[Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Les Répliques Gaz Blow Back rares par chez nous, issues de transformations ou de Drop in Kit...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Titus72 » 14 août 2012, 15:16

Salut,

Comme vous le savez peut-être, j'ai grandi dans le histoires de la deuxième guerre (mon grand-père a combattu comme chasseur ardennais (les 18 jours de combat de la Belgique en '40), et mes parents ont vécu l'occupation).

On peut en déduire deux choses : 1) je ne suis plus tout jeune, et 2) j'aime les répliques de cette époque.

Ce qui nous amène à la review du jour : l'US M1, carabine légendaire utilisée par les GI pendant la guerre '40, en Corée, et au Vietnam (dans une plus faible mesure).

Malheureusement, seul Marushin l'a reproduite à ce jour, ce qui veut dire utilisation d'un gaz faible (134a), de ce fait, faible puissance (habitués que nous sommes aux Open Bolt actuelles qui tapent bien souvent à plus de 400fps), et prix élevé (mais quand on aime, on ne compte pas, dit-on, mais il semblerait que mon banquier n'apprécie pas ce dicton).

Je viens de la passer au chrony, verdict :

0.71 joules/277fps/84.5m/s à la .20g (c'est une conversion, je n'ai que des .25g chez moi) et au HFC134a (Abbey Predator, 96 psi/6.618967 bar).

Ce n'est pas brillant tout cela, mais en tous cas, ça permet de s'amuser sans risquer de casser un carreau!

Je n'ai pas pensé à faire des photos du colis emballé, mais vous savez tous à quoi ça ressemble.

C'est une simple boite moulée en frigolite (simple et efficace, rien ne bouge) et un bête couvercle en carton brun (juste une étiquette sur un coin, et une référence sur la tranche, rien de plus), ceux qui ont déjà eu une réplique Marushin savent de quoi je parle.

A l'intérieur : la réplique, le chargeur (29 coups,si j'ai bien compté), un petit sac de billes, un manuel en japonais (mais les illustrations parlent d'elles-même), et une tigette de débourrage (ceci dit, le canon interne était propre).

Image

Le chargeur est du type GBB, et n'a rien à voir avec les WE ou WA :

Image Image Image

Le pontet (avec la sécurité et le mag catch) :

Image

Le rear sight :

Image Image

La culasse :

Image

Encore une photo de la réplique seule :

Image

La vue éclatée :

Image

Je n'ai pas encore réalisé de test de tir rigoureux (ça viendra par la suite), mais ça ma l'air fort précis comme réplique, du moins à courte distance (je n'ai pas de recul à l'intérieur, et comme je ne sors pas ...), ce ne sont que des sights à l'ancienne, mais ils sont bien clair et efficaces.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une réplique de jeu, mais plutôt de collection.

Notez aussi que Marushin vient de sortir une version CO², plus puissante (400fps, selon le site), avec plus de kick, et avec un chargeur court : http://www.airsoftglobal.com/shop/index ... s_id=15675 (mais bon, je n'aime pas le CO², comme je ne tire pas beaucoup, il suffit d'une mini micro fuite, et la sparklet est vide (ou presque) deux jours plus tard).
A+

Avatar du membre
chimiste49
Messages : 186
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par chimiste49 » 14 août 2012, 16:12

tres sympa et pas commune
Force et Honneur
Image
Image
Image

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Gukuc » 14 août 2012, 16:48

Très sympa, j'adore ^^ :love2:

Niveau kick et portée c'est comment ?
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Titus72 » 14 août 2012, 17:18

Salut,

Pour le kick, c'est très faible, ça doit ressembler (je pense) au KC-02, vu que c'est le même genre de culasse.

en ce qui concerne la portée, je n'ai pas pu la tester, comme je ne sors pas de chez moi.
A+

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Jérémy.67 » 14 août 2012, 21:02

Pour en avoir eu un , le recul est quasi inexistant
Le réglage du hop up et même la portée ainsi que le groupement sont très médiocre
Réplique de collection bien plus que pour le jeu ;)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Titus72 » 15 août 2012, 10:47

Salut,

Comme je n'ai pas beaucoup de recul (11m maxi, quand la voiture n'est pas au garage (et elle y est pour les prochains 15 jours), alors je tire à 4 ou 5 m, et là, la précision et le groupement sont bons.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord, cette réplique est faite pour la reconstitution ou la collection (ce qui est mon cas pour ce dernier point, et si elle tire, en plus, tant mieux).
A+

tchoc
Messages : 80
Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par tchoc » 15 août 2012, 14:10

belle replique en effet
pas trop de puissance cool pour cqb
si on la trouve en france a un prix raisonable je vais me la prendre
mon kc02 etait fait pour passer en usm1 avec le kit
mais la çà me semble bcp moins cher , affaire a suivre

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par Jérémy.67 » 15 août 2012, 16:19

Après comme précisé plus haut , attache baïonnette + chargeur courbé = réplique d'armes présente au Vietnam et non 39/45 alliée vs Allemagne, les chargeurs étaient droits donc pas forcément pour toutes les reconstitutions ;)

el gringo
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marushin] US M1 Maxi (6mm).

Message par el gringo » 15 août 2012, 20:25

attache baïonnette + chargeur courbé = réplique d'armes présente au Vietnam
et meme avant en corée.

tres belle replique soit dit en passant ;)

j'ai voulu me l'acheter , mais j'ai preferé me faire un custom de m1 para(realisation en cours ) sur une base de KC-02

Répondre

Retourner vers « GBBr hors Catégories... »