HK-416 par Freelancer

Le Premier Système GBB Grand Public...
freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par freelancer » 14 janv. 2011, 20:59

retour de montage partie 1
- tube de crosse
j'ai installé le tube fourni par boomarms avec un asap magpull (le cul se démonte si besoin de dégager le ressort par l'arriere). Le seul truc a faire attention est le bit qui retient le buffer qui n'est retenu que par le tube, en dehors de ça, RAS.
-poignée
ressort a raccourcir coté sélecteur sans ça, le sélecteur bouge pas. en dehors de ça, j'ai pas eu de soucis particulier a ce niveau , faut juste prevoir un lot de vis pour trouver celle qui va bien pour la poignée
-pontet
le mien a frotter a mort et le pin monté sur ressor passait pas dans trou prévu pour. J'ai poncé le pin( vu comment ca force, aucun risque que ça bouge). pareil pour le coté crosse, ca force beaucoup avant d'etre pile en face du trou. un autre pontet aurait peut etre posé aucun soucis, mais je voulais mettre celui la !
-sélecteur
ce dernier bloquait la détente, et pour débloquer le tout fallait pousser coté droit le sélecteur. Je l'ai retravailler a la lime pour qu'il ne bloque plus la détente

Image
Image
Image
Image


-niveau goupille, détente, marteau ect, aucun soucis a signaler.
-bloc percuteur : j'ai limé le mien de partout pour qu'il glisse tout seul dans son emplacement, c'est pas méchant à faire, mais j'ai quand meme enlevé de la matiere de partout
-nozzle et bcg : j'ai installé un nozzle element HP avec un npas, ca glisse tout seul.
-levier d'armement : j'ai du le retoucher pour qu'il vienne se bloquer dans son emplacement une fois en position avant
- cache flamme : prevoir un cache flamme avec un filetage interne long, ceux avec un filetage trop court laisseront pas mal de filetage a jour, c'est pas génial niveau esthetique et rigidité
manque deux goupilles pour le bloc récupérateur de gaz, il est retenu par un vis sans tete qui vient appuyer sur une marque prévue sur le canon
Modifié en dernier par freelancer le 29 janv. 2011, 18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
taise77
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2010, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par taise77 » 14 janv. 2011, 21:53

SureFire a écrit :Met une rear sight ça fait bizarre je trouve l'arrière ^^
Parfois j'ai du mal à comprendre :schock:

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par sidius » 14 janv. 2011, 23:01

salut cerait il possible davoir des photos du bloc culasse et de l interne du lower ?

sait tu combien pese le bloc culasse ?

merci!!

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par freelancer » 16 janv. 2011, 13:09

Retour 2 :
la pin avant forcait pas mal , a force de monter démonter ça va beaucoup mieux, mais necessite toujours l'utilisation d'un chasse goupille. Un ajustement trop serré avec un traitement de surface explique certainement cela. En tout cas, aucun risque que la goupille bouge durant le tir. La goupille arriere est beaucoup moins récalcitrante et a toujours put etre bougé en poussant dessus avec les doigts. Mais elle bougera pas tout seule non plus.

Le cache flamme que j'ai utilisé, à priori d'origine Dboys ( trainait dans mon carton de pièces détachées) avait une peinture noire " glossy shiny" super brillante pas très classe. Ca me plaisait moyen, mais son passage a la flamme d'une bougie a permis d'améliorer fortement l'aspect pour récupérer une finition type métal chauffé et recuit beaucoup plus réaliste. Une bonne chose de faite. Et en plus, parfaitement compatible avec les silencieux pour attaches QD ! et hop, un accessoire qui peut facilement etre mis et enlever en plus, que c'est drole quand on tire de voir un peu de gaz troubler la sortie du silencieux( faudrait mettre un peu de farine pour voir ce que ça donne tient!).

Le upper ne peut naturellement pas être monté sur un lower G&P ou agm, trop grande différences de cotes, dommage, ç'aurait permis de faire des mix marrant.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par dingchavez » 16 janv. 2011, 16:32

Chouette réplique, j'aime !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par freelancer » 26 janv. 2011, 20:38

Dernières pièces enfin reçues, il est maintenant dans sa configuration définitive. Manquera plus qu'un réglage du npas et hopup quand le temps sera de la partie.

Image
Image
Image
Image

Avec le silencieux c'est pas mal aussi :

Image
Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par dingchavez » 26 janv. 2011, 21:46

Tu gardes cette crosse ?
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par freelancer » 26 janv. 2011, 21:59

oui, elle est trés bien, et j'aime rester sur des trucs relativement "simples"

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK-416 par Freelancer

Message par dingchavez » 27 janv. 2011, 10:28

C'est vrai que d'origine pour une crosse M4 elle est de bonne qualité.

Je vois que tu as la culasse et le upper marqué également, tu as acheté la version direct avec marquages où tu as tout racheté ?
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: HK-416 par Freelancer

Message par Cap'tain Caverne » 27 janv. 2011, 12:25

C'est un kit complet pour WA
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »