M200 Cheytac Star

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M200 Cheytac Star

Message par Rapture » 02 févr. 2016, 13:04

"ils ont tué mon chien..."
Ca faisait longtemps que j'en voulais un, et trouver une V1 en etat releve de l'impossible, voir neant...
Une replique qui en a ecoeuré beaucoup, par son poids, son tir aleatoire, le boulot a effectuer pour le rendre jouable etc etc... Je me rappelle des conseils de Groquik qui me disait de fuir cet engin...dommage, ca m'a encore plus motivé avec les années .
Je suis un bolteux a la base, rien ne se perd...

Merci a Stuntnono qui a vite repondu a mon appel, et qui m'a cédé la bète. Il etait comme neuf, malgrés les années, juste le chargeur gaz a etancheifier (mais l'ami m'a fourni le kit joint complet qui ca bien).

Donc voilà le bouzin, un M200 Cheytac Intervention, replique du fusil qui a peté les records de tir longue distance (3700 metres tout de meme).

Pour le coté grand public c'est le fusil de Bob Lee Swagger dans Shooter...

Je ne vais pas faire de review de ce modele, y'en a bien assez sur le net.

Je peux pas blairer les armes ricaines en general, mais celui là il me plait depuis toujours. Ca a quand meme de la gueule, meme si c'est moins beau que mon SVD (d'un coté, y'a quoi de plus beau ?)

Ma version est un collector de part sa provenance, ce n'est pas un Ares mais un Star. Donc les tout premiers, les fameux "dinosaures". 11 kgs avec chargeur gaz et lunette, a mon avis j'vais pas rusher avec ça lol.
Le mien doit dater de 2007-2008, au vu de certaines pieces typique du LSR-001 (V1 pre order Star) comme la culasse gaz en acier (en alu sur les suivants), les pieces en alu/titane (comme le DSR-1), et surtout AUCUN MARQUAGE (merci dieu du custom, tu m'as entendu...), il a donc quasiment 10 ans. Les V1 de serie ont les marquages laser (Safe/Semi, 408 Cheytac, "Push" etc etc) et sur les V2 c'est gravé par CN. Vous pouvez chercher de partout, le seul de cette serie présent sur le net est jalousement gardé par un sniperlandais...Malgres ça il est arrivé comme neuf, c'est une deuxieme main, mais qui tronait sur une etagere comme souvent avec cette replique, le poids et le tir aleatoire d'origine le rendant injouable.

Je connais le probleme, mon DSR-1 etait foutu pareil d'origine. J'avais refait beaucoup de pieces et monté une regulation au CO2 pour la regularite de tir. Au final, un truc injouable est devenu un truc super efficace avec la souplesse du rearmement liee au gaz.

Sauf que sur le Cheytac, y'a un gros plus. Absolument toutes les pieces sont en aluminium/acier. On peut modifier la totalité des pieces origines avec un peu de matos.

Image

Il etait deja equipé d'un canon Deep Fire de 800mm, et d'un joint rouge (pas unmadbull par contre).Joint bien evidemment HS avec les années, remplacé par un Shark des familles, tout neuf.

J'ai evidemment les 2 culasses (spring et gaz) et les 2 chargeurs allant avec. Ca permet de pouvoir jouer l'hiver au cas ou...mais moi c'est le gaz qui m'interesse, souplesse de rearmement et silence...

Donc j'ai changé tous les joints du chargeur, durci le ressort de la culasse gaz (calles dans le guide) pour une frappe plus franche de la valve regularité), et mis des joints toriques fins partout afin de combler les micro jeux eventuels.

La lunette est une VOS 10-40x60!!! A mon avis c'est trop niveau zoom, mais qu'elle est lumineuse et balaise surtout!!
C'est le meme reticule que la sniperland V2, en Y.
Je l'ai montee sur un mount de DSR-1 (et ouais, toujours garder un truc de ses anciens customs). Ca rehausse comme il faut pour bien mettre en joue, chose imperative comme sur tous les snipes Ares/Star haut de gamme (Wa2000 et DSR-1 idem).
Y'a la grosse molette pour le reglage parallax, joli mais pas evident en partie. Elle est demontable heureusement, dessous se trouve une tourelle classique.
Par contre il manque un micro dot dessus pour etre complete pour une aquisition reflex.
Edit: micro dot monté a ce jour. Le grossissement de la lunette gene moins pour l'acquisition.

En test, avec le joint prom fatigué/134a/PJ 0.40 Taiwan.

Ca sort a 440-450fps assez regulier (pour un truc pas preparé).
Terrain: comme d'hab, mon stand a moi.

A 50m ca passe presque tout dans la cible de 40cms.

A 68m j'en met la moitié dans la cible, le joint fait mal le taf.

A 82m, une fois le hop up rehaussé, j'arrive a toucher 3 billes sans compenser. Mais impossible de viser avec ce foutu joint.

Test 2 avec du green gaz.

Ca sort a 680 fps en moyenne. J'effectue le test pour voir comment reagi la replique a cette puissance, il ne sera jamais aussi puissant en partie grace au regulateur.

Et bien là par contre la 0.40 file super droit, et plus que loin. Le panneau 82m est depassé, je dirai de 5 ou 10m, en tir tendu. Donc je pense qu'avec un joint hard ca doit etre tres sympa pour du tir sur cible.

EDIT avec joint neuf, au 134a, 420 fps, toujours a la PJ 0.40:
ca part aussi loin, mais bien plus droit. J'ai pu vider les 38 bbs du chargeur dans une A3 a 68m, dispersion 40 cms sur la plus grande diagonale

Pour jouer, je regulerai a 450 fps en CO2, ca sera au top.
Je suis en quete d'un stabilizer Palmer pour sparclettes, ca ne saurai tarder.

Pour l'instant je bosse sur l'aspect, un passage au grain fin, chauffé et huilé, le resultat donne cet aspect bleuté sur les parties sensees chauffer, et le coté Battle Used que je cheri tant. Il etait comme neuf, j'ai pu faire ce que je voulais niveau vieillissement.

Image

Voilà, je donnerai les avancees mecaniques au fur et a mesure, mais je suis deja fan. C'est lourd, c'est injouable sorti de boite, y'a plein de boulot niveau meca pour que ca envoie bien, tout ce que j'aime.

Des photos du bouzin complet a venir, je suis en train de faire les stries en spirale de la culasse par electrolyse, chose non presente et impardonnable de la part de Star/Ares......

Image

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: M200 Cheytac Star

Message par kptainsboob » 04 févr. 2016, 00:35

Fouiaaa ! C'est du lourd là !
Les photos rendent super bien et tes perfs sont juste hallucinantes !
Ceci dit, ça ne me surprend pas, lorsque je vois ce que j'arrive à tirer de mon aws après réglage/calage/suppression du jeu parasite ou de mon SVU sur base mancraft.

En tout cas, j'aime bien ta démarche, optimiser et essayer de tirer le meilleur de ton matos ! Bon esprit ! Si tu procédes de la même façon que pour ton svd, le résultat ne pourra être qu'exceptionnel !

+1 pour les billets taiwangun/pj 0.40 et 0.43, je n'utilise plus que ca pour tirer "loin"
T'as bien du courage d'annoncer tes distances/perfs, moi j'me suis fais traiter de pêcheur alsaco-marseillais, depuis c'est "vivons heureux, vivons caché"
Un de ces 4 je ferai une ´tite video, histoire de faire taire les jaloux/sceptiques ...

Allez, on suivra de près l'évolution de la bête !

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M200 Cheytac Star

Message par Rapture » 04 févr. 2016, 01:38

Pour les distances, je te rassure, j'ai du:

-Filmer les premiers tests faits avec mon DSR-1 avec telemetre, sur mes trois distances, il y a 2 ans, pour Sniperland.

-Amener un membre de mon asso, et un de ma team pour avoir des temoins externes, meme si ce n'etait pas le but de la visite...

-Prendre peur lors des ajustements de cible avec le telemetre. 90m mesurés, c'est pas 90m estimés en dominicale...put...que c'est loin.

-Et finir dans un stand de tir (Chevaliers Tireurs à Chambery), video a l'appui, avec les marqueurs 50 et 80m en incrustation video.
L'airsoft est fait ainsi, tout comme les prepas mecaniques auto, la cuisine etc etc, faut tout prouver...

Donc ne t'inquiete pas, on y passe presque tous, de toute façon ces tests sont faits dans des conditions presques optimales, pour reproduire cela en partie, chaud...

Merci pour l'encouragement ;)
Si on ne cherche pas la quintescence de repliques valant le coup, ou est le plaisir? J'en suis encore aujourd'hui a racheter un 2eme SVD pour achever le premier...par ce qu'il le merite.

Ce Cheytac, il merite de sortir les outils. C'est un monument de l'airsoft (enfin les V1, ceux d'apres a moitié plastoc je ne les cite meme pas), pour moi il rejoindra les WA2000 Asahi et SVD PDI dans 10 ans.

Mais pour cela il faut bosser, remanier beaucoup de pieces, et palier ses defauts. Mais Star avait prevu la chose, il y a de la place de partout et les pieces sont d'une simplicité enfantine...

J'en suis pas a essayer a tout prix de faire d'une daube un avion de chasse, je pars d'une base pas degueu quand meme.

Je vais apporter un soin particulier aux vibrations, sa construction full acier/alu (meme le bloc hop up...) ne pardonne pas niveau conduction de vibrations, tu tapes au cul de la crosse gentiment, ca se ressent au cache flamme.
Donc joints toriques partout, barrel spacers de 3 diametres differents...boulot, boulot...

Pour la PJ Taiwan gun, j'ai essayé une fois en partie (Shadow74 a voulu me convaincre avec sa team de bolteux), depuis je ne joue qu'avec ça, elles me rappelles les antiques Straight, et permettent de baisser le hop up car accroche plus.

Ce week end je fabrique un sear en acier, et vais etudier la façon de fraiser le tube principal sur l'avant, façon Steyn, pour simuler un refroidisseur (idem sur Barett mais perçages ronds).

Pour les photos j'ai decouvert que mon telephone peut fonctionner a 24 mpixels, au bout d'un an...no comment...

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M200 Cheytac Star

Message par freelancer » 08 févr. 2016, 21:20

Le mien :

Image

premiere gen, pas de marquages, mais qualité d'assemblage bien au dessus de celle des M200/EDM actuellement disponibles.

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M200 Cheytac Star

Message par stuntnono » 08 févr. 2016, 22:00

aaaaa j espère que tu en est content de se gros bb

et ton projet sa avance LE CHACAL ;)

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M200 Cheytac Star

Message par Rapture » 09 févr. 2016, 12:47

@freelancer: c'est la meme serie effectivement.
@stuntnono: oui, mais alors du coup ca sera pas le Cheytac dessus, mais un Barrett (soucis pour rearmement en bolt tres difficile a regler...donc snipe en semi).

Je suis en caraffe pour trouver le stabilizer Palmer, tant que je n'en ai pas je ne vais pas plus loin, les reglages en dependeront...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: M200 Cheytac Star

Message par Joker » 09 févr. 2016, 13:08

Sacré bébé que tu as là :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: M200 Cheytac Star

Message par Marshall » 09 févr. 2016, 18:01

Je confirme, pour l'avoir vu à la maison, c'est un sacré, et beau bébé ! :super:

Les traitements rendent encore bien mieux en vrai ! c'est juste trop beau !
Image

Avatar du membre
Joge63
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2015, 13:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M200 Cheytac Star

Message par Joge63 » 09 févr. 2016, 18:51

Un de mes préféré avec le WA2000 :coeur2:

Pour le stabilizer essaye de contacter Camo de funpaintball il importe (du moins importais) du palmer :thup:

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M200 Cheytac Star

Message par Rapture » 21 févr. 2016, 12:25

Je l'ai sorti, gros soleil today.
Tres poussiereux (la vegetation se croit au mois de mai...)
Je peux enfin voir mon traitement a chaud a la lumiere naturelle.

Image

Avec son frere ennemi, mon venerable Norinco:

Image

Image

Cet apres midi on test le tir de toutes les repliques de la maison. Mais deja ce matin je me suis rendu compte que le Ace Vd tir aussi loin que le Cheytac, merci X-Fire et le canon PDI 6.05 sur mesure.

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »