[NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Répondre
Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par dingchavez » 19 août 2013, 11:21

Image


C'est vraiment rare que je prenne des répliques qui sont en pré-commande. Cela dit, pas mal de monde attendait cette réplique à gaz. J'ai donc contacté Echigoya et Mr Kashino à gentiment répondu à ma demande en y joignant un logo de l'entreprise pour illustrer cet article (sur mon blog seulement, ici c'est GBB-Technics nom d'une pipe, pas de pub :teletubbies: ). Tout droit arrivé du Japon et encore toute chaude des supers frais de dossier d'un célèbre "transporteur" qui transporte surtout des avis de passages du camion à la boite à lettres, voici donc sans plus attendre la review du nouveau M870 de Tokyo Marui.

Image


Apparté RS :

Le Remington M870 est un fusil à pompe américain, largement utilisé en tir sportif ainsi que par les chasseurs, mais également l'armée et les forces de l'ordre. Les fabricant de répliques en ont sorti moult variantes.

bref, si vous voulez plus de détails, cliquez ICI .


Dans la boite :

Un effort de présentation a été fait, une jolie photo de la réplique orne la boite et à l'intérieur, tout est maintenu grâce à des velcro et du polystyrène. Les différents accessoires sont bien rangés dans des petites boites.

Image
Image
Image

Une fois le vide fait, on a :

-La réplique, pesant 2.750 KG en ordre de marche et composée d'alliage et de plastique.
-Un réservoir de gaz (poids unitaire 485 grammes)
-Une cartouche d'une capacité de 30 billes.
-Une tige de nettoyage.
-Un BB loader.
-Un petit paquet de billes.
-Le manuel d'utilisation (en japonais).
-Les papiers de garantie et quelques cibles.

Image


La réplique :

La prise en main est sympa, on a un peu l'impression de partir à la chasse, le litron de rouge et le pâté de foie en moins :ivre:
Les matériaux sont agréables mais l'alliage utilisé pour les parties métalliques ainsi que la peinture semblent marquer assez rapidement, surtout au niveau de la pompe.

Image
Image

Quelques plans sur les marquages, ça se passe de commentaire.

Image

Image

Image

Sauf ici, les puristes regretterons les marquages Marui.

Image

La sûreté est classique : un petit bouton poussoir vient empêcher l'action de la détente.

Image
Image

Bien entendu le levier de la trappe à munition est fonctionnel.

Image
Image

La crosse est en ABS, elle supporte l'un des points d'ancrage pour les attaches de sangle.

Image
Image

Le talon est en caoutchouc, il suffit de presser sur les côtés et de tirer pour l'enlever.

Image
Image

A l'intérieur on découvre le système à gaz. Le réservoir vient en effet s'encastrer dans la crosse et se verrouille/déverrouille à l'aide d'une petite pièce métallique.

Image
Image
Image

Quelques vues du réservoir. Lors de mes tests j'ai pu tirer entre 4 et 5 cartouches avant que le réservoir soit vide, les derniers tirs ne sont pas très performants ! Des réservoirs de rechange sont disponibles pour environs 33$ . Je trouve dommage que la valve de chargement ne soit pas côté extérieur, cela aurait évité d'avoir à l'enlever trop souvent.

Image
Image
Image

Le garde-mains est également en plastique, il coulisse très bien et le bruit de l'armement est vraiment bluffant. Certains lui reprocheront de ne pas avoir une course identique au modèle réel. Moi j'en suis satisfait.

Image
Image

Sous le canon se trouve un petit compartiment permettant d'insérer deux cartouches de rechange. Pratique pour le stockage, pas très pratique en partie car il faut dévisser le bout.

Image
Image

Une vue des trois canons internes.

Image

Vous l'avez sans doute remarqué, ce modèle, baptisé "tactical" est pourvu d'un rail supérieur qui vous permettra de poser l'optique de votre choix.

Image
Image

S'il ne vous plait pas, trois vis et c'est enlevé.

Image

Les organes de visée d'origine seront suffisant pour la plupart des utilisations, ils sont assez imposants pour pouvoir viser rapidement.

Image

L’œilleton est réglable en site et en gisement.

Image

Image


Je termine par la fenêtre d'éjection. Le fait de ramener le garde-mains vers l'arrière découvre le réglage du nombre de billes à envoyer. En effet, cette réplique permet de tirer 3 ou 6 billes d'un seul coup.

Cran vers l'arrière, 6 billes
Cran vers l'avant, 3 billes.

C'est un peu déroutant car du coup la vis qui retient la patte de réglage ne peut servir de repère : si la vis est sur 3 ça tire 6 billes, si elle est sur 6 ça tire 3 billes !

Image
Image

La cartouche :

Elle est blanche, rien de très nouveau, les anciennes cartouches sont bien entendu compatibles ! elle peut contenir 30 billes.

Image
Image


Démontage :

Pour tout vous dire, j'ai eu une expérience traumatisante avec le SPAS12 de la même marque, comme je n'ai pas envie de casser une réplique neuve, je laisse faire Jéjé :biere:

Peut être tenterai-je l'expérience plus tard.

Tests de tir :

Forcément, le jour où je pouvais faire mes tests il y avait du vent !

Gaz : Ultrair
BBs : Bio Xtreme precision 0.2 et 0.25 g
Température : 26°

Le hop up fixe de la réplique a été conçu pour être le plus efficace avec de la billes 0.2g, mais la 0.25 ne passe pas mal, certains joueurs ayant tenté la 0.23 ont également eu de bons résultats.

La puissance est comprise entre 270 et 280 fps que ce soit avec du HFC144a ou de l'ultrair, je n'ai pas tenté au propane pour le moment, je vous rappelle que Marui recommande du HFC134 pour ne rien casser.

je dois dire qu'utiliser cette réplique est un plaisir, rien que le bruit de l'armement est sexy ! Les billes volent plutôt droit, à partir de 25-30m la dispersion devient plus forte, certaines billes volent, d'autres tombent et d'autres continuent leur course, cela permet d'arroser une zone, d'autant plus qu'il est possible de laisser le doigt appuyé sur la queue de détente en même temps que vous pompez pour envoyer un nuage de billes ! Bon, autant vous dire qu'une cartouche part très rapidement, mais ça peut être utile. La portée utile est de l'ordre de 35-40 mètres, la portée maximale en tir tendu est de 50 mètres, au delà il faudra tirer en cloche (comme une cloche donc).


Je vous laisse prendre connaissance des résultats en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=JiehCatj-6s



Conclusion :

Contenu sympa, pas de jeu sur la réplique, un ratio portée/précision/dispersion/autonomie satisfaisant pour une réplique de fusil à pompe, et avec la possibilité de tirer 3 ou 6 billes par action, Marui signe une réplique à mon sens idéale pour le CQB, mais jouable sur tout type de terrain.

J'aurais aimé un pack de trois cartouches dans la boite, mais les anciennes cartouches rouges étant compatibles, les possesseurs de pompes n'auront pas à investir une nouvelle fois.

Certes, ça tire moins loin et moins fort que les productions G&P (bientôt en review sur mon site : les modèles short entry, long entry RAS et short tactical) mais l'utilisation n'est pas la même.

Reste à savoir si vous souhaitez investir et surtout si cette réplique peut correspondre à votre style de jeu.

J'aime:

-Packaging toujours aussi sympa chez Marui
-Bruit de l'armement.
-Rapport puissance/portée/groupement sympathique.
-Bonne autonomie en gaz.
-Possibilité de régler 3/6 billes.


J'aime moins :

-Peinture qui part rapidement sur les zones de frottement.
-Valve de remplissage de gaz que j'aurais aimé voir de l'autre côté du réservoir.
-Un peu classique.
-Pas d'attaches sangle.
Modifié en dernier par dingchavez le 19 août 2013, 14:20, modifié 4 fois.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz (ne cliquez pas y a rien à vo

Message par dingchavez » 19 août 2013, 11:21

Démontage

Texte à venir...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dingchavez le 13 sept. 2013, 20:22, modifié 2 fois.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz (ne cliquez pas y a rien à vo

Message par Jérémy.67 » 19 août 2013, 11:33

Merci pour la réservation ;)

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par dingchavez » 19 août 2013, 13:30

De rien, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par zolive94 » 19 août 2013, 14:47

Perso, je trouve que ça donne du style un EOTech sur une réplique comme ça. :) Après, ça plait ou pas...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par Joker » 19 août 2013, 15:05

Chouette review, merci ding ! :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par Vasriotaep » 19 août 2013, 17:38

Super review Ding, j'hésitais entre le SMG 8 et ce modèle pour Noël, j'ai fais mon choix :)

Ca serait top qu'il adapte ce système sur un SPAS 12 avec mode automatique :)

Par contre, tu as un bug sur ton site. Il est difficile voir impossible d'atteindre les derniers items du menu "review". Et je te raconte pas sur tablette :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par ad.max.67 » 19 août 2013, 17:52

Très bonne review, bravo :thup: .

Marui fidèle à sa réputation, les shotguns "spring" étaient déjà pas mal précis mais celui-ci offre d'autres avantages bien pratiques. J'avais envie d'en prendre un et je pense que je vais craquer, lol :D ;) .

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par dingchavez » 19 août 2013, 18:42

Vasriotaep a écrit :
Par contre, tu as un bug sur ton site. Il est difficile voir impossible d'atteindre les derniers items du menu "review". Et je te raconte pas sur tablette :)
tu veux pas un UMP plutôt ? :-p

Merci pour le retour, chez moi ça fonctionne bien si tu vas sur le menu puis que tu utilises la molette mais il est vrai que sur tablette ça doit pas être évident; Depuis le temps que je voulais faire une rubrique GBBR et une GBB/NBB, c'est peut être l'occasion :D
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [NBB] Tokyo Marui M870 gaz

Message par Vasriotaep » 19 août 2013, 18:59

Tu dois avoir un écran monstrueux car même au boulot avec un bel écran je voyais pas le dernier article ^^

Non merci pour l'UMP lol je cherche surtout un mp7 ou une réplique courte original. Le M870 c'est juste la cerise avec ses 6 billes ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »