M4 Compact de D3MON

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Avatar du membre
D3MONBIKES
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M4 Compact de D3MON

Message par D3MONBIKES » 11 nov. 2009, 14:42

Bon j'ai enfin reçu ma replique, donc voici mon AGM 063 CQB "Stubby Killer "


Image

Et voici avec ma commande complete:

_2 blocs Hop up 5KU AEG BARREL
_ 2 NPAS 5KU
_ 2 HAMMER 5KU bearing

Image

Je ne compte pas faire de review sur ce model car la base est une AGM et donc la review de Chocs convient tres bien à ce model aussi .

Le seul point que je soulignerais, c'est le fait que le réglage du hop up ce fait comme sur les autres model mise a part que le ris ne s'ouvre pas en deux , donc un tournevis par exemple suffit pour accéder au reglage aux travert des trous du RIS.

Donc à reception, il y a pas mal de jeu , essencielement dans le tube de crosse et le ris, mais bon ca n'est pas une surprise. Le chargeur rentre difficilement, mais a force de le rentrer et le sortir pour Test, le puit de chargement ce fait et donc le chargeur rentre bien mieu au fur et a mesure.

J'ai commencer par la mettre à mon gout en ajoutant des pieces de mon CA25 classic army qui est en rade.

J'ai ajouté ma crosse crane et mes cover de rails que j'avais peint à mon ancien Taff car je travaillais dans l'aeronautique,l'industriel et le naval. Donc c'est du vrai vert Otan traité IR que j'ai appliqué sur les éléments.

Image

Je ne l'ai pas testé encore en partie donc je ne peux pour l'instant donner un avis constructifs des premières pieces installé.

Pour l'instant seul le bloc Hop up et le marteau à roulement sont monté dessus.

Mon avis sur le bloc Hop up est tres mitigé, en effet le réglage n'est pas top.
le gros ressort qui permet de pousser l'essemble affin de faire basculer le taquet ne force pas assé et donc n'offre pas de réglage une fois monté.
En revenche je l'ai équipé d'un rubber madbull et d'un canon d'aeg d'origine que j'avais deja de coté et une fois réglé tous démonté j'ai une trajectoire de fou, en effet je souffle de la 0,28gr G&G en tire tendu à une porté équivalente d'un bon anti-snipe électrique, mais bon avec les 430 fps d'origine c'est un peut normal je pense.

La ou j'ai un doute c'est la provenance de mon canon d'aeg , soit c'est un classic army d'origine de mon ancienne CQB Compact donc 6.08 ou c'est le canon d'origine de mon GR300 G&G donc 6.04 , dans tous les cas j'ai une porté de fou et une precision plus que correct avec un petit canon.

Je n'ai pas encore monté mon NPAS car j'ai toujour le nozzle d'origine et je n'ai pas de Chrony sous la main pour vérifier s'il fonctionne convenablement. Néanmoins la qualité du NPAS 5KU me parait exemplaire, c'est beaux pour du cheap et ca parait bien usiné.

Image

Pour ce qui est du marteau 5KU , la qualité est correct pour le prix et il me parait aux bonne cote pour une usure normal . Mais vu qu'il est en metal , peut etre faudrait il prevoir un Firing pin metal ( piece qui percute la valve du chargeur ) ?

Par la suite, je compte monter mon RIS de ca 25 qui mesure 265 mm.


Que pensez vous d'un canon Dytac 14.5 avec gaz bloc ? Un canon plus court serais plus jolie sachant que le canon d'origine du ca25 fait 14,5 pouces .

Vous me conseillez de mettre quoi comme canon pour aller avec ceci ?

Le voici :

Image



Donc voici ma contriubtion pour le moment , je ne suis pas pressé pour la customisation , je l'intention de me la faire tranquilement et continuer apres les fete de noel.

Ceci dit, apres plusieurs test, le gaz Ultrair me parait le meilleur solution apres avoir testé le gaz Walter , le gaz Cybergun. Le green gaz me parait trop fort pour l'interne de l'AGM .

Voili voilou.
Image

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par franck9133 » 11 nov. 2009, 17:34

bonjour, en ce qui me concerne je tourne au propane sur un agm dont l interne est encore d origine mis a part l ensemble bold carrier g&p, aucune soucis de casse pour l instant (j attend l interne acier il est sur la route ence moment)
pour ce qui est du hop up avec un g&p pas de blem non plus le resultat est tres correct.

quelou
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2009, 23:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par quelou » 11 nov. 2009, 20:00

as tu monté le npas cheap ? si oui as tu réussi a stabiliser sa puissance ?

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par franck9133 » 11 nov. 2009, 20:45

oui sur la culasse d origine, mais je n ai pas eu le temps de vraimant essayer, et en position max la partie qui vient sur le ressort avait tendance a se mettre de travers. A voir plus precisément

Avatar du membre
D3MONBIKES
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par D3MONBIKES » 12 nov. 2009, 18:32

Bon apres re-test , il semblerais que mon nozzle bouffe mon rubber Madbull ( bleu ) . Il est tous déchiqueté à l'entrer. Pourtant il était tres efficace , je ne comprend pas trop .

Le nozzle n'est pas déformé pourtant, et pas de jeu particulier. J'ai l'impression que le rubber est trop souple et vu l'étanchéité qui est très bonne quand le nozzle rentre et sort du rubber , je pense qu'a force le nozzle fait un bourlet avec l'entrer du rubber et fini par le déchirer.

Ca fait le mem effet a mon pote . Est ce qu'il faudrais tester le rubber rouge Madbull ?

J'ai besoin de conseil , dois je m'atarder avec se bloc hop up ou dois-je prendre quelque chose de bien plus fiable ?


Qu'en pensez vous ?
Image

Avatar du membre
D3MONBIKES
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par D3MONBIKES » 12 mars 2010, 21:18

Voici les dernieres modifs sur ma mienne.

Transformation en SR15 :

Image

Image

Donc montage RIS CA25 Classic Army, rallonge canon , peq 15 + Eotech.

Grip MIAD + gaz bloc et novesk commandé.
Image

Avatar du membre
D3MONBIKES
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Compact de D3MON

Message par D3MONBIKES » 12 avr. 2010, 20:46

bon ptit mise a jour de ma mienne héhé :


Image

Donc en piece ya :

_bloc hop up 5KU
_ Rubber RA-TECH
_marteaux 5KU
_Systeme anti rotation.
_ bolt carrier Airsoft surgeon

_Ralonge de canon 5KU
_Gaz bloc type VLTOR
_ novesk
_ Grip MIAD MAGPUL.
Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »