Partir sur une M4 viper tech

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 06 nov. 2012, 15:17

Cette astuce ne sert qu'à downgrader mais elle fonctionne à merveille (tirs stables / réguliers).

Pour upgrader, il y a d'autres astuces. Le principe est "simple": il suffit d'augmenter le débit d'air rentrant dans la réplique. Maintenant, il y a plusieurs astuces et certaines ne sont pas sans risque.

;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Cap'tain Caverne » 06 nov. 2012, 20:16

Ouai, et donc si on souhaite revenir en arrière pour une revente par exemple, c'est un nouveau Nozzle à acheter...

Modif que je trouve complètement débile, désolé de dire ça de façon aussi brutale, mais bon...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 07 nov. 2012, 08:10

En même temps, qui aurait envie de jouer à plus de 500 Fps en auto en "full power" ?! Perso, c'est ça que je trouve encore plus DEBILE !! (comme certaines de tes réflexions non constructives d'ailleurs).

Cette modif permet de jouer à une puissance décente, tout en gardant une mécanique solide. Le NPAS pour WA cassant très rapidement, il est encore plus "débile" d'en acheter un toutes les 3000 billes tirées. En même temps, pour se rendre compte de la fragilité de ce NPAS, il faut utiliser sa réplique de manière régulière (c'est sûr que c'est pas en tirant 500 billes tous les 36 du mois qu'on s'en rend compte, je te l'accorde).

Entre acheter un nozzle complet à 70$ pour une revente et changer de NPAS kit à 60$ toutes les 3000 billes, le choix est vite fait !! Il faut toujours regarder sur le long terme.

Si on suit ton raisonnement, la modif de Jérémy pour booster le M14 WE est également "débile", vu que l'on modifie aussi directement l'interne. En cas de revente, le problème est le même (la modif est irréversible). Perso, je trouve ces astuces utiles car elles permettent à tous de modifier leur réplique comme bon leur semble, selon leur utilisation souhaitée (ne t'en déplaise).

L'intérêt d'un forum n'est pas justement de confronter des avis différents ? Les réflexions non constructives se servent pas à grand chose par contre...

J'arrête là pour ma part cette parenthèse hors sujet (que tu as débuté).

;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Cap'tain Caverne » 07 nov. 2012, 08:58

Non, mon raisonnement prends en compte le prix des pièces, et entre un Nozzle WE en plastique à 10/15$ et un Nozzle VIPER ou INO à plus de 150$, le résultat n'est pas du tout le même.

Mais bon, si on a pas le droit d'oser penser pouvoir un jour critiquer les bricolages de Mr AD.MAX, soit...
Alors faites tous des trous dans des nozzle à 150$, c'est simple et solide puisque tu le dis, et ça ne vous coutera que 150$ à la revente si vous n'oubliez pas de le mentionner lors de la vente comme ça c'est déjà vu...

Perso, je n'acheterais jamais une réplique ayant été modifiée de la sorte, et tout ce que je fais sur mes répliques, je le fais dans l'optique de pouvoir retourner en arrière, et là, c'est pas possible, et je ne suis surement pas le seul à penser de la sorte...

Franchement des reflexions et des raisonnements comme ça ça me fait bondir... Bon nombre des gens sont à regarder à deux fois avant d'investir dans une pièce à 50€, alors sacrifier un Nozzle à 150$, j'en parle même pas...

Mode HS ON

Voilà, je te renvois poliment certaines de tes réflexions non constructives également, et tu n'es pas moins borné qu'un autre quand il s'agit de défendre tes idées...

Sur ce mode HS OFF.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 07 nov. 2012, 09:58

Mode HS On :

Je n'ai jamais modifié un nozzle à 150$ (prix d'un nozzle complet NPAS Ratech), relies bien, j'ai effectué cette modif sur un nozzle à 70$ (nozzle complet standard Ratech) justement pour faire une économie et avoir une modification plus durable sur long terme (plus de 15000 billes tirées depuis). Il "me semble" que le second est beaucoup moins cher que le premier... Pourquoi modifier un nozzle qui est déjà réglable ?! Ton argumentation est vraiment logique...

Tout le monde a le droit d'avoir des divergences d'opinion, c'est le principe d'un forum, mais agresser ouvertement sans raison quelqu'un juste parce que tu n'es pas d'accord, ça n'est pas très digne d'un Admin. Tu es justement censé éviter les débordements, mais là, tu les provoques en faisant toi même un hors sujet inutile ! (relies bien les posts précédents, je n'ai pas "tiré" le premier, je n'ai fait que répondre à ton post hors sujet)

Si tu veux vider ton sac, il y a les MP !!

Merci

Mode HS Off.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Cap'tain Caverne » 07 nov. 2012, 10:14

C'est marrant de voir que tu évite soigneusement le cas de la comparaison avec le Nozzle du WE que tu as toi-même posé, avec un argumentaire prix que tu fais passer dans ta cours en oubliant ce point…
Qu’en est il de mon argumentaire sur les gens qui n'on pas à claquer 70 ou même 50€ pour modifier une pièce de façon irrémédiable ?? Oublié aussi.

Pour ma part ça me gonfle de discuter de façon stérile sur 15 posts. Tu reste sur tes positions, moi sur les miennes, et c’est la vie d’un forum, comme tu le dis. Mais je soutiens que de modifier des pièces de façon non réversible sur un Nozzle ou tout autre pièce mécanique qui coute plusieurs dizaines d’Euro, et qui de plus sont assez difficile de trouver en Spare est une chose ridicule et non logique...

Un Nozzle Viper, c'est 75$ sans port, un bloc culasse complet, c'est 130$ sans port, et beaucoup de gens ne peuvent pas mettre ça dans leur réplique pour replacer un simple trou...

Voilà pour moi ma dernière réflexion sur ce sujet que je ne relancerais plus… Et ce n'est pas histoire de vider son sac, c'est ma propore opinion et je pense pouvoir la donner si le coeur m'en dit...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 07 nov. 2012, 10:28

Cap'tain Caverne a écrit :Et ce n'est pas histoire de vider son sac, c'est ma propore opinion et je pense pouvoir la donner si le coeur m'en dit...
Comme j'ai le droit de donner mon opinion également suite à ton post hors sujet. Je n'ai pas abordé (et non "évité soigneusement", nuance...) les éléments que tu as énoncé pour justement éviter de nouveau une discussion stérile et inutile avec toi. Je ne ferai pas non plus étalage des points que tu as "évité soigneusement" également.

;)

@+

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Kiel » 07 nov. 2012, 10:54

Hého! On est sur FA ici maintenant ? Retenez un peu vos petits pics qui n’intéresse pas grand monde...s'il vous plait.

Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Pretoria » 07 nov. 2012, 12:19

Moi j'ai une question car j'ai un peu de mal à suivre ayant sembe-t-il compris autre chose.
C'est le nozzle uniquement qui est percé ou le corps du bolt carrier ?
Désolé mais je n'arrive situer la pièce avec la photo n'ayant pas encore eu le temps de faire mon démontage.

Si c'est le nozzle uniquement, je vois pas le pb, entre percé un nozzel et en racheté un low c'est la même dépense.
Si c'est le bolt, la effectivement la dépense n'est plus la même.

Ne relancez pas le sujet derrière moi, la pécision technique me suffit, après chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de problème, tant que ça reste transparent en cas de revente!

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Joker » 07 nov. 2012, 12:34

C'est un trou dans le nozzel.

L'une comme l'autre (technique), ont leurs avantages et inconvéniants. Moi ce que je fais c'est carément avoir les 2 bolts complet pour ma viper M5. Comme ça quand j'ai envie de faire de l'anti snipe je met celui a 400FPS et quand je veux du full, je remet l'autre bolt. Pas en plein milieu du jeu évidemment. Mais ça prend 10 secondes...

Edit: En fait la modif de ADmax est surtout intéressante quand tu joue au HPA, pour pouvoir garder de la cadence avec des FPS raisonnable. Et surtout le NPAS ne tient pas a cause de la violance du HPA.

Si tu joue au gaz "normale" choisi 2 Bolt complet ou 1 bolt avec deux nozzel.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »