sur une base de masada Magplu streamline version.

Au final je n'aurai pas la crosse télescopique, mais j'aurai l' aeg ET le gbbr.

Coût de l'opération:

- réplique 275 €, port compris
- kit de conversion 2OO € port compris
- N.P.A.S. ( sans nozzle ) 2O €
- canon env 5O €
- joint 1O €
- modification du canon 14,5" en 1O,5"

restera les chargeurs à acheter...

avec une seule réplique je pourrai jouer été comme hiver.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Billou » 04 juin 2013, 02:51

Ils en vendent des tout fait sur base SV chez ehobby, pourquoi ne pas avoir fait ça ?

Y'a une version à $485 avec crosse rétractable et RIS : http://shop.ehobbyasia.com/other-gun/ma ... earth.html
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par 666def » 04 juin 2013, 13:33

pas en stock chez ehobby...

Répondre

Retourner vers « GBBr hors Catégories... »