Striker Streetsweeper

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Répondre
Ivan-le-Rouge
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2019, 21:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Striker Streetsweeper

Message par Ivan-le-Rouge » 19 mai 2021, 20:55

Bonjour à tous,

Je vous propose la review d'une réplique assez atypique, le Striker Streetsweeper de chez Orange Wargame.

Pour le modèle RS : https://en.wikipedia.org/wiki/Armsel_Striker

Je ne connaissait pas ce fabriquant avant, et d'après certains posts sur Reddit on ne devrait plus en entendre parler puisqu'il serait en prison. Il faut croire que fabriquer des répliques d'airsoft en Chine n'est pas une situation d'avenir... Espéront que l'info soit érronée.

Cette réplique n'est pas à proprement parler uniquement une réplique d'airsoft. C'est aussi un gel blaster. L'airsoft étant interdit dans certains pays les fabriquants contournent le problème en utilisant des billes en gel, avec des conséquences sur l'interne de la réplique.

J'ai essayé d'acheter cette réplique en Australie sur x-forcetactical, sauf que ça coinçait pour l'export. Avec les 10h de décalage horaires, j'ai passé des nuits au téléphone avec eux pour tenter de résoudre le problème, sans autre résultat qu'un méchant hors forfait. Je l'ai donc commandée en Asie sur eagleairsoftnhobby, bien que le site ne m'inspirait pas forcément confiance.

La réplique m'est revenu à 570$, sans frais de douanes.

Une cinquantaine d'exemplaire auraient été produit et une version avec des garnitures noires devait voir le jour si la version orange se vendait bien.

La réplique est livrée dans un pot de peinture. Cela la protège bien pendant le transport et c'est un coup marketing de génie. Sérieusement, qui se souvient des emballages de répliques? Là ils se démarquent complètement de la concurence et donnent une touche qualitative au produit avant même l'ouverture.

Image

Cet emballage est classé +18 ans.

Image

Bon, là j'ai pas compris grand chose.

Image

Voici la première chose que l'on voit en ouvrant le couvercle. Un éclaté c'est bien, mais pas de légende, de numéro de pièce... Pas de manuel non plus.

Image

Vient ensuite :

Image

Puis :

Image

La réplique est livrée avec 6 cartouche gaz PPS et la pièce pour les recharger ou 12 cartouches pour gel blaster.

Pour arriver à un global de ça :

Image

Les matériaux sont de bonne qualité, les plastiques donnent confiance, le métal à une finition phosphatée et passe le test à l'aimant.

Le truc rouge transparent c'est le canon interne de 17mm en plastique. Et en plastique cassant en plus puisqu'il à cédé lors du premier démontage pour faire la review.
Le canon plastique est dû à une restriction dans les pays où l'airsoft est banni, de même que la couleur orange et l'embout de canon rouge anodisé. Cela dit c'est à mon sens le point faible de la réplique, puisque le canon externe est tenu en place par l'embout de canon qui est vissé sur le canon interne.

Quand au diamètre du canon c'est dû au type de cartouches à gel prévues pour :

[Image

Image

Le seul marquage de la réplique "available frEom manufacturer". La crosse est verrouillable via un bouton à pression. Sur l'axe de rotation est monté un attache sangle.

Image

La sécurité est classique. Elle permet la rotation du barillet sans actionner le percuteur.

Image

Le chargement en cartouches se fait via cet orifice. Le barillet est en plastique et d'une contenance de 12 cartouches.

Image

Une fois chargé les valves des cartouches sont apparentes, ça rique de s'encrasser en partie...

Image

Là par contre on voit clairement que la notion de canon interne est subjective... En pressant la détente le barillet pivote pour se centrer avant que la cartouche ne percute pour ensuite continuer son cycle. Ce fonctionnement est conforme à l'original, tel que décrit dans le brevet et le manuel de l'arme (trouvables sur le net). Lors des rotations l'inertie du barillet fait bouger la réplique.
La molette pour remonter le barillet est clairement visible.

Image

Image

Image

Image

La tigette d'éjection des douilles.

Image

Une fois monté voilà ce que ça donne.

Image

Les organes de visée sont pour le moins sommaires...

Image

Des traces de moulage.

Image

Un usinage pas forcément soigné. Les poignées ne sont pas conçues pour les utilisateurs ayant de grosses mains.

Image

Le mécanisme interne est d'une remarquable simplicité :

Image

Fonctionnement :
-ouvrez la trappe d'alimentation
-inserer une cartouche
-faite tourner de barillet
-mettez une autre cartouche
-répeter l'opération encore 10 fois
-fermez la trappe de chargement
-faite un tour complet au barillet pour bien comprimer le ressort
-tirez 12 fois
-ouvrez la trappe
-éjectez le cartouches une à une, en utilisant la baguette ou en inclinant la réplique vers le haut.

Il est possible d'enchaîner les tirs rapidement.

D'une manière générale, cette réplique reprend les défaut de l'arme originale :
-c'est franchement long à recharger.
-perte de puissance en raison de l'entrefer
-ergonomie particulière

Pour ce qui est des performances en l'état je vait reprendre un extrait d'une vidéo de la chaîne Forgotten Weapons :

Image

Honnêtement c'est minable : la portée est de quelques mètres et la dispersion énorme. D'un côté in ne fallait pas attendre grand chose d'un canon de 17mm de diamètre... A titre de comparaison, mon Haw San à une trentaine de mètre de portée avec un canon de la même longueur.

Peu performant mais alors qu'est ce que c'est fun à utiliser! A noter que les cartouches APS passent aussi sur cette réplique, mais qu'il faut utiliser la tigette pour les extraire.

Il faut passer par la case upgrade pour améliorer tout ça.

Canon interne en métal de chez Explosive Enterprises Airsoft. 105$ de plus à la facture.
Image

Installer un canon d'AEG nous améliorer la portée.
Image

Peindre les partie oranges en noir.
Image

Cela ne le transforme pas en foudre de guerre mais ça devient jouable, la portée passant à environs 30m.

Conclusion :
Il convient de saluer cette nouveauté, cela fait franchement plaisir de voir quelque chose de radicalement différent. Merci Orange Wargame pour ça.
Le tarif, bien que justifié par la petite série, est élevé. Le canon métal et les cartouches augmenteront encore la facture.

C'est une réplique atypique qui devrait trouver son public, bien qu'imposant une utilisation particulière. Quand elle sera de sortie elle brillera plus en zone neutre que pour ses prestations sur le terrain...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Striker Streetsweeper

Message par Cap'tain Caverne » 06 juin 2021, 15:54

Particulier comme réplique, mais ça peut être sympa pour arroser des pièces en CQB. Avant modif pour profiter de l'effet dispersion à petite distance...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Lazalantin
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:31
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Striker Streetsweeper

Message par Lazalantin » 09 juin 2021, 10:22

A ce que j'ai vu sur le discord HRC, la réplique est très jouable en utilisant des cartouches APS.

Il y a d'ailleurs un membre US qui a fait un canon acier sur mesure pour utiliser spécifiquement les cartouches APS. C'est même jouable en forêt avec les cartouches X-Power (à éviter en CQB par contre...).

Ivan-le-Rouge
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2019, 21:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Striker Streetsweeper

Message par Ivan-le-Rouge » 09 juin 2021, 21:08

Oui, la réplique est équipée du canon acier.

Pour les cartouches APS elles passent en forcant légèrement d'après un post reddit. Je n'en ai pas sous la main, je ne pourrais pas confirmer.
J'ai fait une OP ce weekend avec, et c'est quand même pas l'idéal. La pression exercée sur la valve de la cartouche dépendant de celle exercée sur la queue de détente, il faut être vigoureux faute de quoi l'ouverture de la valve est lent et les performances assez faibles.

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »