Ma viper tech, début de custom

Le Premier Système GBB Grand Public...
tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Ma viper tech, début de custom

Message par tomyboy » 07 août 2013, 14:32

Hello world !

Je vous présente mon dernier né, sur base de M4 A1 RAS Viper Tech :
- Ris Madbull Daniel Defense
- angular magpul
- poignée MOE
- Crosse Magpul STR achetée ici même à un membre qui se reconnaîtra :p
- Mbus magpul
- Culasse chrome ( c'est un vrai régal d'ailleurs.. ca cycle trop trop bien :p )

tites photos :
Image
Image
Image

@ plus,
tomy / ypsilon
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

naash
Messages : 87
Enregistré le : 20 sept. 2012, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par naash » 07 août 2013, 16:22

Salut, tu n'as pas eu de souci pour monter le Ris madbull ?

Je croyais qu'il y avait un problème d'alignement avec le upper.

tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par tomyboy » 07 août 2013, 16:30

non aucun soucis, en dehors du fait que je n'ai pas changé le canon externe, du coup il bougeait un peu.. un petit calage est nécessaire ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

naash
Messages : 87
Enregistré le : 20 sept. 2012, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par naash » 07 août 2013, 16:51

Ok, merci de ta réponse. ;)

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par 666def » 07 août 2013, 17:01

le problème d'alignement, c'est sur la partie haute je crois. d'ailleurs, il semble que ce soit le cas d'après les photos. il y a une marche entre le upper et le RIS.

pour monter le RIS, j'imagine que tu as dû refileter le upper?

tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par tomyboy » 07 août 2013, 17:13

c'est bien sur la partie haute, un demi milimetre de trop sur le ris.... mais aucune retouche a faire pour le monter dessus.. c'est surtout le canon qui bougeait du coup..
par contre, je n'ai pas refileter le upper, je n'ai pas le matériel nécessaire... j'ai ajouté une épaisseur en enroulant un câble très fin autour du filetage du canon... du coup ça a tout bien calé.. à voir dans le temps :p
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par 666def » 07 août 2013, 17:24

j'avoue ne pas comprendre comment tu a fixé le RIS... tu a enroulé du cable sur le pas de vis à la place du barrel nut???

pour refilter, Madbul vend la filière qui va bien, mais sur de l'alu forgé, ça doit être assez long à faire (demande son avis à Cap'tain lorsqu'il a refilter un upper Prime).

Viper vend aussi un barrel nut pour les RIS DD, mais je ne sais pas s'il est compatible avec les RIS Madbull ou RS (ils ne sont pas de la même taille). à priori, je pense qu'il est pour les modèles Madbull, vu que le pas de vis du upper est aux cotes RS, le barrel nut RS doit passer sans problèmes. mais ce ne sont que des suppositions.

tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par tomyboy » 07 août 2013, 17:33

666def a écrit : Viper vend aussi un barrel nut pour les RIS DD, mais je ne sais pas s'il est compatible avec les RIS Madbull ou RS (ils ne sont pas de la même taille). à priori, je pense qu'il est pour les modèles Madbull, vu que le pas de vis du upper est aux cotes RS, le barrel nut RS doit passer sans problèmes. mais ce ne sont que des suppositions.

Je donnerai des news bientôt pour ça...
notre prochaine commande part dans 2 semaine, et il y en a dedans.. j'essaierai, et je posterai des news ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par tomyboy » 07 août 2013, 17:36

Pour le montage que j'ai fait, j'ai ajouté une épaisseur de fil de métal entre le canon et la partie qui remplace le barell nut habituel :-)
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

naash
Messages : 87
Enregistré le : 20 sept. 2012, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma viper tech, début de custom

Message par naash » 07 août 2013, 21:04

Certains parlaient de près de 2mm de décalage, s'il n'y a que 0.5 mm, tout n'est pas perdu (même si c'est vrai que ça fait ch***) !

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »