AK74su LCT Daytona Gun

Vous voulez nous présenter vos Répliques Classics ou Moderns Airsoft, c'est le bon endroit...
Trollbug
Messages : 51
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

AK74su LCT Daytona Gun

Message par Trollbug » 27 août 2012, 15:45

Après moult déboires avec Ian Mazzochi (OPforce) et un an et pas mal d'argent perdu , j'ai fini par commander mon kit Daytona Gun pour AK auprès de Tony Rizzo . Dix jours après la commande , je recevais mon kit gen4 .

Je ne vais pas refaire une review du montage du kit Daytona Gun , celui de Spectre est parfait ! :thup: Juste quelques spécificités de l'AK74su ...

Le montage dans une AK74su est identique à une autre AK , à une exception près : le tube d'emprunt des gaz est plus court . La tige guide du ressort passant par ce tube , j'ai été obligé de raccourcir de 15 mm cette tige . Un coup de scie à métaux , un coup de lime , et c'est tout .

Par contre , j'ai été obligé de renforcer considérablement les vis d'assemblage de la réplique , notamment celles de l'ensemble garde-mains/tube d'emprunt des gaz : aux premiers essais de tir , après une ou deux courtes rafales , je me suis retrouvé avec le garde-mains inférieur dans la main gauche , et le reste de la réplique dans la main droite . Le tube d'emprunt des gaz et le cache-flammes étaient tombés dans le bassin à poissons rouges auprès duquel je me tenais pour faire mes essais , et le garde-mains supérieur était , lui , heureusement tombé à mes pieds !!!... :schock:

Cet ensemble était maintenu par des vis M3 à profil hexagonal en creux venant se bloquer sur le canon externe .
J'ai donc percé une cuvette de diamètre 3mm , de 2mm de profondeur à l'endroit où ces deux vis venaient de bloquer , et j'ai changé les vis par des M3 à tête cylindrique fendue , coupées à la bonne longueur , et s'appuyant sur des rondelles grower . J'ai donc ainsi à la fois un blocage par pression , et par goupille (l'extrémité de la vis).
Les vis à tête cylindrique fendue permettent un bien meilleur serrage , et je les ai stoppées au frein-filet . Une seule de ces vis est visible , sous le tube de récupération des gaz , mais sa petite taille et un bronzage à froid assurent sa discrétion ... ;)

Image

Image

Image

Un Camel Bak pour transporter la bouteille , un couvre-mamba pour rendre celui-ci plus discret , je remplis mes porte-chargeurs , et en route pour une première partie à me secouer les poignets !
Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Non : une dizaine de minutes après le début de la première partie , alors que j'étais tapi dans une casemate , une violente détonation retentit !!! :schock:
Le tube reliant la réplique au mamba venait d'exploser !!!
L'aiguille du manomètre du Palmer avait quasiment fait un tour de cadran et indiquait , approximativement (le manomètre est gradué de 0 à 300 psi) 700 psi !!!
Je ferme le robinet , je déconnecte le Palmer de la bouteille , et je le reconnecte : il indique cette fois-ci 200 psi , alors que je l'avais réglé à 130 psi ! ...
La mort dans l'âme , je remballe mes affaires , et je cours écrire un mail au SAV de Palmer Pursuit Shop.
Réponse du SAV de Palmer Pursuit Shop , confirmée par Mr Palmer himself :mon Palmer avait été inutilisé pendant plus d'un an (suite à mes déboires avec Ian Mazzochi ), et l'huile lubrifiant celui-ci avait séché , et les joints toriques avaient collé . La soupape de sécurité n'avait pas fonctionné , probablement pour la même raison ... Ils insistaient sur le fait que cette lubrification était très importante .

J'ai entièrement démonté mon Palmer , et j'ai huilé consciencieusement tous les joints toriques que j'y ai trouvé .
Je viens de faire des essais , et cette fois mon Palmer fonctionne parfaitement .

Conclusion de cette mésaventure , amis fans de Classics :
Il faut entretenir la réplique et le régulateur !
Image

Avatar du membre
Red_J
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2012, 08:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par Red_J » 27 août 2012, 18:12

Belle acquisition Trollbug :thup:
Bienvenu dans le monde merveilleux des Modern Classic Airsoft :ange:

Tu peux nous parler un peu de sa jouabilité? Ses performances et ses limites éventuelles en partie d'airsoft classic?

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par ad.max.67 » 27 août 2012, 21:50

Jolie acquisition :thup: .

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par Joker » 27 août 2012, 23:58

Y a un jaloux de plus ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
wolfsoon
Messages : 115
Enregistré le : 23 nov. 2010, 23:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon (Rhone Alpes)

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par wolfsoon » 28 août 2012, 08:33

J'ai eu la même mésaventure avec mon palmer que toi.

Sauf que moi j'ai pas réussis a retrouver la bonne pression :(

Jolie boulot :)

Avatar du membre
spectre
Messages : 22
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par spectre » 28 août 2012, 12:29

Tout d'abord, bienvenue dans le clan/secte/confrérie (rayer mentions inutiles) des adorateurs DG!

C'est cool de voir que nous sommes de plus en plus en france à vouloir s'emmmerder/jouer (voir plus haut) avec une bouteille dans le dos.

Trés beau cet AKSu, LCT si je ne m'abuse...à cause des marquages décalés au niveau du FULL. Comme je l'ai dit récemment à un membre du clan/secte/confrérie, il va vraiment falloir que l'on se monte un forum DG dédié pour y parler popote, modifs etc...

Je m'égare, revenons à ton AK.
j'ai pu remarquer quelques modifs sur cette version 4 du kit, à savoir déjà le bolt et la liaison sur le cylindre en une seule pièce, ainsi qu'un réusinage plus fin de la queue de détente.

Tu as fait le montage du kit toi même?
Image
Image
Image

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par Cap'tain Caverne » 28 août 2012, 12:44

Si vous souhaitez une section DG / Classique, il suffit de me dire dans quelles sections du forum vous la voulez, et c'est fait dans la journée...

Passez par MP pour ça.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
spectre
Messages : 22
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par spectre » 28 août 2012, 12:54

Merci cap'tain, on va attendre que tout le monde rentre de vacances et se concerter...


On te tiendra au jus. :thup:
Image
Image
Image

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par Cap'tain Caverne » 28 août 2012, 13:01

Je propose ça, car je pense que ce serait domage de faire un autre forum alors que ce sont également des répliques qui fonctionnent au gaz ou air comprimé.

La technologie est différente, mais bien plus proche des GBBr qu'ils ne le sont des AEG...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Trollbug
Messages : 51
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74su LCT Daytona Gun

Message par Trollbug » 28 août 2012, 14:27

Je suis de l'avis de Captain Caverne . Je préfèrerais une section dédiée du fofo GBB plutôt qu'un autre forum , d'autant plus que je n'ai pas tous mes oeufs dans le même panier : je joue aussi avec une kc02 10/22 .

@Spectre : oui , j'ai reçu le kit en vrac , et j'ai monté le tout après avoir vidé l'AK de sa gearbox et de son bloc hop-up ...

@Wolfsoon : est-ce que tu l'as entièrement démonté ?

@Red_J : je vais essayer de faire une vidéo en jeu : un des membres de mon assoc' a une mini-caméra .
Image

Répondre

Retourner vers « - Les Systèmes Classics et Moderns Airsoft... »