KSG TOKIO MARUI

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Evilkarma
Messages : 15
Enregistré le : 09 oct. 2016, 14:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

KSG TOKIO MARUI

Message par Evilkarma » 09 oct. 2016, 15:49

Bonjour!!
Nouveau sur ce forum et novice en terme de review, je réclame votre indulgence et plaide coupable aux éventuelles remarques....

Comme précisé dans le titre, petite review succinte du KSG de chez TM, autant le dire tout de suite je vais manquer d'objectivité lol.

Je vous fait grâce de l'aparté RS, tout le monde sais se servir de google.

Deballage:

Le japonais font tout bien, une belle boite boite en carton, la réplique bien calée dans des insert en polystyrène, tout les accessoires dans de petites boites....et cerise sur le gâteau, un joli ruban turquoise!! Bref je ne m'étends pas sur ça, je vous laisse le plaisir de le faire éventuellement vous même.

La réplique:

Image

Bon la gueule, on aime ou pas, ce pompe est spécial, perso j'adore. Les plastiques sont de très bonne qualité, rien ne grince, un léger jeu sur la pompe qui disparait une fois armée. Il y à deux rails, un sur le dessus où sont fixés les deux sights pliables, de bonne facture eux aussi, et un en dessous de la pompe, pour lampe, poignée etc. Le bruit d'armement est juste magique, comme ses deux prédécesseurs, le breacher et le 870. La prise en main est instinctive pour moi, (gabarit moyen), les sights repliés ne tombent pas "sous l'oeil" par contre (repliés, ils peuvent servir car comportent un cran de mire et un guidon classique pour un pompe), dépliés ils sont efficaces, un oeilleton réglable en dérive, et un guidon réglable lui en hauteur. Il y a un léger déséquilibre vers l'avant à l'épaulé, mais vraiment très léger. La bête fait 66 cm de long, la longueur d'un cyma sans crosse, mais avec une crosse, lui!! Pour les CQBistes, je trouve que c'est LE POMPE. La détente est très "light", perso j'adore. Le puit de chargement n'est pas évident à servir au début on "fouille" un peu pour insérer les cartouches, et pour les rattraper après éjection. Le gastank est plutôt facile à mettre en place, mais emmerdant a retirer avec des gants, j'ai dû faire un léger "bricolage" pour me faciliter la tâche:

Image

C'est du vite fait, j'attends le second pour faire quelque chose de plus p"propre", mais bref, il faut installer une petit languette pour le retirer vite fait en cours de partie. Notez que c'est loin d'être évident d'enlever le buttpad dans les premiers temps.
Bref, il s'agit d'une réplique particulière, avec une manipulation particulière, et avec un peu d'entrainement, cela devient très facile et instinctif. La configuration "bullpup" vous obligeras aussi a changer vos habitudes pour le rechargement, avec les cyma je gardais la réplique main droite et changeais la cartouche de la main gauche, avec le KSG, je garde la pompe en main gauche et fait la "transaction" de la droite. Encore une fois, l'habitude vous permettra d'être rapide, ainsi que pour recharger avec une des deux cartouches en attente dans le second tube (ressort un poil faible d'ailleurs).

Il y a deux boucles pour monter une sangle deux points, étant adepte des sangles un point, j'ai dû ruser et installer une sangle velcro munie d'une boucle récupérée sur une sangle 3 points pour M4.

Image

Image

Tir:

Je n'ai pas pris la peine de faire des test chroni, c'est du marui.
Ca part allégrement à une trentaine de mètres à la 0,25g en tir tendu et en 3 shots voire un peu plus, et un peu moins loin en 6 shots mais pas flagrant. Vous vous doutez bien que vous ne chasserez pas le sniper avec cette réplique, mais en CQB il est redoutable, la dispersion des bbs est "juste ce qu'il faut", pour les cibles en déplacement le "coup du chasseur" deviens évident. Petite remarque, les cartouches double eagle et marui (encore heureux :fool2: :fool2: ) fonctionnent parfaitement, les cyma feedent moin bien (explication...heu....???). Un plein de gastank permet de tirer 7 cartouches avant de sentir du "mou", sachant que je les ai tirée à la suite très rapidement, par 12°c, avec de l'abbey prédator ultra (tsé, la boutanche rouge), je suppose qu'en jeu, avec un peu d'attente entre les tirs ou par temps plus chaud, on devrais en tirer une ou deux de plus. L'achat d'un second gastank est peut être à prévoir pour les parties longues.

Je ne sais pas encore le démonter pour l'entretien, alors je m'abstient de tout commentaires à ce sujet. Si quelqu'un a des tuyaux, je suis tout ouïes!!

Les "+":

-C'est marqué "TOKYO MARUI" dessus haha!!
-Le bruit de l'armement
-La config bullpup qui le rends maniable à souhait, et fort joli ma foi :love2:
-Pour la qualité générale, voire premier tiret héhé
-La manipulation qui devient rapidement instinctive
-La "réserve" de cartouche, ma foi bien placée et facile à maitriser
-Le réarmement, très souple et sans fatigue par rapport à un spring (avec en plus, je me répète, un bruit magique)
-Les deux modes de tirs, 3 et 6 billes, c'est toujours un ptit plus
-Les rails d'origine
-Son physique!!

Les "-":

-Nécéssite un petit entrainement:
-Pour enlever le buttpad
-Pour enlever le gastank
-pour recharger efficacement en jeux
-La capacité du gastank
-La compatibilité avec les cartouches cyma, et peut etre avec les ASG, je n'en avait pas pour tester
-Le prix, mais bon, on est sur du haut de gamme!!
-Le ressort de la réserve de cartouche, sur le mien la première saute littérallement dans ma main, la seconde a plus de mal

Bref pour conclure, les points négatifs n'en sont pas vraiment, il s'agit d'une réplique particulière, donc il faut la dompter un poil au début, très plaisante à servir, je suis très satisfait de cet achat.
PS: J'ai effectué cet achat chez TOKYO SOLDIER, en précommande, sachez aussi que ce shop, s'il n'est pas dans les moins cher, à l'avantage d'être managé par des gens très compétant. Il y a un petit module de chat "parlons marui ensemble" très réactif, ils répondent systématiquement aux mails, sont très clairs et vraiment sympa.Et pour les prix, plus cher qu'en Asie certes, à condition de passer a côté des frais de douanes, rajouter les frais de ports, on n'est pas loin du prix en france comme souvent. très bon shop, pour un premier acaht chez eux, plus que satisfait.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par Joker » 09 oct. 2016, 18:50

Merci pour cette présentation :thup:

Si je n'avais pas autant de projets sur le feu, j'aurais bien craquer aussi :love2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Evilkarma
Messages : 15
Enregistré le : 09 oct. 2016, 14:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par Evilkarma » 10 oct. 2016, 18:50

pas de quoi, tout le plaisir est pour moi !! Ca viens de sortir, t'as le temps!!

cmfcdtup
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 37
Enregistré le : 05 juin 2014, 15:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par cmfcdtup » 18 oct. 2016, 20:30

Salut à tous.

Pour le démontage, patiente un peu. Dingchavez va mettre en ligne sa review écrite (avec très certainement le démontage de la réplique) sur son blog.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par dingchavez » 19 oct. 2016, 17:57

Yep, ça arrive bientôt, fastoche comme tout le démontage :teletubbies: :teletubbies:

Image
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par 666def » 19 oct. 2016, 18:31

oh le puzzle!

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par Joker » 19 oct. 2016, 20:37

Boh, ça va encore je trouve. Y a pas plus de pièces que pour n’importe quel autre gbbr
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Evilkarma
Messages : 15
Enregistré le : 09 oct. 2016, 14:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par Evilkarma » 03 nov. 2016, 16:33

dingchavez a écrit :Yep, ça arrive bientôt, fastoche comme tout le démontage :teletubbies: :teletubbies:

Image

Ha merci !!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: KSG TOKIO MARUI

Message par Vasriotaep » 04 nov. 2016, 07:49

Hé ben Ding, tu fais pas les choses à moitié ! Mais au moins, on voit ses tripes c'est mieux :)

Merci pour la review écrite Evilkarma en tout cas ! J'ai fait une petite review du bousin moi aussi, mais j'ai pas forcement les meme conclusions ^^
https://www.youtube.com/watch?v=oDsV3WIz12M
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »